Destination finale
    3,2
    23289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Un thriller original super efficace et assez sombre.
    Des morts fun et assez morbide. De bons acteurs et une bonne scène d'ouverture qui fait sont petit effet pour tout ceux qui ont peur de l'avion.
    Un très bon film 4/5
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 janvier 2017
    Le premier volet de la saga Destination Finale, est également l'un des meilleurs. L'ambiance y est angoissante, avec cette idée de la mort qui rode, qui attend le bon moment pour finir le travail. L'originalité est au rendez-vous.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 14 octobre 2016
    Surement le meilleur opus de la saga Destination Finale. La mort elle même agit dans ce film et c'est encore plus stressant parce qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer ni a quel moment elle va frapper.
    Au passage, ça fait bizarre de voir Ali Larter aussi jeune, en même temps ça fait 16 ans, j'avais oublié que le film était aussi vieux, du coup quand je l'ai vu, j'ai eut un bug ^^
    Très bon film, 4/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2018
    Vous ne prendrez plus l'avion sans prier pour qu'un malade ne se lève pas et hurle que vous allez vous écraser... Inspiré (vaguement) d'une histoire vraie, on suit une bande jeunes étudiants qui ont évité la mort dans un crash d'avion grâce à la prémonition de l'un d'entre eux, mais qui disparaissent un à un dans des accidents étranges... Destination Finale est ce genre de films d'épouvante surnaturelle que l'on apprécie davantage à l'adolescence ou à l'occasion d'une soirée Halloween : loin d'être un chef-d’œuvre, on apprécie tout de même son côté décalé, dynamique, ses morts grandiloquentes et toujours (presque) inattendues. Le film prend un malin plaisir à nous induire en erreur : il nous montre des éléments du décors qui pourraient être la cause du décès du personnage que l'on suit, puis finalement on se laisse agréablement avoir en découvrant que ce personnage meurt d'une façon qu'on n'avait pas vue venir. Mais ce premier opus laisse tout de même des morts complètement prévisibles, pour que l'on ait le doute par la suite (un ingénieux procédé qui ressemble à un loto morbide). Les acteurs sont vraiment moyens, mais on s'en moque un peu, disons-le carrément : on n'attend seulement de voir comment ils vont se casser la pipe de façon improbable ! La chute finale est l'excellente idée du film, on voit avec horreur que le cauchemar continue... Innovant, original et délicieusement morbide. A qui le tour ?
    Publiée le 1 août 2016
    Celui qui s'est fait couper la tête par la mort prés du train jouait très mal.Il aurait donc dû mourir en premier.Sinon il s'agit d'un bon film de suspense avec des acteurs de second niveau (mis à part le "héros") pour un scénario pas au top mais haletant.
    Publiée le 29 avril 2016
    Le pitch de départ est excellent: la mort ne te laissera pas t'en tirer.
    Les scènes de mort sont pour la plupart vraiment culte.
    Une scène totalement grotesque avec le croc mort aurzit pu être évitée.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 avril 2016
    Mon regret est d'avoir vu les 3,4,5 avant ce premier opus. Donc ma critique sera dans le contexte inverse. Destination finale a un concept original de l'épouvante bien exploité. En plus il change des styles répétitifs qu'on a pu voir dans la plupart des film d'horreur (attaque de zombies , psychopathes armés de couteau, esprits démoniaques...) Le film nous plonge dans une ambiance glauque, il y a du suspens ,à tout moment quelque chose peut se produire. On se laisse emporter par le scénario, pas trop par la prestation des acteurs, surtout l'acteur principal que j'ai trouvé moyen. Les scènes de morts/accidents sont impressionnantes surtout le crash d'avion, la scène dans la baignoire, et l'explosion dans la maison. Malgré ses quelques petits défauts, DF reste un film dans le genre.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Petit film fantastique/horrifique à tendance teen movie. Sympa, mais incroyablement surestimé par les critiques. L'idée de base est astucieuse et la mise en scène plutôt inspirée, mais ça s'arrête là.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Le premier volet de la sagat DF est l'un des meilleurs car il y a un jeu d'acteurs très preneur ainsi qu'un scénario stressant dans le bon sens du thermes ^^
    Mathis 7.
    Mathis 7.

