Destination finale
    3,2
    23289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 octobre 2008
    Destination finale est un petit bijou d'humour noir!! Le concept m'a énormément plus: on sait que les protagonistes vont mourir mais on ne sait pas comment.Ainsi, le film est réellement original (même si l'idée de départ est simple: la mort veut se venger et recherche ceux qui aurait dû mourir).On n'évite pas certain clichés mais on s'en amuse. Les scènes sont gores et surprenantes, le style est percutant. Rien à dire: la détente est assurée.
    Publiée le 15 septembre 2008
    Une histoire quelque peu originale, des passages vraiment farfelus et quelques moments gores, mais sans plus. Un film sans réel prétention en quelque sorte.
    Publiée le 26 avril 2011
    Bon, mais tellement abusé sur certains meurtres, comme par exemple le mec dans sa salle de bain avec l'eau des chiottes qui le poursuit. C'est irréaliste ça par contre même en cas de malchance. Bref c'est un bon film qui fait flippé.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 8 septembre 2008
    Un high-concept comme on dit dans le business, un slasher dont le boogeyman serait la mort elle-même pas bête. En plus le film a l'intelligence de ne pas tomber dans certains travers de se genre de film à destination des adolescents, les personnages sont bien campés par des acteurs convaincants et pas tête à claque (à une exception prêt mais bon...) et il ne nous font pas l'étalage de leur bêtise crasse à chaque plan, c'est rare. Par contre le concept de base n'est pas assez exploité à mon gout, j'ai même trouvé ça mou en fait, ça manque de punch et de rythme puis les morts sont souvent décevantes vu ce que l'on était en droit d'attendre d'un tel postulat. Marrant et ingénieux sans plus, ne supporte pas vraiment la re-vision.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Ce fil est énorme a chaque meurtre, t'es scotché pour savoir comment va être sa véritable mort
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 septembre 2008
    Un film super stressant et angoissant on s'attend a tout et au final rien de se que a quoi on s'attendais se passe!
    Très bon film d'angoisse.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 1 septembre 2008
    Coté épouvante, c'est complètement raté. La faute à une réalisation grotesque, des acteurs on ne peut plus mauvais et des dialogues d'une incroyable débilité ("Oui, la Mort a un plan!"). Bref, une histoire candide, dans la même veine que "l'effet papillon" à propos de la finitude humaine et notre irréversible vie qui s'écoule. Mais tout cela en fait un film hilarant, qui dans le genre comique mériterais parfaitement 3 étoiles.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 24 février 2010
    Le premier opus très bien réalisé, d'une série qui n'aurait pas dut le devenir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 juillet 2008
    C'est du cinéma ça ? un film totalement débile sans intérêt ? Un teen movie raté de plus… en plus d'être invraisemblable il est mal réalisé et surtout mal interprété. S'il y a un truc sympa dans le film sans pour la première mort, quand la caméra joue avec nous pour savoir de quoi il va mourir… sinon… aucun intérêt… absolument aucun…
    Publiée le 24 juillet 2008
    Un film divertissant et original traitant de la destiné des hommes qu'est la mort. Bon, il faut bien avouer que l'on est dans l'univers Hollywoodien hein?

Bref, les effets spécieux sont réussis, l'ambiance est là... Mais les acteurs pas très convaincants et certaines scènes sont un peu "grosses" à mon goût.

Encore un film qui se laisse regarder, sans plus.
    Publiée le 11 juillet 2008
    tres bn film
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 22 août 2008
    Plus qu'un film, un chef d'oeuvre !
    Publiée le 2 octobre 2008
    fantastique! et horrible... un des meilleur film d'horreur! sans pousser jusqu'à l'extrême comme dans certains films d'horreur...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Un film d'horreur fantastique très original (ça change...) et surtout très intelligent. On prend un thème assez bateau pour finalement en faire quelque chose de très intéressant... le thème de la vision d'un jeune ado qui voit son avion explosé en vol, carbonisant tous ces camarades et lui même avant que quoique ce soit ne se produise, pour qu’enfin, après avoir entraîné plusieurs de ses amis et autres personnes hors de l'appareil, son horrible vision à l'apparence hyper réaliste se produise dans les moindres détails. Nous n'en sommes pourtant qu'au début du film mais Destination Finale se révèle déjà être très intéressant et accrocheur. Puis, le sort de ces jeunes rescapés, bousculé par la vision d'Alex, sont en effet rattrapés par leur destin en étant poursuivis par un mal étrange, irréel : la Mort... qui mettra tout en œuvre pour que leur destinée les rattrape. Un film qui démarre avec une image de film catastrophe pour finalement déboucher très astucieusement sur un genre bien plus horrifique et fantastique de façon très originale. Les performances d’acteurs sont très bonnes, notamment celles de Devon Sawa et d’Ali Larter. Les effets spéciaux des différents meurtres causés par la Mort sur ces rescapés sont excellents, montrant une toute autre image du genre, jamais abordée jusque là. Mais le plus intéressant, au delà des scènes horrifiques irréelles, reste certainement ce thème de la Mort qui rattrape la destinée de ceux qui lui ont échappé... un thème qui fait réfléchir très sérieusement sur la question du "destin" et qui se rapproche de très près des croyances agnostiques. Destination Finale est donc excellent, très innovant et marque un tournant des films multi-genres.
    QBN
    QBN

Publiée le 10 septembre 2010
    Je me suis vu mourir (d'ennui) en le regardant...