Destination finale
    3,2
    23258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 18 décembre 2019
    Le premier épisode de la saga ne déçoit pas et expose un concept brillant, atypique et solide. Jonglant entre le thriller et le fantastique, le film contient des scènes morbides mais efficaces et stressantes. Bien joué !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film, avec une bonne histoire. Suspence assuré du début à la fin. Je ne suis pas déçu. On retrouve ici typique film d'horreur, qui ne l'est pas trop non plus.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 5 septembre 2007
    Film à suspence (pour ados ?) assez bien fait.. le concept est assez original (le 2 et le 3 sentent le rechauffé).
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 9 août 2011
    Un super film d'horreur avec des acteurs plutot très convaincant, pas du tout deçu...d'accord c'est un peu court et peut etre le moins gore, mais c'est aussi l'un des plus réussis de la saga niveau scénaristique...du bon moment de passé...
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 18 août 2009
    Un scénario très original, qui consiste à faire de La Mort une actrice à part entière !!!
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 15 décembre 2012
    Ha, ça fait plaisir de voir une bonne bouse, ça redonne le sourire. Le sujet à la base est déjà assez nul mais bon dans les mains d'un bon réal' pourquoi pas? Sauf que là c'est James Wong qui a commis plus tard Dragonball Evolution (qui s'impose d'hors et déjà à moi comme un must have) alors bon. Je pourrais bien sûr vous listez tous les défauts du truc mais ce ne serait pas juste (et ça prendrait trois pages) alors je vais me contenter de suivre linéairement le déroulement du film en le commentant avec joie. Ça commence avec un générique bien long qui nous montre à l'envie un ventilateur en gros plan. Mouiiii. J'imagine que c'est sensé apporter de la tension. Tension remarquablement apportée par le vent qui souffle et un tableau des départs d'un aéroport qui change (si si, il faut voir le niveau du truc) par des gros plans sur un ticket déchiré ou encore par une caméra qui tremble pour simuler un avion qui s'écrase vu de l'intérieur ("Alors là je vais agiter la caméra dans tous les sens et vous vous allez mimer un crash okay?"). Et bien sûr teen movie oblige on échappe pas aux blagues potaches complètement inintéressantes. Alors que le héros est descendu de l'avion après avoir eu la vision de son explosion à 3000 mètres du sol, il voit lui et ses potes l'avion exploser en vrai à 10 mètres du sol cette fois (logique). S'ensuit des péripéties toujours plus idiotes les unes que les autres, car les survivants vont mourir les uns après les autres bien sûr (cliché du slasher par excellence? mais non). Parce que oui, la mort a un plan et va les exécuter. Ce qui avouons-le est parfaitement crétin vu que bon la mort par définition c'est une idée abstraite, ou alors faites-la intervenir en la personnifiant sous forme de faucheuse. Et bien non, ici elle est personnifiée en flaque d'eau qui va électrifier sa victime, en vent et en câble électrique tueur (facepalm). Bref, les morts entraînent une réaction en chaîne, ce qui est déjà assez improbable, et le héros découvre l'ordre des morts en étudiant les places de lui et ses potes qu'ils avaioent dans l'avion, truc super improbable aussi. Enfin bon, le mec se dit à un moment qu'on peut déjouer le plan de la mort en évitant la mort de celui qui est destiné à mourir (faut suivre), mais bon vu que c'est complètement débile ba on s'en fout. Pourquoi la mort voudrait-elle leur mort? La mort est une idée abstraite les mecs, tout comme la vie et ni plus ni moins qu'une invention de l'homme. Vous ne pouvez pas la personnifier sans le faire correctement. Enfin... Puis, à la fin, la fille qui est la prochaine à mourir est sauvé par le mec qui se sacrifie pour se faire tuer à sa place, sauf que devinez quoi, lui il ne meurt pas. Pourquoi? Ba parce que c'est le héros, parce qu'il n'est pas destiné à mourir et parce que les scénaristes n'ont pas trouvé de meilleur retournement de situation ( de facilité scénaristique serait plus juste, encore que l'expression paraît un peu faible). Sauf