Publiée le 16 janvier 2016
    Destination finale est un très bon film qui possède un scénario solide, de bons effets, et donc de bons résultats.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 23 novembre 2015
    Un bon film qui donne le frisson et beaucoup impressionnant et parfois horrible et on s'ennuie pas
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 octobre 2015
    James Wong c’est ce réalisateur qui a la réputation d’avoir pondu un des pires films de l’histoire avec Dragonball Evolution. C’est oublier qu’il a quand même été le réalisateur plus chanceux de deux épisodes de Destination finale, et en particulier de ce premier qui nous intéresse ici. Un premier film qui renouvelle un peu le cinéma d’horreur pour ado abonné jusqu’alors au slasher, et avec une certaine efficacité, il faut le dire.
    Le casting reste relativement tiédasse et c’est dommage. La plupart des personnages sont finalement assez simplistes, et les acteurs ne sont pas toujours au top du top niveau jeu, avec un héros qui s’en tire quand même pas mal campé par Devon Sawa, et une Ali Larter qui hérite clairement du personnage le plus typé, avec le plus de personnalité, et ce n’est pas un mal. L’actrice est d’ailleurs assez efficace. Pour le reste Seann William Scott ne change pas de registre, Kerr Smith hérite d’une caricature ambulante, et on regrettera que la guest-star toujours aussi charismatique, Tony Todd, reste d’une trop franche discrétion, alors que la scène où il apparait est l’un des moments les plus sympas du film.
    Le scénario part évidemment d’une idée excellente, et amène bien son propos c’est un fait. Ensuite le déroulé est certes assez simpliste, mais prenant, avec de bonnes scènes violentes, une course contre la montre efficace, et on se prend au jeu sans difficulté particulière. Néanmoins je regrette quand même qu’il n’y ait aucune explication par rapport au point de départ justement, et que toute les tentatives d’éclaircissements soient au final un peu trop oiseuses et « prétextes ». On sent que le film ne veut pas laisser son spectateur complétement dans l’ignorance, et en même temps on sent que ce n’est pas là que le métrage a franchement cherché à faire des efforts, misant beaucoup plus sur le rythme et les meurtres qu’autre chose. Dommage quand même.
    Sur la forme j’ai surtout retenu les meurtres, sympathiques et bien emballés par le réalisateur, et saupoudré de quelques moments sanglants attrayants même si on reste dans la moyenne assez soft des films d’horreur pour ado et jeunes adultes. Faut pas non plus vomir ses popcorns quand même ! Après pour le reste les décors, la photographie ne sont pas très fameux et le film a un déficit d’ambiance assez nette. C’est finalement trop quelconque pour un film d’horreur. Quant aux effets spéciaux ils sont très acceptables pour un film de ce budget et qui commence à dater aussi, même si certaines séquences auraient pu être un peu plus sobres. Musicalement j’ai été un peu surpris de ne pas avoir de gros efforts de faits. Il y avait de quoi s’amuser franchement dans ce métrage, et au final c’est assez tiède.
    Enfin, Destination finale reste un petit film d’horreur vraiment typé soirée halloween. Rien de très marquant, mais un soupçon d’originalité, des meurtres pas mal, et au bout du compte un ensemble qui se tient pour passer 1 heure 30 en toute simplicité. 3.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 septembre 2015
    Une réalisation très dynamique de James Wong, pour ce thriller fantastique. L'idée de départ est originale.Un groupe de jeunes qui veut prendre l'avion pour Paris , annule au dernier moment , car l'un d'entre eux a une prémonition. Mais La mort elle même veut les ratraper . IL n'y a pas de monstres ou de grand méchant , mais juste une sorte de fatalisme auquel on ne peut échapper. Beaucoup d'action , pour un suspens qui tient en haleine.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Ce premier d'une longue série est un conte morbide pour grands ados, un petit plaisir coupable où le jeu (un peu sadique, forcément) consiste à deviner quel personnage mourra, quand et comment. Savoureux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2015
    "Destination finale" aurait très vite pu tomber dans le film risible et débile à souhait. Pourtant le long métrage parvient à jouer avec la peur instinctive de son spectateur sur un concept des plus passionnants : le destin de tout homme serait déjà préalablement écrit. En personnifiant la mort mais jamais de manière caricaturale la grande faucheuse a le droit à une représentation relativement intéressante. Un petit film d'horreur gore des plus divertissant.