Film qui s'éloigne de tous les schémas des comédies françaises. Il s'inspire grandement des films nanars des années 80 que ce soit dialogue, scène d'action et mise en scène.
Bien sûr il ne restera pas dans la lignée de "Case Départ" mais pour 1h18 il reste tout de même un film asses bien sans prise de tête avec quelques blagues patoches qui font sourire.
Très déçue... Ce n'est pas du tout le film espéré. Très vulgaire dans les répliques, blagues peu drôle... Ce n'est pas l'humour de Thomas Ngigol que l'on voit habituellement. Ce film est à prendre au 100ème degrés évidemment, mais même comme ça, j'ai eu du mal à accrocher.
1h20 d'ennui, les meilleurs moments sont dans la bande-annonce, les musiques choisis sont au mieux extrêmement gênantes. Ce film est tout sauf une "légende"
2,1 sur 5 ce n'est pas juste. Nombre de films sont "flingués" lors de leur sortie, soit par la presse ciné soit par les spectateurs eux-même, et on se rend compte quelques années plus tard du côté culte que le film prend avec le recul (cf Rrrr).
Ici, il vous faut du 3ème ou 4ème degré à minima. Oui on peut dire que c'est un peu décousu, c'est pas le plus grand film français, mais personnellement j'adore. On est plongés dans une remarquable ambiance "seventies" (magnifique travail de "sape") au bon vieux temps de la Françafrique (Edouard Baer est magistral comme souvent, Michel Gohou en dictateur "botswanguesque"), avec un personnage principal qui s'illustre par sa lâcheté absolue et son envie de briller en société.
A voir et à revoir pour tous les détails qui fourmillent. Les fines bouchent préféreront sans doute voir des oeuvres plus côtées.
Ah oui, au passage, mention spéciale à ceux qui créent ici plusieurs comptes pour copier-coller leur haine et descendre la note globale du film. Pitoyable.
Bon après le génialissime "case départ", et le raté " le crocodile du Bostwanga", je suis allé le voir avec appréhension. Je ressors du film, et j'ai pris tout simplement une claque. C'est un chef d'œuvre. Quelque soit le paramètre, le vitesse, l'humour, la rapidité d'exécution. 5/5, voir 10/10 sans hésitation. Ce film fourmille de petits trésors, nous sommes devant une référence de l'humour. Bon le message idéologique du film ne peut que le faire planter. Nous sommes devant un rabbi jacob des temps modernes. Un film qui ne cessera de surprendre par l'ampleur du scénario, de son humour, de sa qualité, et qui comme case départ aura un succès dans le temps sans aucune hésitation. Bref je mets ma première critique. Il faut aller le voir!
Ce film est très drôle. Oui, c'est très 1er degré, mais c'est conforme à l'acteur qui excelle dans ce type d'humour. Film sans prise de tête, au 1er degré, mais qui est efficace et qui fait vraiment rire, contrairement à d'autres films qui se veulent comiques et font à peine sourire. Là, le grand n'importe quoi est de sortie et c'est tant mieux parce que ça marche du tonnerre.
mauvaise réalisation ,film rempli de cliché et humour pathétique de second degrés ,ennuyant et inexistence de la comédie Passer votre tour c'est un conseille
J'étais très pressé de voir ce film, après la bande annonce que j'ai trouvé géniale, j'avais hate de voir le film mais sans pour autant me faire d'illusion sur celui ci. Il y a des dialogues bien placés, des blagues limites, mais c'est un film à voir comme ca comme fast life, on s'en qu'il manque Fabrice eboué.
Un nanard indiscutable : - un scénario vide - une réalisation qui va dans tous les sens et finit par tomber dans le néant total - des acteurs pas du tout crédibles, même pour un film à gags. Ce louche, insupportable, indigeste. En somme, c'est un film grossier, aux dialogues douteux... Toute l'équipe aurait bien mérité 1h22 de prison ferme pour avoir pondu une telle telle bouse 臘♂️❗
Une sorte de kick-ass version Thomas Ngijol et moins gore. Si on est pas fan de l’humoriste de base, ça va être difficile d’apprécier. Cependant quelques blagues font mouches et m’ont provoqué quelques éclats de rire.
Quand j'ai vue ce film, j'ai hésitez a le regardez, mais une fois lancez je doit bien avouez qu'il ma vraiment plus, les acteurs sont vraiment bon, les dialogues sont vraiment cool et l'histoire ce laisse regardez avec toujours le sourire au coin, franchement je le conseille pour passez une bonne soirée .
Un film qui ne se prend absolument pas au sérieux, foisonnant de blagues et où tout le monde en prend pour son grade. "Black Snake, la légende du serpent noir" rappelle un peu l’humour décalé des OSS 117 sauce 3ème degré.
Mauvais voire, très mauvais. Point positif des vérités sur l'Afrique. Mais si le sujet peut-être trouvé intéressant. La mise en place est plus que douteuse, par sa nullité.
Une parodie de super-héros qui tombe à côté de son sujet. Malgré une idée originale et un décor peu commun pour ce genre (l’Afrique coloniale), Black Snake manque cruellement d’inspiration.
L’humour est souvent poussif, les blagues tombent à plat, et la mise en scène peine à suivre. Thomas Ngijol s’investit, mais le film ne trouve jamais son rythme ni son ton : ni assez drôle pour une vraie comédie, ni assez sérieux pour un vrai message.
Un résultat bancal, maladroit, qui laisse un goût d’occasion manquée.