Destination finale
Note moyenne
3,3
25571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

654 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
219 critiques
3
191 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2011
Au départ, le concept de la saga Destination finale ne m’intéressait pas trop mais après avoir vu le quatrième volet (c’est la 3D qui m’avait attiré), j’ai changé d’avis et j’ai décidé de me coller à cette saga. Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout ! Ce premier volet est une sacrée surprise dépassant largement le quatrième volet.
Le début est génial avec cette scène dans l’avion rappelant notre grand phobie (parce qu’il ne faut pas se mentir ! Qui n’a jamais eu peur que l’avion se crache ?). Bien sûr, à partir de ce moment, la course contre la mort commence.
L’intensité du film va monter progressivement à partir du moment où le personnage principal décide de déjouer la mort : la scène du train, qui est parfaite, en est la preuve. J’ai beaucoup aimé le premier meurtre, qui est assez délirant et à la fois déstabilisante (et puis les yeux rouges…).
Le film utilise des procédés efficaces pour rendre l’œuvre la plus sombre possible où la plupart du film se déroule la nuit (comparé au quatrième volet) et avec une ambiance intéressante lorsque la mort s’apprête à attaquer (le vent).
Au niveau des acteurs, j’ai été étonné de voir l’actrice de Heroes, ayant un rôle que j’adhère plus que dans la série, et l’acteur d’American Pie.
Ce premier volet de cette saga des Destination Finale est donc un vrai film culte pour moi ! Et puis finalement, le concept de la saga est beaucoup plus passionnant que je l’avais imaginé au départ.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2011
J'aime beaucoup ce film ( comme les autres Destination Final ), j'apprécie particulièrement l'idée du scénario, les personnages sont parfait dans leurs rôles, on a pas vraiment de scène qui font peurs c'est plutôt "du gore" avec les personnes qui se font tour à tour tué par la mort, ce n'est pas particulièrement stressant, je dirais même que ça ne fait pas spécialement peur mais je trouve que cette saga a du charme. Le 5 devrait être pas mal, mais un 6 serais de trop je penses. Un film à voir !
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2011
une très bonne idée de scénario, une bonne réalisation seul bémol des acteurs un peu approximatif. bon film tout de même au final
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2011
L'histoire est bien tourner.
Les acteur sont pas toujours au top mais sa ce laisse regarder.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2011
Ce premier volet de la saga repose entièrement sur une réalisation très efficace. L'idée de départ est excellente, et le film se suit avec un plaisir certain, le principal intérêt du film résidant dans la façon dont les personnages vont mourir.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2011
James Wong, à l'on doit "The One" avec Jet Li et Jason Statham ainsi que l'excécrable Dragonball Evolution, réalise ici son premier long-métrage en s'attaquant au premier Destination Finale d'une longue sgaga qui va suivre. Et c'est très loin d'être réussi, l'histoire est absolument sans intérêt, dénué de sens. L'idée de base est assez intéressante, mais gâchée par un scénario trop hasardeux et prévisible, ainsi que de nombreux clichés. Les assassinats par la mort (et oui, c'est ça l'histoire) sont assez peu travaillés et pas très intéressants. Ils sont également très peu crédible mais je pense que c'est une volonté du réalisateur, notamment pour montrer qu'il faut être très vigilant car de nombreux danger nous guette (j'essaye de trouver un propos moralisateur mais ça me semble assez dur). Au niveau de la distribution, les acteurs sont assez bons, pas de quoi sauter au plafond mais c'est propre, hormis Seann William Scott qui joue dans un rôle totalement contraire à ses habituelles performances (qui ne sont déjà pas très glorieuses). Bref, un film où il faut obligatoirement avoir ses neuronnes sur OFF avant de regarder et le voir comme un divertissement. Ce film devient alors assez simple et donc "divertissant".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
Le premier Destination Finale est sans doute le meilleur de toute la série, d'une part grâce aux scènes de morts qui sont originales et assez spectaculaires pour certaines. Tout au long du film, on se pose la question comment vont t'ils mourir, le suspense monte crescendo. L'image de la mort est intéressante, une faucheuse qui n'aime pas qu'on contrecarre ces plans. Un film fantastique sympa à regarder.
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2011
J'ai vu "Destination Finale" près avoir vu "Jeux d'enfants"... Ben ça c'est une claque ! Un super film fantastique ! Bon je me suis retenu de mettre cinq étoiles quand même... Mais c'est une réussite, et ce pour sa trame narrative prenante, son idée de personnifier la mort comme traqueuse. Traqueuse en l’occurrence de jeunes étudiants américains. Les scènes d' "accidents", ou disons de mort, sont d'un réalisme époustouflant, parfois totalement barrées, comme le pauvre type qui s'étrangle dans sa salle de bains, la prof qui fait griller son ordinateur, met le feu à sa maison et finit par s'embrocher avec son couteau de cuisine. Bref, le ton est d'autant plus donné d'entrée avec des trouvailles faciles mais tellement efficaces. Comme lorsque le héros regarde en bas avant de monter dans l'avion et qu'on voit sur le véhicule qui passe le numéro 666... Et que dire de cette première scène, avec l'explosion de l'avion. C'est troublant, c'est tellement sadique mais qu'est-ce que c'est plaisant ! Pas d'un grand intérêt cinématographique, mais tellement divertissant, c'est sûr que si je l'avais vu après un "Paris, Texas", il en serait sûrement autrement mais il s'avère que "Destination Finale" m'a éclaté, m'a redonné une certaine joie de vivre perdue devant un lamentable film français ! Paradoxe, quand tu nous tiens...
BriceTLS
BriceTLS

4 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2025
Un film sympathique à voir, mais sans plus. Les acteurs ne jouent pas très bien je trouve et les scènes de morts, mis à part la première, ne sont pas non très imaginatives. Bref, un bon moment à passer tout de même.
Lorry-James
Lorry-James

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2011
C'est vraiment bien, l'un des meilleurs thrillers horrifiques
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2011
c'est sur il y a du boulot pour toujours trouver des mort aussi inattendu mais après voir le 1 et le 2 je comprend les histoire sont quand même prenante et la réalisation propre mais après pourquoi avoir continuez d'en sortir?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2011
Une intrigue bien trouvée mais bon il n'y a que les morts d'interessant dans cette histoire .
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2011
Destination finale premier du nom est bon film d'horreur. Le concept est original et bien mis en scène. Cependant les personnages sont plus que caricaturaux, les dialogues sont creux et niais au possible et par conséquent on est vite pressé de voir les personnages mourir et il est difficile de s'y attacher.
spouky
spouky

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2011
Un super film avec un scénario original. Le meilleur de toute la série.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2011
Je pensais vraiment que le film avait était fait entre 1990 et 1995. Un scénario un peu simple. Je ne le classerais pas dans la catégorie horreur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse