Mon compte
    Carbone
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • Closer
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Avec ce film inspiré d'un fait réel, Olivier Marchal signe un polar nerveux.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    On n'avait peut-être pas vu Olivier Marchal aussi sobre et maître de son récit depuis "Gangsters", dont Carbone partage l'écriture resserrée et le sens de l'efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un récit haletant, un thriller noir servi par une sacrée distribution, dont Gérard Depardieu.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Carbone, avec Benoît Magimel, inspiré de l'arnaque à la taxe carbone, est le meilleur film d'Olivier Marchal.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un vrai polar à la française, sombre, violent, fleurant bon le côté poisseux de la nuit et du grand banditisme, auquel Benoît Magimel, visage marqué et silhouette épaissie, apporte le poids tragique du destin.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Un "film de voyous" magistral.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Marchal a été très inspiré en confiant le rôle principal de ce film trépidant à un Benoît Magimel épaissi, sombre et borderline.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Sud Ouest

    par La Rédaction

    Marchal sait réaliser des polars noirs et efficaces. Avec un casting choc et de grands seconds rôles, ‘‘Carbone’’ ne décevra pas les fans du réalisateur.

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Que les fans se rassurent : policiers corrompus et truands à la gueule cassée sont toujours au programme, comme les règlements de compte sanglants qui assurent une tension maximale. Devant la caméra, Benoît Magimel campe avec intensité un anti-héros dépassé par ses ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Le Journal du Dimanche

    par Eric Mandel

    Si le scénario souffre parfois de maladresses (clins d’œil hors sujet à Scarface, histoire d’amour sans grand intérêt entre Laura Smet et Benoît Magimel), ce cinquième film d’Olivier Marchal se révèle plutôt captivant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Marchal creuse son sillon et signe un film noir efficace, bien interprété, mais hélas sans surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Albert Bolduc

    C’est du cinéma à l’ancienne, suffisamment bien charpenté pour qu’on ne décroche pas de l’histoire qui nous est racontée, mais qui n’apporte pas grandchose de neuf dans le paysage du polar français.

    Studio Ciné Live

    par Antoine Le Fur

    Avec son style sec et viril, "Carbone" n'a rien à envier au cinéma américian à qui il essaie pourtant désespérement de ressembler.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) Olivier Marchal évoque, avec son style viril (et gentiment tape-à-l'oeil), cette vaste arnaque à la TVA qui défraya la chronique judiciaire. Efficace, son thriller dispose d'une carte maîtresse : la force fragile de Benoît Magimel.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Si les détails de la supercherie écolo-financière montée par son personnage principal sont parfois difficiles à suivre, l'ascension et la chute de Roca et de ses proches s'avèrent prenantes (...).

    Télérama

    par Jacques Morice

    Résultat : un cinéma à l’américaine, avec une pointe de Vincent, François, Paul et les autres, la légèreté en moins. Benoît Magimel s’y montre attachant, très impliqué dans ce film à son image : un peu fatigué mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le programme est si balisé qu’une fois la mort du personnage de Magimel connue (dès la première scène) et l’arnaque expliquée, on devine à peu près tout ce qui suit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Olivier Marchal rate le casse du siècle.

    Les Inrockuptibles

    par Mathieu Champalaune

    La finance dématérialisée se représente mal et Olivier Marchal rate son film de casse du XXIème siècle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Comme d’habitude, le héros (Benoît Magimel) est acculé : le seul moyen qu’il a trouvé pour ne pas couler sa boîte est de truander. Et Marchal de dérouler les éternels clichés sur les antihéros solitaires et incompris, entourés de traîtres tout désignés et de maîtresses compatissantes.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top