Destination finale
    3,2
    23319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

Publiée le 24 avril 2011
    Un thème innovant dans le "néo-slasher" qui est très bien élaboré et servis par des acteurs talentueux! Une réussite
    bou77
    bou77

Publiée le 12 avril 2011
    Le film ne fait absolument pas peur. C'est juste un film fantastique qui n'est pas déplaisant à voir. Mais sans plus.
    Publiée le 10 avril 2011
    super film qui a le mérite d'être vraiment mieux que les suivants
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 avril 2011
    Un film d'horreur qui sort tout à fait de l'ordinaire et qui propose tout un ensemble d'originalité qui tiennent en haleine. Le seul problème provient du fait qu'il s'agit d'un film d'horreur américain : mauvais acteurs, effets spéciaux parfois foireux, quelques passages scnéristiques trop gros pour être possibles. Dommage car Destination Finale possédait bon nombres d'atouts pour sortir du lot.
    Publiée le 5 avril 2011
    Un film original, il m'a beaucoup surpris et bien plu. A voir!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 avril 2011
    Le premier d'une longue série. Un grand film, une bonne idée, une idée même très originale.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 31 août 2012
    L'idée était excellente: le fait que personne ne puisse échapper à la mort, que celle-ci vous rattrape toujours. Mais reste mal exploitée dans ce premier opus d'une saga qui ne cesse de produire [ depuis Destination Finale 3 ] des épisodes qui se rapprochent de plus en plus de la "série-B nanaresque" ou ce qui importe est les morts ( de plus en plus stupides ) des protagonistes .
    Destination Finale possédait donc un très grand potentiel et nous mettait l'eau à la bouche dès sa scène d'ouverture très impressionnante. Mais après le film devient assez prévisible spoiler: , quoique le personnage qui meurt écrasée par un bus était vraiment inattendue.

La fin quand à elle, reste assez décevante mais Destination Finale reste un bon divertissement à regarder quand on à rien à faire.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 6 mai 2012
    Un film culte dans le genre et il faut dire que ce premier volet est pas mal. Cette histoire de morts programmés est assez efficace pour faire ressentir chez le spectateur du stress, tout comme la perversité d'avoir l'envie de connaître de quel façon vont mourir les différends protagonistes. Donc sur le coup, l'idée est assez original. Reste qu'après la mise en scène n'est pas totalement bien maîtrisé, y'a quelques longueurs et certaines scènes n'ont pas l'effet escompté. Mais assez efficace, avec des acteurs correct. Dommage qu'il y est une americanisation du propos.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 8 juin 2011
    Je défi quinconce d'avoir vu la trilogie "la malédiction" de fin 70 de dire que les opus destination finale n'en soient pas inspiré! Ceci étant dit ce premier jeu de mort et jouissif! La patte américaine est là avec des acteurs et personnages jeunes et fougueux (MDR) (le premier est le plus excusable et s'en sort assez bien par ailleurs)! Les morts ne sont pas extravagante mais maitrisé, sadique et longue, un vrai plus qui fait la différence!
    Publiée le 20 février 2011
    Excellent film! Les critiques envers ce film sont toutes injustifiées, écrites par des frustrés, car le film est très bien. Il est engoissant mais surtout il fait réfléchir sur un sujet redouté par beaucoup et plutot tabou: la mort.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Ok, c'est un film destiné aux ados, d'ailleurs je l'ai vu ado, mais c'est complétement bâclé et carrément débile. C'est prévisible depuis les premières scènes. Les "acteurs" ne servent à rien et ça ne fait même pas peur! Purée, ils pourraient faire un effort quand même! Il y a des films pour ados qui sont très réussis, comme Scream par exemple, qui est le prototype du genre... Ah la la, qu'est ce qu'il faut pas se farcir parfois, pour tomber (rarement) sur une perle...
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 24 janvier 2011
    Bien foutu, bien réalisé, scénario original, Destination finale apportait une source de fraîcheur à un cinéma de genre qui ne trouvait d'autre alternative que le slasher classique depuis quelques temps. Ici, ce n'est pas un tueur comme vous et moi qui sévit et fait peur à la populace de petites têtes blondes, mais la mort en personne qui vient terminer son travail, alors que ses sujets lui ont filé entre les doigts. A partir de là, il faut se méfier de tout, car la mort, à la différence d'un être humain, peut frapper n'importe où, n'importe quand.

Une bonne bande que ce Destination finale, qui hélas ne sera pas connu pour l'originalité de ses suites !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 18 janvier 2011
    waou, il m'a fait de l'effet ce film !!!
    vraiment à part, histoire originale, flippant au possible !!!
    Publiée le 17 janvier 2011
    Quelle éfficacité dans le scénario ! j'en suis bouche B. Bien mieux que les 3 suivants
    Publiée le 28 décembre 2010
    L'idée de ce film est très originale, les enchainements causes/conséquences sont très bien trouvés, les acteurs jouent bien, l'intrigue est bonne, le suspense efficace, les morts redoutables, bref, malgré un passage qui aurait pu etre coupé, le film est a voir!