25567 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
653 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
219 critiques
3
190 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre-B
15 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2010
Malin et original,ce premier volet d’une saga culte s’avère assez angoissant(mention spéciale à la séquence d’intro dans l’aéroport)grâce à une réalisation imprévisible montrant foule de détails et d’évènements anodins conduisant à des morts certaines et filmés avec un humour noir surprenant(la pince à épiler qui se trouve trop loin du mec en train de s’étrangler,la chaise qui tombe en plein sur le couteau planté dans la poitrine de la femme…).Le scénario aurait pu être plus développé( avec une intrigue pareille,il y avait matière à faire un film noir fascinant)mais ce film ayant été formaté pour un public spécifique pendant la période post-scream…Enfin,il n’en reste pas moins un très bon divertissement qui aura révélé Ali Larter et engendré des suites plus ou moins réussies.
Destination finale est un bon film qui innove le genre fantastique-horreur ce qui nous change des films d'horreur classiques et répétitifs auquel on assiste depuis plusieurs années (hormi les screams). On entre dans une atmosphère inquiétante et assez novatrice pour le genre. On se laisse séduire par le scénario, par les acteurs, par les morts qui (pour le premier opus), sont assez dérangeantes. Le système de la mort qui a un plan est assez intéressant, voir séduisant car on comprend au fur et à mesure qui seront les prochaines victimes, et on se demande si oui ou non et comment il va mourir. Enfin, vous l'aurez compris j'aime bien ce film, c'est innovant, il y a de l'humour noir, en gros c'est un bon film!!!
A part un début sympatoche, qui peut présager d'une bon film, le reste se révèle mauvais et hilarant ! Des personnages qui courent dans leur maison poursuivis par leur immobilier et leur électroménager, non mais sans déconner... Mention spéciale à la scène la plus ridicule de tous les temps, lorsque ils vont dans le tombeau et que l'espèce de thanatopracteur black leur révèle le sens de la vie !!! Wououh ! Personnellement, quand je croise des gens dans des funérarium (ce qui m'arrive finalement assez rarement), je ne crois pas tout ce qu'ils me racontent. Et eux boivent ses paroles. Enfin bon, une bonne grosse rigolade, comme pour les Saw ! Il me tarde de voir les suites, je sens qu'on n'a pas fini de se marrer !
Jaùes wong réalise ici un thriller de qualité,menant tout aussi bien le gore que l'humour. Les situations sont étrangements plausibles et très éfficaces.
Un film d'horreur pas si terrible que ca, qui va même jusqu’à savoir être amusant, mais c'est ce qui fait son charme... Il est parti d'une tres bonne idée, et ne l'exploite pas vilainement... Un film foutrement sympathique.
Un film d'une rare originalité qui nous entraîne tambour battant dans une course contre la montre sans cesse surprendre. Un bon divertissement à la clè.
Idée originale, malheureusement le scénario aurait pu être plus développé. Le film reste quand même sympathique, et les morts sont bien sadiques et pleines d'humour noir.
Destination Finale n'est pas vraiment un film d'épouvante, mais plus un film à suspens, un peu comme Scream. Mais juste un peu, car Destination Finale est tout à fait novateur en son genre. En effet, si le scénario ne semble pas extraordinaire au début du film, tout repose là dessus et on se rend compte qu'en fait, les bases sont plutôt solides et que sans elles, le reste n'aurait absolument aucun sens. Tout ça semble paraître logique pour un film, mais là où, dans Scream, le tueur sortait de nul part, ici, on connaît le tueur, et on sait dans quel ordre il va procéder. Ce qu'on ne sait pas, c'est comment. Et c'est là que le suspens entre en jeu, car même s'il y a régulièrement un signe avant coureur de la façon dont la personne va mourir, il arrive juste avant l'accident, donc les personnes peuvent potentiellement mourir n'importe quand et n'importe comment, ce qui maintient le spectateur dans un stress quasi constant. La réalisation n'est pas en reste dans tout cela, car les scènes de morts sont toutes très élaborée, ce qui rend presque le film intéressant. Cependant, c'est un genre un peu particulier auquel il faut accrocher.
Dès le début, le générique nous prend avec une étrange sensation de suspense-épouvante. La vision du crash est peut-être rapide, mais en tout cas efficace et impréssionante en rajoutant une tension pour le reste du film. Les effets spéciaux sont là pour offrir du piquant au spectacle pour des scènes sidérantes et parfois même sanglantes. Le scénario ou plutôt la Mort est habile et intelligente; ce qui effraie encore plus le spectateur qui sait que les héros peuvent mourir à tout moment dans de terrible circonstances. Un vrai bon film d'épouvante surprenant et à voir absolument avec ses copains. Une réussite efficace et très distrayante.