Destination finale
    3,2
    23338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

Publiée le 25 octobre 2011
    Excellent film de par son scénario intéressant et osé mais surtout grâce à une intrigue minutieusement bien tournée. Malgré les dires d'autrui, ce qui fait la notoriété de la saga à savoir l'originalité des mises a mort ne donne que plus de cohérence au concept introduit par le scénariste à savoir le jeu avec la mort.
    On a tout de même l'impression à la fin du film qu'il aurait fallu plus...
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 23 octobre 2011
    le meilleur film de la saga destination final
    bon casting
    Publiée le 21 octobre 2011
    Personnellement je n'ai pas du tout accroché à ce film. Déjà je ne le classerai pas dans le genre épouvante-horreur parce que on ne sursaute pas une seule fois. Ok il y a (un peu) du sang mais sans plus. Ce n'est pas le meilleur de la saga.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 21 octobre 2011
    Le meilleur volet de la saga,le scenario est original et bien construit et bien développé,avec du suspense du début jusqu'à la fin,les acteurs sont corrects,la mise en scène est brillante,Bref le meilleur opus de la série a voir.
    Publiée le 21 octobre 2011
    javais jamais vu le 1 volet et bien j ai pas etait dessus tres bon film melange d horreur et de fantastiques
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 octobre 2011
    "Destination Finale", premier du nom. Sortie dans les années 2000 : une véritable claque. Il faut l'admettre l'idée est absolument géniale, la mort qui n'épargne personne et vous poursuivra jusqu'à ce qu'elle ait obtenu ce qu'elle souhaitait. Sauf que maintenant, en 2011 et avec les progrès techniques dont bénéficie le cinéma, on se rend compte que tout ça a mal vieilli : En particulier les morts, dignes d'un épisode d''Happy Tree Friend tant elles sont irréalistes, sans doute pour choquer un maximum de personnes. Il aurait été plus judicieux de mettre en scène des crimes auxquels on pourrait tous être confrontés. De la même manière, certains effets visuels sont limites, même s'ils restent acceptables. Ce que l'on retiendra restera l'histoire extra ordinaire, l'ambiance très prenante et le suspens qui nous tient en haleine du début à la fin, sans temps mort (c'est le cas de le dire). Passées les deux ou trois petites erreurs non négligeables, aussi bien au niveau de l'esthétique fade que des performances d'acteurs, "Destination Finale" reste un très bon film fantastique, à voir.
    Bigmac3v
    Bigmac3v

Publiée le 20 octobre 2011
    Je suis un grand fan de la saga 'Destination final' le numero 1 est entrain de passé sur NT1 . Se film sors vraiment de l ordinair , une predilection ou meme une vison et il detour la mort qui les suiverras jusqu a la mort . La mort les turas un par un avec des morts toute calculé : Destination filnal, detournement du vole de l avion A380
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 18 octobre 2011
    Je sais ce qu’on va dire. Qu’est-ce-qu’ il est allé chercher dans cette galère ? Ce genre de film ce n’est carrément pas son truc. Et bien je me suis laissé influencé, ça arrive. Un collègue m’a dit qu’il allait voir le numéro 5 de la franchise, parce que c’est le genre de film « mythique » qu’il faut voir. Je ne m’étendrais pas sur le sens qu’il donne au mot mythique, je ne sais plus quoi dire. Par contre mon intuition était bonne. Pas de film, pas de scénario qui évoluerait comme tout scénario normal, acteurs à la ramasse, (on ne s'improvise pas acteur, c’est un métier les gars), mise en scène de dernier de la classe, donc pas d’intérêt, et encore pire, même pas peur. Un film qui traite de la mort poursuivant un groupe d’ados, et qui ne fait même pas peur. On aurait du mettre un sticker : interdit au plus de 18 ans, ça éviterait du temps de perdu à tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.
    Publiée le 14 octobre 2011
    bravo. une idée original. le film sort des sentiers battus. on n'en redemande.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2011
    Le concept est pas mal. Mais cela reste du cinéma popcorn sans prise de tête pour adolescents en recherches d'images chocs. Les acteurs sont corrects mais bien sur les répliques sont bateaux. A voir pour le divertissement.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 8 octobre 2011
    Comme dans "Alien' ou "Les Dents de la Mer", le serial-killer du film n'est que très peu montré à l'écran. Ici, le serial-killer nommé... la Mort, est représenté par un souffle de vent vicieux et presque pervers. Celui-ci cherche à éliminer les survivants du crash d'un avion New York - Paris. Réalisé par James Wong, le premier volet de la saga des "Destination Finale" est extrêmemnt jouissif. Relançant en son genre le genre du slasher quelques années après "Scream", "Destination finale" nous tient en haleine durant 93 minutes. Sérieux et second de gré à la fois, le film de James Wong sait distiller un suspense et une angoisse jamais oublié, comme dans cette formidable séquence d'introduction de près de 20 minutes. Si le film s'essoufle dans ses dernières minutes, c'est pour mieux nous préparer à un final teinté d'humour noir dans un paris cliché. "Destination finale" est une bonne surprise.
    Publiée le 3 mai 2020
    Un film apocalyptique pour une bande de jeunes ayant été désignés par la mort !

Un scénario valeureux et mortel ( dans tous les sens du terme ) !

Destination Finale allie l'action, le frisson et le gore : et il le fait bien !

A voir : frissons assurés :)
    Loskof
    Loskof

Publiée le 16 septembre 2011
    Film d'horreur efficace et prenant mais qui tombe bien trop facilement dans le film teenage à l'américaine. On évite, pour une fois, les clichés du film d'horreur, pour un film qui mise plus sur l'angoisse et le suspens que sur la vraie peur et en cela c'est réussi. Les scènes de "mort" sont parfaitement réalisées. Mais cela n'occupe peut-être que 20 à 25 minutes du film et le reste est plombé par des dialogues mal joués, mal écrits et inutiles. De plus, le film tombe quand même souvent dans la surenchère (avion qui explose en vol...). Un divertissement efficace par ses quelques scènes de mort réellement angoissantes.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 14 septembre 2011
    Pas mal !! Le scénario est très original et très bien réfléchi qui obtient un bonne réalisation ! Dommage que les acteurs sont pas terribles, que certaine mort aurait pu être plus accidentelle comme celle de Todd et que la fin m'a déçu (après c'est une question de goût !) autrement ce film sera aimé par les amateurs de films fantastiques !!
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 6 septembre 2011
    Premier film d'une grande saga a succès !
    le premier film est très bon qui nous amène un scénario original pour un film fantastique-horreur !