Destination finale
    3,2
    23289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

CoCo D
    CoCo D

Publiée le 29 octobre 2013
    Le 1er : le meilleur! Ce film a apporté du renouveau dans le film à suspense! Et ça faisait du bien ;-)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 septembre 2013
    Destination finale : Début d’une série culte du cinéma d’horreur/gore qui a sut imposer son stylé et ses règles. Et donc avec crée la bonne surprise a l’époque en révolutionnait un peu le genre et avec brio en plus. Car, on avait le droit a des scènes de mort intelligent, maline et en parfait adéquation avec le scénario. Et surtout aussi, avec pas mal de suspense et de fausse piste ce qui crée toujours la surprise lord des scènes gores. Qui était d’ailleurs franchement réussit et varié. Mais ce qui est tout aussi original, c’est ce fameux « tueur », cette force mystérieuse qui s’appelle la mort. Et qui tour à tour va influer sur des événements pour faire mourir ceux qui devaient mourir. Car, le scénario n’est pas sans reste et il se doit même très efficace et tout aussi intelligent et original. Car, c’est un jeune ado qui devait embarquer dans un avion avec ses amis. Mais, il voit l’avion se craché dans une vision prémonitoire. Et donc il va sauver ses ami mais bien sur pas le reste de l’avion. Mais, ils devaient tous mourir et donc la mort revint les chercher. Donc, ces pauvres survivants vont devoir affronter et survivre a une mort certaine et obligatoire. Donc voila, scénario bien ficelé et gore bien dosé entre une bonne dose de sang et surtout de suspense. Et avec tout ça, on a le droit à une réalisation efficace et soigné (dans les scènes de gore) et ça fait plaisir. Et pour finir, les acteurs sont tous convaincant, rien à redire. Donc voila, premier épisode qui installe à merveille les bases qui feront tout la force de la série. Donc excellent pioche : c’est frais, c’est original et malin et c’est gore, que demander de mieux.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Mais quelle bonne surprise est destination finale,non seulement le film tient toutes ses promesses en termes de suspense et de surprises mais aussi James Wong arrive à crée une situation angoissante surtout si vous avez la phobie de prendre l'avion .Côté casting c'est pas mal du tout nous retrouvons avec une certaine surprise l'acteur de stifler de américan pie et Ali later.Côté scénario c'est pas exceptionnelle mais ça tient la à part cela je vous recommande ce film.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 15 août 2013
    Saga qui sort du lot grâce a son concept original où la mort (jamais représentée) tente d’éliminer un a un les survivants d’un accident (ici d’un avion) qui ont échappés à celui-ci grâce a une vision d’un d’entre eux. Ce qui est intéressant est que cette élimination obéit a des règles permettant une certaine logique évitant au film de s’éparpiller spoiler: (ordre précis des morts, indices laissés aux survivants, possibilité de « sauver » la personne désignée…)
    . Le premier est l’un des meilleurs et la scène du début avec l'accident ne tombe pas dans la surenchère, ni dans le surréalisme. Quant aux autres actions de la mort, ont est pris dedans en ce demandant comment va-t-elle tuer la prochaine personne et si elle s’en sortira finalement. Coté casting, c’est du bon, des têtes connues, on retrouve même des surprises comme Stiffler d’American Pie. spoiler: oui il meurt
    . Un twist final correct pour un très bon film, a voir pour le concept même si vous êtes réfractaires a ce genre de fiction. Sinon évitez toute la saga.
    Publiée le 1 août 2013
    Ce film est incroyablement bête et ne sert qu'à montrer des morts plus débiles les unes que les autres. Bref, on se marre, mais pas pour les bonnes raisons.
    Publiée le 23 juillet 2013
