Destination finale
    3,2
    23319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

Publiée le 8 août 2011
    Un film d'horreur , ou plutot de suspense bien original.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    Scénario très original
    Je me suis arrêtée au numéro 3 en attendant de voir le suivant car je ne m'en lasse pas
    La mort est décidément un bon metteur en scène
    Publiée le 6 janvier 2013
    un trés bon film fantastique ,on passe un bon moment a le regarder !Dommage que les autres Destination finale ne sont pas pareille .
    Publiée le 31 août 2011
    Destination Finale est un peu comme Saw. En effet le concept est clairement novateur et l'intrigue est tellement prenante que l'on se colle au film tout le long. Et pour nous remercier de notre bravoure le film nous offre une fin remarquable.

En un mot Jouissif!
    Publiée le 3 août 2011
    L'idée est pas mal mais les morts sont vraiment plus absurdes les unes que les autres.. si la mort avait été personnifiée ça aurait fait un peu trop scream mais ça aurait été moins capillotracté.

Publiée le 29 mars 2020
    Et si ces jeunes ètudiants devaient prendre ce vol 180 ? Et s'ils le rataient et que la mort revenait les prendre ? Tel est le concept de "Final Destination", le gros succès de l'ètè 2000! En incluant pas mal de rèfèrences (le personnage principal s'appelle Browning), James Wong nous fait partager les angoisses d'un survivant d'une catastrophe aèrienne dècouvrant que la mort va frapper un à un tous les rescapès! Un scènario très astucieux pour une mise en scène dynamique au service d'une haletante course contre la montre donne au film quelques sèquences impressionnantes sans laisser au spectateur de reprendre haleine! Devon Sawa se montre excellent et Ali Larter est une bien charmante comèdienne (avis personnel). Depuis sa sortie en salles, la franchise "Final Destination" se poursuit, encore et toujours, sur le même modèle mais sans l'originalitè du premier, rèussite du « Teen-Movie-Horror » . S'ils passent du John Denver ou du Glenn Miller à l'aèroport, n'embarquez surtout pas...
    14caen
    14caen

Publiée le 23 juillet 2011
    Une histoire originale avec des trouvailles scénaristique très ingénieuses.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Ce premier volet est super j'adore les scènes sont très réussi le suspens est au rendez vous.
    Publiée le 9 juillet 2011
    une idée génial qui tient tout le film on regarde on aime et on reste accroché
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 3 décembre 2012
    James Wong : moyenne des notes de ses films sur Allociné 2.2/5 . Peu arrivent à descendre aussi bas. Destination finale est donc probablement son meilleur film (ou son moins mauvais plutôt). Ceux qui s'attendent à un film d'horreur vont être déçus, pour moi il s'agit plus d'une comédie (bien que ce ne soit pas l'effet recherché). Il est en effet très drôle d'essayer de deviner comment le suivant de la liste va mourir (ce qui se termine souvent de manière assez comique). De plus tous les poncifs du film d'horreur vous annoncent la mort imminente : vent qui souffle en intérieur, portes qui grincent, bougies qui s'éteignent ...
    Le seul point fort du film est donc vraisemblablement son originalité car les épisodes suivants sont vraiment copiés/collés du premier.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Une claque ! Avec Destination Finale , James Wong signe un film ambitieux et sans prétention en usant astucieusement de plusieurs concepts : - Les rêves prémonitoires , les sensations dérangeantes de :" déja vu" , et le destin . En personnifiant la mort en la présentant comme une entité ayant un :" plan" destination finale a le mérite de foutre la pétoche de manière originale . Ici , pas question d'un sérial killer ou d'un quelconque psychopathe . C'est bel et bien la mort elle-même qui décide du devenir de ses victimes . Rien n'est laissé au hasard dans ce film et le moindre petit objet , peut s'avérer dangereux , si le film a un mérite c'est celui-ci : A sa vision , comment ne pas faire attention à tout ? L'une des nombreuses qualités du film est son ton neutre et opressant , il est en effet curieux que pour un film visant un public :" ado" il n'y ai aucun personnage humouristique voir même quelques scènes :" romantiques" . Moralité : La mort n'a pas de temps à perdre avec le rire ou les sentiments ! La distribution est efficace et les acteurs dégagent un tel naturel qu'il est difficile de ne pas avoir peur pour eux . Devon Sawa en tête , Destination Finale est une petite pépite du cinema fantastique le premier d'une saga stressante ! Une réussite : 9,5 / 10
    Publiée le 15 juillet 2011
    Le concept est intéressant. Les effets spéciaux sont pas mal pour l'époque et les acteurs sont crédibles. Seul petit moins, entre le crash de L'A 180 et les premières morts, il manque un peu de rythme. A part ça, je conseille vivement ce film, à tout amateur d'épouvante !
    Publiée le 29 juin 2011
    sans interet. il y avait pourtant un bon scénario de départ mais qui est mal exploité, des morts loin d'étre crédible, des personnage vide et pourtant je ne remet pas en cause le jeu des acteur qui font de leur mieu avec les outils qu'on leur a donné, autant dire que je ne le conseil à personne méme si vous ne savé pas quoi faire!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 juin 2011
    Au départ, le concept de la saga Destination finale ne m’intéressait pas trop mais après avoir vu le quatrième volet (c’est la 3D qui m’avait attiré), j’ai changé d’avis et j’ai décidé de me coller à cette saga. Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout ! Ce premier volet est une sacrée surprise dépassant largement le quatrième volet.
    Le début est génial avec cette scène dans l’avion rappelant notre grand phobie (parce qu’il ne faut pas se mentir ! Qui n’a jamais eu peur que l’avion se crache ?). Bien sûr, à partir de ce moment, la course contre la mort commence.
    L’intensité du film va monter progressivement à partir du moment où le personnage principal décide de déjouer la mort : la scène du train, qui est parfaite, en est la preuve. J’ai beaucoup aimé le premier meurtre, qui est assez délirant et à la fois déstabilisante (et puis les yeux rouges…).
    Le film utilise des procédés efficaces pour rendre l’œuvre la plus sombre possible où la plupart du film se déroule la nuit (comparé au quatrième volet) et avec une ambiance intéressante lorsque la mort s’apprête à attaquer (le vent).
    Au niveau des acteurs, j’ai été étonné de voir l’actrice de Heroes, ayant un rôle que j’adhère plus que dans la série, et l’acteur d’American Pie.
    Ce premier volet de cette saga des Destination Finale est donc un vrai film culte pour moi ! Et puis finalement, le concept de la saga est beaucoup plus passionnant que je l’avais imaginé au départ.
    Publiée le 21 juin 2011
    J'aime beaucoup ce film ( comme les autres Destination Final ), j'apprécie particulièrement l'idée du scénario, les personnages sont parfait dans leurs rôles, on a pas vraiment de scène qui font peurs c'est plutôt "du gore" avec les personnes qui se font tour à tour tué par la mort, ce n'est pas particulièrement stressant, je dirais même que ça ne fait pas spécialement peur mais je trouve que cette saga a du charme. Le 5 devrait être pas mal, mais un 6 serais de trop je penses. Un film à voir !