25570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
653 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
219 critiques
3
190 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claricewins
89 abonnés
1 053 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 septembre 2010
Histoire originale, mais qui pourrait facilement être appelée "10 façons originales de mourir". Car ce film expose clairement des morts plus ou moins soudaines, plus ou moins longues, et surtout plus ou moins incroyables. Ce qu'on attend pendant tout le film, c'est de savoir comment ils vont mourir. On se fiche de savoir s'ils peuvent survivre ou pas. Je pense que cela montre clairement une faiblesse du scénario, qui n'exploite pas ses personnages et qui deviennent ainsi de la "chair à canon". Dommage, cela aurait pu être mieux.
Alex doit partir à Paris avec des camarades de classe. Mais à bord, il a soudain une vision : l'avion va explosé en vol. Paniqué, il quitte l'avion accompagné de six personnes. Il découvre horrifié l'avion explosé en vol. Sans le savoir, il vient d'échapper à son destin. Mais la mort n'en a pas fini avec les sept "rescapés".
Scenario original quoique complètement absurde, Destination finale rempli son rôle et arrive à nous distraire malgré un processus répétitif...
Bon, ok, c'est un teen movie et sans doute un énième clone de "Scream", mais l'idée de départ ultra bien ficelée et un scénario qui ne sombre jamais ni dans l'incohérence ni dans le grandguignolesque, font de ce film un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.
En 2000 débarque sur les écrans un petit film sans prétention, à mis chemin entre le fantastique et l'horreur, nommé Destination Finale. Onze ans après, ce nom est désormais associé à une saga de cinq films, et il y a fort à parier (Malheureusement ou pas) que ce chiffre augmentera dans les années à venir. Destination Finale, premier du nom, débarque avec une idée extrêmement originale et novatrice. En effet, après avoir échappé de peu à un crash d'avion - Qui ne laissera aucun survivant - grâce à la vision prémonitoire de l'un d'entre eux, un groupe de personne se voit traqué par la Mort en personne. Ce synopsis peut laissé perplexe et dubitatif, il n'en reste pas moins que le concept est exploité à merveille et que le scénario se trouve être en béton. Ce qui fait la réelle force du film, c'est que, si nous sommes un tant soit peu attentifs, on peux s'apercevoir que les indices et les signes sont présents absolument partout. De même, le danger peut se manifester à chaque coin de rue, tout en restant surprenant à chaque fois. Et, dans Destination Finale, on peut littéralement voir le danger, celui-ci étant matérialisé par une sorte de présence fantomatique, que l'on peut tout simplement interprété comme la Mort en personne. Rythmé à coup de scènes spectaculaires et par une ambiance assez pesante, Destination Finale est un bon film, bien loin du traditionnel film d'horreur avec des ados décérébrés. Une jolie petite réussite.
Une bonne idée de film. Un film avec de l'action, un peu de suspens mélangé avec un peu de gore. Les acteurs jouent assez bien leur rôle. Des indices sont présents tout au long du film.
Entre horreur et fantastique, avec une pointe d'humour... Un film intrigant et fascinant, une saga unique en son genre. à ne pas manquer même pour ceux rebuté par les films d'horreur.
13 / 20 Mouais .. pour un classique c'est vraiment bas , je le classe divertissement pour ados , après c'est sympathique n, très gore , concept culte , disons que je préfère de loin les trois suites . Même si l'esprit reste le même ! Quelques longueurs dans celui ci est l'acteur principal est mou ! Je suis déçu , j'attendais mieux de ce film , assez bon mais rien de plus ! Regarde le deuxième et le troisième , deux bons film , celui ci est vraiment sans plus , rien de frappant , seulement le scénario osé ( digne d'un bon épisode de la saga ) . A voir une fois .
un film très bien imaginé et réaliser. il est très original avec sa personnification unique de la mort. ce film nous montre qu'elle peut frapper n'importe ou et n'importe comment. les acteurs sont très convaincant.
Un film d'horreur, à l'atmosphère énigmatique et angoissante. Le scénario est plutôt novateur, les acteurs sont convainquants et la mise en scène est soignée.
Un excellent premier volet de la saga d'horreur avec Sean William Scott " Stifler " dans la saga American Pie , de la sublime Ali Larter de la saga Resident Evil et de la série TV Heroes , Kerr Smith ( Les vampires du désert, Sexe Intentions 3 , Meutres à la saint-valentin 3D) ,Chad E. Donella ( Saw 3D) !!!
Ce film est hors du commun. C'est une personnification de la mort très réussie. L'histoire est prenante par son côté original. Et aller, la surprise est complète même si on peut s'attendre à certaines scènes, la peur reste présente chez le spectateur !