que non, la mort n'en a pas fini et va encore vouloir les tuer... 6 mois après la "mort" ou" résurrection" j'en sais rien du héros. Je me demande comment il est possible d'accumuler tant de WTF en si peu de temps; si la mort voulait vraiment les tuer pourquoi elle attendrait six mois? Ce n'est pas conforme au règlement? Inutile d'ajouter que la réalisation est complètement nulle que les personnages sont idiots que le tout est bien lourd et débile (ha tu crois qu'il va mourir électrocuté? et ba non!! Il va être étranglé par son pommeau de douche!! T'as vu c'est encore plus improbable hein?) que c'est super chiant et aussi super drôle (l'agent Shrek, culte). Un bon bousin quoi, à la limite regardable pour un nanar, mais il faut vraiment se les taper les 1h30 qui paraissent bien longues.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Jaùes wong réalise ici un thriller de qualité,menant tout aussi bien le gore que l'humour. Les situations sont étrangements plausibles et très éfficaces.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 30 juillet 2012
    Un film ciblé pour ados, joué par des ados avec un scénario d'ados donne un film d'ados que vont adorer les ados. Tout du début à la fin n'est que clichés et une intrigue totalement idiote sur la mort. Ca pète de partout avec des effets spéciaux dignes des séries du samedi soir. Rien ne tient debout. Le héraut a le charisme d'un mur en parpaing. Bref, un film parfait pour M6/W9/NT1/NRJ12/RTL9 et les amateurs du genre. Les acteurs sont tous très mauvais, les flons-flons sont insupportables (ça pleure toutes les 5 minutes), le suspense inexistant, les dialogues itou, l'atmosphère caricaturale, les mises en scène téléphonées... une vraie purge!
    "Destination Finale" se crash à force de voler au raz-des-paquerettes. Et dire qu'il y a eu 2 suites... Y en a qui se sont fait de l'argent facilement sur le dos des jeunes. Un grand classique.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Même si souvent le hasards fait "mal" les choses,Destination Finale est une bonne surprise.Un bon casting,de la bonne hémoglobine et un suspense flippant et prenant.Malgré ces avantages,Destination Finale contient trop de coincidences qui font que les l'intrigue devient moins intéréssante.Mais heureusement que le casting rattrape ces petits incovénients.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 juin 2011
    Ce premier volet de la saga repose entièrement sur une réalisation très efficace. L'idée de départ est excellente, et le film se suit avec un plaisir certain, le principal intérêt du film résidant dans la façon dont les personnages vont mourir.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Un scenario inventif et retors qui amène une originalité au genre même si ce premier opus n'est pas le plus savoureux de la franchise. 12/20
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un très bon film au suspence incroyable. Un très bon sénario et de très bon acteurs, tout cela fait du premier opus, une vraie réussite.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 10 avril 2012
    Le premier opus d'une longue série qui pose les bases de belle façon même si les morts sont moins marquantes et recherchées que dans les films suivants.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 31 août 2012
    L'idée était excellente: le fait que personne ne puisse échapper à la mort, que celle-ci vous rattrape toujours. Mais reste mal exploitée dans ce premier opus d'une saga qui ne cesse de produire [ depuis Destination Finale 3 ] des épisodes qui se rapprochent de plus en plus de la "série-B nanaresque" ou ce qui importe est les morts ( de plus en plus stupides ) des protagonistes .
    Destination Finale possédait donc un très grand potentiel et nous mettait l'eau à la bouche dès sa scène d'ouverture très impressionnante. Mais après le film devient assez prévisible spoiler: , quoique le personnage qui meurt écrasée par un bus était vraiment inattendue.

La fin quand à elle, reste assez décevante mais Destination Finale reste un bon divertissement à regarder quand on à rien à faire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juin 2011
    un bon film pas mal du tout avec un scenario tre original