Destination finale
Note moyenne
3,3
25567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
219 critiques
3
190 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre-B
Alexandre-B

15 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2010
Malin et original,ce premier volet d’une saga culte s’avère assez angoissant(mention spéciale à la séquence d’intro dans l’aéroport)grâce à une réalisation imprévisible montrant foule de détails et d’évènements anodins conduisant à des morts certaines et filmés avec un humour noir surprenant(la pince à épiler qui se trouve trop loin du mec en train de s’étrangler,la chaise qui tombe en plein sur le couteau planté dans la poitrine de la femme…).Le scénario aurait pu être plus développé( avec une intrigue pareille,il y avait matière à faire un film noir fascinant)mais ce film ayant été formaté pour un public spécifique pendant la période post-scream…Enfin,il n’en reste pas moins un très bon divertissement qui aura révélé Ali Larter et engendré des suites plus ou moins réussies.
Draiker
Draiker

76 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2010
Destination finale est un bon film qui innove le genre fantastique-horreur ce qui nous change des films d'horreur classiques et répétitifs auquel on assiste depuis plusieurs années (hormi les screams). On entre dans une atmosphère inquiétante et assez novatrice pour le genre. On se laisse séduire par le scénario, par les acteurs, par les morts qui (pour le premier opus), sont assez dérangeantes. Le système de la mort qui a un plan est assez intéressant, voir séduisant car on comprend au fur et à mesure qui seront les prochaines victimes, et on se demande si oui ou non et comment il va mourir. Enfin, vous l'aurez compris j'aime bien ce film, c'est innovant, il y a de l'humour noir, en gros c'est un bon film!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2010
Une étoile pour la décapitation de Stiffler.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2010
A part un début sympatoche, qui peut présager d'une bon film, le reste se révèle mauvais et hilarant ! Des personnages qui courent dans leur maison poursuivis par leur immobilier et leur électroménager, non mais sans déconner...
Mention spéciale à la scène la plus ridicule de tous les temps, lorsque ils vont dans le tombeau et que l'espèce de thanatopracteur black leur révèle le sens de la vie !!! Wououh ! Personnellement, quand je croise des gens dans des funérarium (ce qui m'arrive finalement assez rarement), je ne crois pas tout ce qu'ils me racontent. Et eux boivent ses paroles.
Enfin bon, une bonne grosse rigolade, comme pour les Saw ! Il me tarde de voir les suites, je sens qu'on n'a pas fini de se marrer !
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2010
Jaùes wong réalise ici un thriller de qualité,menant tout aussi bien le gore que l'humour. Les situations sont étrangements plausibles et très éfficaces.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2011
Un film d'horreur pas si terrible que ca, qui va même jusqu’à savoir être amusant, mais c'est ce qui fait son charme... Il est parti d'une tres bonne idée, et ne l'exploite pas vilainement... Un film foutrement sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2009
Excellent film ! Mélange de gore (en restant assez soft), et d'humour ! J'adhère et j'adore !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2009
J'ai bien aimé le mélange de suspens drame et horreur . Un cocktail explosif pour un bon film
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2009
Un film d'une rare originalité qui nous entraîne tambour battant dans une course contre la montre sans cesse surprendre.
Un bon divertissement à la clè.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2009
Le premier volet de la serie,comment dire? original,gore et cultissime
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2010
Idée originale, malheureusement le scénario aurait pu être plus développé. Le film reste quand même sympathique, et les morts sont bien sadiques et pleines d'humour noir.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2009
Machiavélique au possible et vicieu... Pour les amateurs du genre, c'est très jouissif... On en redemande!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2009
Destination Finale n'est pas vraiment un film d'épouvante, mais plus un film à suspens, un peu comme Scream. Mais juste un peu, car Destination Finale est tout à fait novateur en son genre. En effet, si le scénario ne semble pas extraordinaire au début du film, tout repose là dessus et on se rend compte qu'en fait, les bases sont plutôt solides et que sans elles, le reste n'aurait absolument aucun sens. Tout ça semble paraître logique pour un film, mais là où, dans Scream, le tueur sortait de nul part, ici, on connaît le tueur, et on sait dans quel ordre il va procéder. Ce qu'on ne sait pas, c'est comment. Et c'est là que le suspens entre en jeu, car même s'il y a régulièrement un signe avant coureur de la façon dont la personne va mourir, il arrive juste avant l'accident, donc les personnes peuvent potentiellement mourir n'importe quand et n'importe comment, ce qui maintient le spectateur dans un stress quasi constant. La réalisation n'est pas en reste dans tout cela, car les scènes de morts sont toutes très élaborée, ce qui rend presque le film intéressant. Cependant, c'est un genre un peu particulier auquel il faut accrocher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2009
Une bonne idée bien exploitée !
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2009
Dès le début, le générique nous prend avec une étrange sensation de
suspense-épouvante. La vision du crash est peut-être rapide, mais en tout cas efficace et impréssionante en rajoutant une tension pour le reste du film. Les effets spéciaux sont là pour offrir du piquant au spectacle pour des scènes sidérantes et parfois même sanglantes. Le scénario ou plutôt la Mort est habile et intelligente; ce qui effraie encore plus le spectateur qui sait que les héros peuvent mourir à tout moment dans de terrible circonstances. Un vrai bon film d'épouvante surprenant et à voir absolument avec ses copains. Une réussite efficace et très distrayante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse