442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
64 critiques spectateurs
5
1 critique
4
9 critiques
3
13 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2021
Le principe de base est séduisant, mais il aurait fallu mettre plus d'argent sur le scenario que sur les acteurs... (à ne pas regarder pendant le confinement du covid...)
Gentillet mais sans grand intérêt. Ce film post-apocalyptique se laisse regarder sans déplaisir. Le personnage du survivant solitaire qui met de l'ordre dans sa ville n'est pas dénué de fond et d'une certaine complexité. Le scénario est correct, sans plus.
Rien de bien nouveau pour ce film post-apocalyptique. Sauf qu’il n’y a ni violence ni sang ni zombie...ni d’ailleurs d'explication sur ce qui a tué l’humanité. Les personnages ne le savent pas eux-mêmes. Cela se laisse regarder sans problème mais la dernière partie avec Charlotte Gainsbourg (on se demande un peu se qu’elle fait là quand même) et Paul Giamatti est tout de même plus faible. Peter Dinklage et Elle Fanning forment un couple attachant. Pas mal dans l’ensemble donc.
Alors le gars spoiler: se retrouve seul dans une ville ou tout le monde a disparu sauf une fille assez canon, (enfin je trouve) et y fait la gueule ... Bref, j'ai regardé 20 mn mais ça m'a un peu paru long et je m'ennuyais ferme, alors je suis passé à autre chose ...
J'ai bcp aimé le film, ne pas avoir d'explications sur cette fin du monde ne pas dérangé, ce n'est pas le sujet. J'ai aimé cette rencontre, ce duo d'acteurs fonctionne par leurs différences. Pour ma part pas besoin de plus de dialogue, tout est dans les silences! J'ai trouvé le film original, un très bon moment
Un navet sans nom d'un ennui à mourir! Il ne se passe rien de rien pendant plus d'1h30... Autant d'argent dépensé pour au final aboutir à rien... Cet acteur n'a aucune expression faciale...
Un film à ne pas mettre devant tous les yeux. Ceux qui attendent du divertissement s'ennuieront à mourir devant cette longue contemplationspoiler: d'une heure avec ensuite un twist un peu étrange et qui laissera (volontairement) l'imaginaire du spectateur prendre le relais. . La photographie est de qualité. Le jeu des deux protagonistes principaux est très bon, en retenu, avec peu de dialogues mais avec un language corporel réussi. Alors que GOT n'était pas fini, Dinklage montre sa panoplie et convainc. In fine, un bon film si vous adherez aux trips minimalistes qui laissent de nombreuses portes ouvertes.
C'est 1 film d'environ 1H30 que j'ai vu sur syfy en juillet 2020. Après avoir vu ce film, je le classerai dans les genres science-fiction et psychologique. Je n'ai pas aimé du tout, la musique du film qui est horrible. Pour moi, c'est avant tout, 1 musique de film avec suspens ou alors 1 musique pour 1 film d'horreur. Heureusement pour les oreilles, le début du film n'a pas de dialogue, donc, on peut supprimer le son de la tv. Mais la majorité de l'histoire est avant tout consacré au personnage principal, un nain barbu, qui porte des lunettes de temps en temps. Il arrive à bien se débrouiller tout seul et range la bibliothèque. 1 beau jour, il rencontre une fille blonde. Au bout d'heure de film, de nouveaux personnages commencent à apparaître. Mais là, hélas pour les pauvres oreilles du téléspectateur, on est obligé de mettre le son pour suivre les dialogues des personnages et donc, on est obligé d'écouter l'horrible musique. Qui sont ses nouveaux personnages et d'où sortent-ils ? 1 question se pose alors : qui est véritablement la fille blonde ? Je mets 3 étoiles.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 juin 2020
La grande majorité de Seuls Sur Terre montre des personnages qui font leur truc au quotidien, ce qui est assez ennuyeux. Les personnages sont bien joués mais il n'y a rien dans le film. Tout le monde est mort sauf notre personnage principal qui s'occupe de tous les cadavres de son village. Il est parfaitement heureux jusqu'à ce qu'une fille apparaisse. C'est une idée intéressante pour une histoire et c'est bien filmé. Cependant, le rythme est douloureusement lent. J'aime les films apocalyptiques mais c'était juste rien. Le monde est fini, il y a des cadavres partout mais c'est tout. Aucune explication sur ce qui s'est passé et aucune autre histoire.Si, il y a une fille qui se présente mais c'est tout et Il ne se passe rien après ça. Ils parlent, elle trouve un chien et il pêche. Je suppose que le chien mangeait les cadavres, ils n'y avaient aucun signe de vie. Pas d'oiseaux dans le ciel, pas d'animaux qui courent. Le rythme était très lent et le côté romantique de ce film était inexistant...
Je ne suis pas du tout contre les films philosophiques, comme le très bon Man from the Earth, où finalement on se met à la place de la personne dans cette situation et on se demande: Qu'est-ce que j'aurais fait? Le problème de ce film c'est que l'on a dû mal à se mettre à la place du personnage car il est très changeant. Le personnage a "décidé" d'être seul sur Terre. Il n'a pas voyagé pour vérifier s'il y avait quelqu'un donc il ne peut-être sûr qu'il est seul. C'est pour ça que l'arrivée de Elle Fanning ne devrait pas le surprendre spoiler: et de ses "parents" non plus , mais c'est le cas. C'est comme si sur une ile de 30 personnes, les 29 autres personnes avec moi mouraient et que je disais "bon allez je suis seul sur Terre vu que je suis seul sur mon ile". Ca ne parait pas logique et c'est un peu le ressenti que j'ai eu avec ce film. On aurait pu très bien faire le film avec d'un côté Elle Fanning qui traverse les USA à la recherche de survivant et de l'autre Peter Dinklage qui reste chez lui et s'occupe de sa ville. Deux salles, deux ambiances pour laisser la question aux spectateurs : Et toi tu ferais quoi?
Histoire pas travailler, on place un acteur de GOT pour une belle affiche mais il n'y pas de véritable contenu... Les dialogues sont plats, on attend un rebondissement qui n'arrive jamais. Vous pouvez passer votre chemin.
Les acteurs sont vraiment bien les lieux de tournage également. Mais malheureusement il manquait énormément d'actions c'était limite ennuyeux à regarder . Il y aurait pus avoir des scènes un peu plus touchante mais rien . Je suis déçu de ce films et je vais éviter de parler de la fin car il y à rien à dire.
Une humanité décimée et de rares survivants évoluant dans un monde post-apocalyptique. Tel est le pitch de "Seuls sur Terre". Un concept qui sent le réchauffé et l'intrigue qui en découle ne créé pas la surprise. C'est du déjà vu. Il en résulte un long métrage qui n'est ni bon ni mauvais et dont le principal intérêt réside dans son impressionnant casting pour une telle série B ( Peter Dinklage, Ellle Fanning, Charlotte Gainsbourg). Un scénario à revoir mais "Seuls sur Terre" ne provoque jamais l'ennui. C'est déjà ça.