    J'ai enfin décidé de regarder destination finale après en avoir entendu beaucoup parlé, je suis quand même vachement déçu de ce premier volet, pas très motivant pour la suite mais quelqu'un ma dit qu'après sa devenait plus interessant donc je compte bien regarder le deuxième, donc pour en revenir à celui-ci, je n'est pas trop accrocher, je n'aime pas du tout les acteurs appart Ali Larter mais mon dieu la tête qu'elle a c'est quoi cette coupe ? elle est beaucoup mieux dans heroes .. Bref l'histoire est débile et original en même temps donc je ne sais pas vraiment ce que j'en pense mais j'aime les films d'horreur de toute façon, le film est ancien et sa me déplaît pour certains films sa ne me dérange pas mais là beaucoup, la film fini en beauté par contre, bref je ne le regarderais pas de si tôt !
    Publiée le 5 juillet 2013
    Un très bon film d'horreur avec de très bon effets spéciaux, je l'ai trouvé tout de même plus stréssant qu'un Saw par exemple et l'intrigue est génial. Pour tous les amateurs de films d'épouvante. Un peu gore sur les bords, de quoi vous divertir pendant une bonne heure et demi. Encore une fois, très bon film malgrés son âge (il date tout de même de 2000).
    Publiée le 16 juin 2013
    Ce premier est une réussite totale. Superbe idée vraiment qui ne part pas dans le n'importe quoi. Faire un film comme ça c'était vraiment super novateur. Le suspens est là, l'horreur aussi et les idées des morts sont cohérentes et bien faites. Vraiment j'aime ce premier on passe un très bon moment, hélas la suite ne va pas faire de même.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2013
    Une bonne surprise. C'est assez originale et bien maîtrisé. Les morts sont très bien organisées, et reviennent souvent. On est tendu, l'exploision de l'avion est impressionnant. On reste accroché jusquà la fin. Une saga apréciable et originale en tant que épouvante-horreur.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 juin 2013
    Autant l'idée de départ était sympa. Autant après quelques minutes on s'aperçoit vite que ça va etre un supplice.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 février 2014
    Un film d'horreur qui m'a bien marqué par l'inventivité de sa mise en scène. Le meilleur avec le deuxième.Génial !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 mai 2013
    Un film qui à le mérite de tenir le suspens et la tension jusqu'au bout. Il pose les bases des nombreuses suites sans toutefois être aussi gore que les films suivants.
    Publiée le 2 mai 2013
    C'est un bon film,moins dégeu que les 4 suivants mais bien quand même,là on peut se dire "merde,et si ça m'arrive".Il y a un peu d'humour noir : si vous avez remarquez la femme qui se fait renverser par un bus se dispute avec son mari avant de mourrir et dit "Je préffere encore crever!!"
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 avril 2014
    Sorti en 2000, "Final destination" est le premier épisode qui lançait cette franchise morbide et jubilatoire, à l'humour noir omniprésent. Prime à la fraîcheur et à l'originalité donc, mais cet opus originel n'est pas le meilleur de la série, la faute à un 1er rôle masculin peu charismatique, et à une photographie assez dégueulasse...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    Le meilleur de la saga même si le deuxième lui empiète le pas également, lors de son arriver l’ambiance et l'intrigue sont toute nouvelles.. toutes fraiches, des jeunes échappent a la mort grâce a des visions.. des images prédisant l'avenir devient le déclencheur de l'intrigue ... la base du film est donc créer ..mais le reste c'est la mort qui s'en charge ...du moins elle essaye ... recollé des morceaux manquant de son puzzle... la mort tel un souffle invisible plus silencieuse qu'une brise agit de minutes en minutes ..comme un venin qu'on arrive pas a extraire... on découvre, on s'exclame de quelques scènes plus ou moins gore... mais c'est du bon film qui avais réussit a attirer des grandes foules... Ali Larter joue bien elle sera d'ailleurs un personnage phare de cet saga qui depuis s' ai bien essouffler au fil des années ...

• Effets Spéciaux: 6.4/ 10
    • Scénario : 6.5 / 10