Destination finale
Note moyenne
3,3
25567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
219 critiques
3
190 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2011
Destination Finale se fait remarquer par son originalité de scénario. Il parle d'un sujet peu abordé, quasiment tabou : la Mort (avec un grand M). Il part de l'hypothèse que nous avons tous un destin tracé par la mort elle-même. Ce film va même encore plus loin en décrivant une Mort revancharde qui déteste qu'on découvre ses plans avant qu'ils ne se réalisent et qui ne lâche jamais sa proie. Bref original, du jamais-vu il me semble dans le cinéma. Cependant le scénario est la force mais aussi la faiblesse de ce film. L'histoire part d'une bonne idée et l'accident est impressionnant mais au final les personnages n'ont aucune épaisseur. de manière sadique, on attend juste qu'ils se fassent tuer un par un car ils ne sont en rien attachants et parviennent même à être agaçants. Par ailleurs, censé être effrayant il se retrouve à la limite du ridicule sur certains dialogues (à voir en VO pour vérifier). Le meilleur personnage" de ce film reste la Faucheuse qui a plus d'un tour dans son sac même si elle n'apparait pas "telle quelle" à l'écran. Peut-être aurais-je moins fais attention aux personnages si le film était plus flippant. 1h30 c'est rapide et même si le rythme est soutenu pour ces jeunes, il ne l'est pas pour le spectateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2011
Un thème innovant dans le "néo-slasher" qui est très bien élaboré et servis par des acteurs talentueux! Une réussite
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2011
Le film ne fait absolument pas peur. C'est juste un film fantastique qui n'est pas déplaisant à voir. Mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2011
super film qui a le mérite d'être vraiment mieux que les suivants
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2011
Un film d'horreur qui sort tout à fait de l'ordinaire et qui propose tout un ensemble d'originalité qui tiennent en haleine. Le seul problème provient du fait qu'il s'agit d'un film d'horreur américain : mauvais acteurs, effets spéciaux parfois foireux, quelques passages scnéristiques trop gros pour être possibles. Dommage car Destination Finale possédait bon nombres d'atouts pour sortir du lot.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2011
Un film original, il m'a beaucoup surpris et bien plu. A voir!
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2011
Le premier d'une longue série. Un grand film, une bonne idée, une idée même très originale.
TheManWhoLovesCinema
TheManWhoLovesCinema

41 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2012
L'idée était excellente: le fait que personne ne puisse échapper à la mort, que celle-ci vous rattrape toujours. Mais reste mal exploitée dans ce premier opus d'une saga qui ne cesse de produire [ depuis Destination Finale 3 ] des épisodes qui se rapprochent de plus en plus de la "série-B nanaresque" ou ce qui importe est les morts ( de plus en plus stupides ) des protagonistes .
Destination Finale possédait donc un très grand potentiel et nous mettait l'eau à la bouche dès sa scène d'ouverture très impressionnante. Mais après le film devient assez prévisible spoiler: , quoique le personnage qui meurt écrasée par un bus était vraiment inattendue.

La fin quand à elle, reste assez décevante mais Destination Finale reste un bon divertissement à regarder quand on à rien à faire.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2012
Un film culte dans le genre et il faut dire que ce premier volet est pas mal. Cette histoire de morts programmés est assez efficace pour faire ressentir chez le spectateur du stress, tout comme la perversité d'avoir l'envie de connaître de quel façon vont mourir les différends protagonistes. Donc sur le coup, l'idée est assez original. Reste qu'après la mise en scène n'est pas totalement bien maîtrisé, y'a quelques longueurs et certaines scènes n'ont pas l'effet escompté. Mais assez efficace, avec des acteurs correct. Dommage qu'il y est une americanisation du propos.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2011
Je défi quinconce d'avoir vu la trilogie "la malédiction" de fin 70 de dire que les opus destination finale n'en soient pas inspiré! Ceci étant dit ce premier jeu de mort et jouissif! La patte américaine est là avec des acteurs et personnages jeunes et fougueux (MDR) (le premier est le plus excusable et s'en sort assez bien par ailleurs)! Les morts ne sont pas extravagante mais maitrisé, sadique et longue, un vrai plus qui fait la différence!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2011
Excellent film! Les critiques envers ce film sont toutes injustifiées, écrites par des frustrés, car le film est très bien. Il est engoissant mais surtout il fait réfléchir sur un sujet redouté par beaucoup et plutot tabou: la mort.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2011
Ok, c'est un film destiné aux ados, d'ailleurs je l'ai vu ado, mais c'est complétement bâclé et carrément débile. C'est prévisible depuis les premières scènes. Les "acteurs" ne servent à rien et ça ne fait même pas peur! Purée, ils pourraient faire un effort quand même! Il y a des films pour ados qui sont très réussis, comme Scream par exemple, qui est le prototype du genre... Ah la la, qu'est ce qu'il faut pas se farcir parfois, pour tomber (rarement) sur une perle...
Le-Droogie
Le-Droogie

21 abonnés 220 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2011
Bien foutu, bien réalisé, scénario original, Destination finale apportait une source de fraîcheur à un cinéma de genre qui ne trouvait d'autre alternative que le slasher classique depuis quelques temps. Ici, ce n'est pas un tueur comme vous et moi qui sévit et fait peur à la populace de petites têtes blondes, mais la mort en personne qui vient terminer son travail, alors que ses sujets lui ont filé entre les doigts. A partir de là, il faut se méfier de tout, car la mort, à la différence d'un être humain, peut frapper n'importe où, n'importe quand.

Une bonne bande que ce Destination finale, qui hélas ne sera pas connu pour l'originalité de ses suites !
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2011
waou, il m'a fait de l'effet ce film !!!
vraiment à part, histoire originale, flippant au possible !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2011
Quelle éfficacité dans le scénario ! j'en suis bouche B. Bien mieux que les 3 suivants
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse