Destination finale
Note moyenne
3,3
25570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
219 critiques
3
190 critiques
2
99 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2014
Voici le premier et le moins bon de la saga "Destination Finale". Comme pour chaque début de film, le personnage principal a une vision, arrive à sauver d'autres personnes puis ils se font rattraper par la mort. Côté scénario donc, c'est assez alléchant. Arrivent ensuite les morts, qui sont plutôt décevantes. Pas de gore, que du fantastique. La fin est pas mal non plus mais je suis resté sur ma faim. En résumé, c'est un divertissement assez agréable, mais James Wong n'ose pas pousser les morts à un degré de violence plus élevé, ce qui est bien dommage, car Destination Finale a un potentiel sympathique. A voir (le samedi soir).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2009
Parfait ce film est simplement fantastique!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2009
Allons bon, voilà un slasher qui essaie de renouveler le genre, présentant du gore et un peu d'originalité. Trop rare dans ce monde insipide de colombins cinématographiques. Allez, il mérite bien
!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2009
Un très bon film. Un scénario original pour un sujet intéressant et d'actualité. Une bonne réflexion s'ensuit. Des acteurs crédibles.A voir !
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2009
Une réalisation très intrigante qui fait de ce film d’épouvante, une assez bonne surprise, l’histoire est très prenante et les acteurs sont très bons.
Alex Browning est un jeune homme de 17 ans tout à fait normal, qui vit sa vie avec ses amis. Un jour, il doit partir avec ses camarades en France pour un voyage, d’un an. Mais juste avant de décollé, Alex à une vision, il voit l’avion s’écraser et se voit mourir, ainsi que tout ces camarades. En se réveillant, il s’aperçoit que ce n’était qu’un rêve, mais prend peur et sort de l’appareil. 7 de ses camarades le suivent, et voient de loin l’avion exploser dans le ciel. Alex, Clear, Carter, Valérie, Tod, Billy et Terry, ont déjoué la mort et lui ont échappé, commence alors une course contre la montre où chaque minutes leurs sont compté pour tenté de déjouer la mort.
James Wong permet au film, une très belle esthétique, et lui procure beaucoup d’effets de styles, qui font de ce destination finale, une très bonne surprise dans le genre parfois douteux de l’épouvante. Les acteurs sont vraiment bon et font du film un bon divertissement, et lui permette une certaine crédibilité. Le scénario assez intriguant, sur un sujet qui peux s’avérer bancale si il n’est pas bien maîtrisé, est très bien ficelé et fait que l’on ne lâche aucun moments le quotidien qui peut basculer de sept adolescent pas tout à fait comme les autres. Le thème abordé dans ce film est très bien dirigé et prend une certaine dimension que l’on avait jamais vu, car cette fois l’ennemi n’est pas visible et peut s’avérer être partout contrairement à d’autres film d’épouvante ou les héros peuvent détruire leurs ennemis, ici il ne peuvent que le retarder.
En deux mots : Un film d’épouvante très réussit où les acteurs sont vraiment et où la réalisation réserve quelques surprises.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2009
Malheuresement pour moi, j''avais déjà vu le 2 (passé sur M6) avant de voir celui-ci. Et ben même si je connaissais le principe, ce premier opus est bien mieux réalisé, bien mieux réussit, bien mieux mis en scène et surtout un bien meilleur scénario. Alors que le 2eme commence plus à "montrer des gens mourir pour les montrer", celui-ci contient une vraie morale, avec une vraie quête désespérée d'échapper à la mort (cf: la cabane), les morts ne font pas dans la surenchère, bien ficelées (c'est un film d'horreur quand même), elles ont aussi la "chance" de ne pas être le centre du film, mais plus les péripéties (le sujet principal du film étant l'échappatoire contre le destin) ... De plus l'ambiance est très sombre (soit il fait nuit, soit il fait gris =D) ce qui colle parfaitement à l'ambiance. Peut-être malheuresement quelques scènes assez caricaturales de l'adolescence au début (qui sont d'ailleurs vite comblées par celles qui suivent). Rien à dire, sur celui-là, les suites sont plus... Critiquables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2010
Alors que la nouvelle vague slasher (Scream, Souviens-Toi... L'été Dernier) commence à s'essouffler, James Wong tente, avec son Destination Finale, de relancer le cinema d'horreur. Pari réussi, le film étant une merveille.
L'un des points forts de ce film, c'est évidemment son scénario et cette idée de vision (scène un peu courte malgré tout) ; à la fois réaliste et fantastique, il surprend par le fait que l'assassin soit en fait, la mort, le destin, la vie de tous les jours quoi ! Le spectateur se surprend donc à chercher, tout en visionnant le film, quel objet provoquera la prochaine catastrophe, et ça, ça fait froid dans le dos (bien que le film ne soit pas réellement effrayant).
Destination Finale est donc un film réussi, et les acteurs ne sont pas étrangers à cela. Quasiment tous inconnus à l'époque (certains le sont toujours), ils ont su donner une certaine profondeur à leurs personnages, adolescents et prof malmenés par la "grande faucheuse". Leurs performance ont ainsi permi aux spectateurs de s'identifier à eux et d'oublier les quelques faiblesses du métrage, notamment la fin qui est assez improbable, même pour un film fantastique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2009
Certes plus film Fantastique que film d'horreur , Destination Finale nous enméne tout de meme dans un petit suspense . Avec quelques moment d'ennuie , il n'en faut moin pour comprendre que Destination Finales est un bon film tout de meme .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2009
Un tré bon film !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2009
Destination Finale est un film qui sort de l'ordinaire par rapport à tout autres films d'Horreur et Thriller, l'ambiance du film nous plonge dans l'univers angoissant de la mort, ou plutôt d'un destin déjà tout Tracé pour nos jeunes survivants qui serons pris au dépourvue par une série d'accidents tout en essayant de déjoué le fameux " plan de la Mort " qui veux tout simplement remettre nos ados américains à leur place. Pour ce qui est des acteurs, ils ne s'en sortent pas trop mal, dommage que ce soit une bande d'adolescents avec seulement un adulte parmi eux, vue ainsi, cela nous donne tout de suite la vision d'un "Teen movie" alors qu'à mon avi, ce film n'en est pas un.
Marion F
Marion F

39 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2009
Etant allée voir le 4 hier, qui soit dit en passant est une bouse, je me suis rappelé que je n'avais pas critiqué celui là. Voilà qui est fait, il est tout bonnement excellent ce premier opus, au moins il y avait une histoire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2009
J'ai vu ce film au cinéma et c'était de la folie à l'époque. Les gens dans la salle bondissaient de leur siège en synchro et ce jusqu'à la dernière seconde. Un des rares films vu au cinéma ou je ne me suis pas senti prisonnier dans mon siège.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
Destination finale: J'adore cette "Quadrilogie" le Premier exellent, le deuxième est carrement jouissif, le troisième est très moyen : "un navet" comparés aux autres. Reste a voir le volet ultime!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2016
Destination finale est un bon film à la frontière entre fantastique et horreur où le meurtrier n'est nul autre que La Mort en personne. En effet, en échappant à la mort une fois, ils ne pensaient pas qu'elle allait les poursuivre avec un tel acharnement. Les meurtres sont bien imaginés et l'ont passe un moment agréable.
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2009
Rigolo et inventif à son époque, on se laisse doucement porter par cette petite histoire facile, mais innovante. Fin bâclée, film court, pour un principe qui ne tiens finalement pas très longtemps.
On se demande encore comment il est possible de faire autant de suite à ce presque mauvais film, qui n'ai en soit rien d'autre qu'un bon principe et bonnes idées et quelques scènes sympa
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse