Destination finale
Note moyenne
3,3
25570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
219 critiques
3
190 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2010
Histoire originale, mais qui pourrait facilement être appelée "10 façons originales de mourir". Car ce film expose clairement des morts plus ou moins soudaines, plus ou moins longues, et surtout plus ou moins incroyables. Ce qu'on attend pendant tout le film, c'est de savoir comment ils vont mourir. On se fiche de savoir s'ils peuvent survivre ou pas. Je pense que cela montre clairement une faiblesse du scénario, qui n'exploite pas ses personnages et qui deviennent ainsi de la "chair à canon". Dommage, cela aurait pu être mieux.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2010
Alex doit partir à Paris avec des camarades de classe. Mais à bord, il a soudain une vision : l'avion va explosé en vol. Paniqué, il quitte l'avion accompagné de six personnes. Il découvre horrifié l'avion explosé en vol. Sans le savoir, il vient d'échapper à son destin. Mais la mort n'en a pas fini avec les sept "rescapés".

Scenario original quoique complètement absurde, Destination finale rempli son rôle et arrive à nous distraire malgré un processus répétitif...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2010
Film très bien. Les acteurs sont bons. J'ai été absorbée du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2010
Un petit film sans prétention et qui se suit bien. Rien de bien exceptionnel cela dit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2010
Bon, ok, c'est un teen movie et sans doute un énième clone de "Scream", mais l'idée de départ ultra bien ficelée et un scénario qui ne sombre jamais ni dans l'incohérence ni dans le grandguignolesque, font de ce film un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2018
En 2000 débarque sur les écrans un petit film sans prétention, à mis chemin entre le fantastique et l'horreur, nommé Destination Finale. Onze ans après, ce nom est désormais associé à une saga de cinq films, et il y a fort à parier (Malheureusement ou pas) que ce chiffre augmentera dans les années à venir.
Destination Finale, premier du nom, débarque avec une idée extrêmement originale et novatrice. En effet, après avoir échappé de peu à un crash d'avion - Qui ne laissera aucun survivant - grâce à la vision prémonitoire de l'un d'entre eux, un groupe de personne se voit traqué par la Mort en personne. Ce synopsis peut laissé perplexe et dubitatif, il n'en reste pas moins que le concept est exploité à merveille et que le scénario se trouve être en béton.
Ce qui fait la réelle force du film, c'est que, si nous sommes un tant soit peu attentifs, on peux s'apercevoir que les indices et les signes sont présents absolument partout. De même, le danger peut se manifester à chaque coin de rue, tout en restant surprenant à chaque fois. Et, dans Destination Finale, on peut littéralement voir le danger, celui-ci étant matérialisé par une sorte de présence fantomatique, que l'on peut tout simplement interprété comme la Mort en personne.
Rythmé à coup de scènes spectaculaires et par une ambiance assez pesante, Destination Finale est un bon film, bien loin du traditionnel film d'horreur avec des ados décérébrés. Une jolie petite réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2010
Une bonne idée de film. Un film avec de l'action, un peu de suspens mélangé avec un peu de gore. Les acteurs jouent assez bien leur rôle. Des indices sont présents tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2010
Entre horreur et fantastique, avec une pointe d'humour... Un film intrigant et fascinant, une saga unique en son genre. à ne pas manquer même pour ceux rebuté par les films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
13 / 20 Mouais .. pour un classique c'est vraiment bas , je le classe divertissement pour ados , après c'est sympathique n, très gore , concept culte , disons que je préfère de loin les trois suites . Même si l'esprit reste le même ! Quelques longueurs dans celui ci est l'acteur principal est mou ! Je suis déçu , j'attendais mieux de ce film , assez bon mais rien de plus ! Regarde le deuxième et le troisième , deux bons film , celui ci est vraiment sans plus , rien de frappant , seulement le scénario osé ( digne d'un bon épisode de la saga ) . A voir une fois .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2010
un film très bien imaginé et réaliser. il est très original avec sa personnification unique de la mort. ce film nous montre qu'elle peut frapper n'importe ou et n'importe comment. les acteurs sont très convaincant.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Un film d'horreur, à l'atmosphère énigmatique et angoissante. Le scénario est plutôt novateur, les acteurs sont convainquants et la mise en scène est soignée.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2013
Un excellent premier volet de la saga d'horreur avec Sean William Scott " Stifler " dans la saga American Pie , de la sublime Ali Larter de la saga Resident Evil et de la série TV Heroes , Kerr Smith ( Les vampires du désert, Sexe Intentions 3 , Meutres à la saint-valentin 3D) ,Chad E. Donella ( Saw 3D) !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2013
Ce film est hors du commun. C'est une personnification de la mort très réussie.
L'histoire est prenante par son côté original.
Et aller, la surprise est complète même si on peut s'attendre à certaines scènes, la peur reste présente chez le spectateur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2010
Le premier volet d'une saga qui va faire fort.
A suivre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
A voir avec un maximum de second degré, on rit, on pleure, on pleure de rire tellement c'est énorme. Attention la mort est derriere vous. Bouh !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse