Destination finale
    3,2
    23289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 novembre 2017
    Premier épisode de la saga Destination finale, James Wong (réalisateur à succès de la série X-Files) pose les ingrédients qui feront le succès de la série : Suspense, mort originale, carnage du début du film, mise en scène bien pensée. Cependant les acteurs sont de qualité moyenne avec en tête de pont Devon Sawa peu charismatique.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 7 novembre 2017
    Un classique du cinéma trash. Le scénario est vraiment novateur et apporte un coup de frais au genre, les acteurs sont vraiment moyen mais il faut avouer que le scénario, la mise en scène et le suspens tout ça c'est bien maîtrisé. À n'importe quel moment il peut se passer un truc et c'est vraiment cool.
    Publiée le 30 octobre 2017
    Une brillante idée de créer des morts par accident. Après tout cela peut arriver dans la vraie vie. Les idées pour les morts sont drôles, débiles et violentes (et gores). Les 2 premiers films sont pour moi les plus réussis de la saga.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 août 2017
    Un film d'horreur pour ados qui ne fait pas peur. Le sujet aurait pu être intéressant mais la réalisation n'en tire rien de bon par manque d'originalité. Si la mort a un but, comme dit dans le script, le votre doit être de fuir ce film. Loin.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Celui qui s'est fait couper la tête par la mort prés du train jouait très mal.Il aurait donc dû mourir en premier.Sinon il s'agit d'un bon film de suspense avec des acteurs de second niveau (mis à part le "héros") pour un scénario pas au top mais haletant.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 22 juillet 2017
    Le concept est pas mal, des adolescents sont interdits de voyage car un de leurs camarades est devenu hystérique car il a eut une vision de l'explosion de l'avion. Et ça arrive mais malheureusement pour ces survivants la mort veux les reprendre. Un bon film un bon scénario
    Publiée le 16 mai 2017
    Bon mais exagéré. De bons acteurs, un bon concept mais des scènes impossibles et surréalistes...même une en particulier plus qu' impossible donc très décevante en brosse!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 mai 2017
    un bon film d'horreur qui fait bien flipper et qui nous fait faire des cochemard et qui et très réaliste il ne faut pas regarder ce film la lumière éteint car sa pourrais faire penser à certaine chose du film
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 avril 2017
    Plus drôle qu'effrayant, mais en tout cas très bon concept de trompe-la-mort, "Destination finale" jongle entre horreur et second degré en créant le suspens dans ses multiples actions en chaîne, qui deviendront d'ailleurs sa marque de fabrique. Parfaitement divertissant, et extrêmement jouissif quant à ces accidents mortels farfelus, "Destination finale" s'annonce comme une saga aussi fraîche que délirante. A noter toutefois que les bus ne respectent pas la limitation de 50km en centre ville...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 mars 2017
    Un scénario pour le moins original. Mais c'est à peu prêt tout, car malheureusement le jeu des acteurs est assez moyen, l'ambiance ne fait pas particulièrement peur, mais ça reste divertissant tout de même.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 février 2017
    Destination Finale est un film fantastique pas mal, même si le ranger dans la catégorie horreur est contestable puisqu'il ne fait pas vraiment (malgré le fait que la thématique abordée soit effrayante).
    L'idée de base est assez originale et très riche. Elle permet beaucoup de péripéties assez jouissive. Certaines morts sont assez folles, et si elles ne font pas peur, font preuve de beaucoup d'inventivité et de surprise.
    L'intrigue se construit petit à petit de manière assez intelligente.
    Les acteurs, sans être de grands acteurs, m'ont semblé jouer de manière très correcte.
    Ça s'apprécie bien, j'ai vu bien meilleur dans le registre, mais je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film.
    Publiée le 21 février 2017
    Ce n'est certainement pas le meilleur mais il est pas mal les effet spéciaux sont un peu nul mais on fait avec les moyens du bord mais c'est un bon film
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Cela faisait longtemps que l'atmosphère d'un film et son histoire ne m'avaient pas autant fait peur ... Aussi bien pendant qu'après le film ! Je ne peux rien vous dire sur ce film car moins vous en saurez, plus vous savourerez les surprises de ce film ... et plus vous serez en sécurité ! Je n'ai qu'une chose à dire pour résumer mes pensées : Allez voir ce film ! Son réalisme vous changera des derniers films d'horreur parodiques comme "Scream" ou "Souviens-toi l'été dernier". Un petit détail à l'attention des producteurs de films américains : pour le réalisme de vos films, méditez ce qui suit ... il y a de très faibles probabilités pour que, à Paris, dans une rue, ne circulent que 2 vélos et une voiture, et que cette voiture soit une 2CV ! Cela en dit long sur la façon dont les américains imaginent la vie à Paris et sur leur souci de réalisme.
    Publiée le 18 janvier 2017
    Le premier volet de la fameuse saga, un des plus réussi, pose les bases et certains principes de toute la série. Un groupe d’individus, une petite dizaine, réchappe à un terrible accident suite à une vision prémonitoire de l’un deux. spoiler: La vie reprend son cours, mais les miraculés meurent les uns à la suite des autres dans des circonstances improbables. Quand l’un des rescapés se rend compte que la mort est encore à leur trousse, le compte à rebours pour lui échapper est enclenché…

Ce principe, inédit dans les années 2000 ou les serial killers sont incarnés, fait toute la force de ce premier volet. On le découvre en même temps que le groupe de survivants, ainsi que leur compréhension et les moyens pour l’éviter, course poursuite haletante où on espère avec eux jusqu’au dénouement final.

Le premier volet a comme élément central un groupe d’ado et leur prof qui survivent à un accident d’avion en partance pour Paris. Les persos sont stéréotypés ( le macho gros dur, l’ado dépressif, la timid réservée mais tenace…) et les jeux d’acteurs sont moyens, voir à peine juste dans leur grande majorité (dommage), seul un ou deux acteurs sortant leur épingle du jeu. Les dialogues sont moyens. Les morts sont ingénieuses et définissent la standard de ce que seront les fins des persos dans toute la saga.

Un bon opus donc, qui aurait gagné en force avec des acteurs plus crédibles et des persos moins stéréotypés ( à part quelques-uns qui relèvent le niveau). Le petit budget du film étant surement la cause de ces deux défauts. Le film, malgré le peu de campagne médiatique, est un succès inattendu du genre teen movie horrifique.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Première épisode de la saga ''Destination Finale''.J'ai beaucoup aimé la séquence d'ouverture avec la musique. Les acteurs sont bons, la musique est présente. Globalement, spoiler: l'accident d'avion
    est réussi mais j'ai moins aimé dont les morts ont étaient présentés car on se perds facilement, on ne sais pas qui meurt dans l'ordre dans spoiler: l'avion
    , donc un peu dommage. Pour un premier, les morts sont réussi même si ils sont pas originales sauf peut-être pour Valérie, mon préféré Billy. Entre la spoiler: mort de Billy et quand ils se retrouves à Paris
    , j'ai beaucoup moins aimé la scène où spoiler: Devon Sawa sauve Ali Larte
    r donc j'enlève des points. Par contre, la fin est top. Je mets 3/5.