Black Snake, la légende du serpent noir
Note moyenne
1,9
1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
13 critiques
3
37 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2019
Un film à voir.
Passez un bon moment, une ou deux scènes drôles sinon le reste fait sourire.
Quelques dialogues percutants.
Dans l'ensemble une bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2019
A part la dernière scène ou il jette à terre le sandwich dans lequel il vient de croquer, j'ai trouvé ce film de bon goût et pas mal dans la dérision.La mise en scène est sans artifices et qu'est-ce qu'on rigole bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2019
franchement déçus.
Ce film semble être une comédie, mais nous n'arrivons pas à déterminer les gags.
Les scènes, comme l'histoire, sont trop simplistes et même le premier degré de l'humour nous semble déjà un niveau bien supérieur à ce que ce film peut prétendre.
A éviter.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2019
Après Black Panther, voici Black Snake... Pour son troisième film, Thomas N'Gijol, qui coréalise avec sa femme, s'essaie au film de super héros tout en gardant son style habituel, car bien évidemment, il n'a pas pour ambition de tenter d'imiter les gros blockbusters. Néanmoins, il garde les codes du genre comme la découverte des pouvoirs qui est suivie par une période d'excitation lorsque le personnage utilise ses nouvelles capacités. Bon, en ce qui concerne ces dernières, c'est très basique et Black Snake est en gros une personne puissante et immunisée contre les coups. Thomas N'Gijol fait le maximum pour mettre son personnage en valeur, mais son film reste quand même très basique. Le film se limite à une succession de vannes et de gags qui ne sont franchement pas drôles et tout cela accompagne une intrigue faiblarde. C'est très brouillon et pourtant lors des premières minutes on a l'impression de saisir ce que le réalisateur cherche à mettre en place avec cette ambiance décalée et ce petit côté satirique avec les personnages de Edouard Baer et de Michel Gohou, mais très vite, tout s'embrouiller pour donner une histoire qui a du mal à tenir la route. Finalement, la seule qualité de ce film est d'être très court donc on le regarde sans déplaisir même si c'est très moyen.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2019
Il faut passer le premier quart d'heure pour que le comique prenne son ampleur.....sympathique....2 étoiles et demie !
October70
October70

18 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2019
J'aime bien Thomas N'Gijol, que ce soit sur scène et dans "le crocodile du botswanda" qui j'avoue m'a fait bien rire à l'époque et j'apprécie l'homme également dans sa manière d'être.

Mais là, quelle misère... c'est très lourd et je n'ai clairement pas aimé. Les situations frisent le ridicule, aucune finesse, j'espère qu'il évoluera vers quelque chose de plus recherché par la suite. Peut-être plutôt des seconds rôle dans des comédies ou autre pour jouer un peu d'autres personnages car il en a vraiment besoin.
DAV_75018
DAV_75018

20 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2020
C'est vraiment très, très, très mauvais! Rien est drôle et le tout est d'un amateurisme assez flippant... même Philippe Lacheau s'en sort mieux c'est pour dire! Je n'ai rien contre la vulgarité mais encore faut-il que ce soit drôle et que ça apporte quelque chose, là les dialogues sont honteux, le jeu est d'une pauvreté affligeante et les vannes ont certainement été écrites par des collégiens en mal de Carambar. La bande son repetitive tente d'habiller un film nu de nullité et surtout un conseil : ÉVITEZ!!! Le temps est bien trop précieux pour s'ennuyer !
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2019
Après le délire de Case départ, on pouvait être un peu déçu face à Fastlife qui était beaucoup moins drôle. Heureusement, Black Snake, la légende du serpent noir, le troisième film réalisé (ou coréalisé) par Thomas N’Gijol retrouve le délire comique du film de 2011. N’Gijol et sa compagne Karen Rocher, qui partage l’affiche et la réalisation avec lui, parodient les films d’arts martiaux et de super-héros en égratignant fortement au passage les états africains et la Françafrique. L’humour fait mouche du début à la fin à condition d’être ouvert à l’humour potache et on prend plaisir de retrouver des acteurs comme le toujours génial Michel Gohou, Édouard Baer (acteur dont l’humour ne marche pas souvent sur moi mais qui est excellent ici) et Bernard Menez. Sans être un grand film, Black Snake, la légende du serpent noir est une comédie très drôle qui offre beaucoup de plaisir au spectateur : le type de film à voir pour passer un bon moment en famille.
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2019
Film excellentissime qui m'a fait mourir de rire ! Des blagues il y en a beaucoup et de toutes les couleurs même celles dont on ne s'attend pas et qui ont paru choquées certains spectateurs. C'est tout l'intérêt du film : parler de tout, ne pas se censurer et faire passer des messages clairs pour un vivre ensemble meilleur. Très grande réussite. Merci pour ce moment extrêmement agréable qui fait du bien en ces temps...
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2020
Créer un super-héros noir dans les années 70 avec un point de vue politique était une très belle idée. Malheureusement rien ne va bien dans ce film. Rien n'est drôle, le jeu des acteurs est très pauvre de la part de presque tous les acteurs. La mise en scène est très mauvaise et elle est pleine de blagues vulgaires et pas drôles. Dommage parce que Thomas N'Gijol est généralement très bon dans les films que j'ai pu voir. Je ne comprends pas comment les français ont pu faire un film si inachevé...
Desmond Llewelyn
Desmond Llewelyn

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2019
La bande son est assez sympa pour celui qui aime l'ambiance africaine. Le scénario est pourri, absolument pas crédible et le montage est nul. Les acteurs ne sont pas bons sauf Edouard Baer toujours le ton juste.
Thomas N'Gijol prouve avec ce film qu'être réalisateur est un métier ... qu'il ne maîtrise pas plus que sa compagne Karole Rocher, actrice également ce film.
Des vulgarités inutiles et une présentation de l'Afrique caricaturale en font un film à éviter.
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2019
Impressionnant ! J'ai été impressionné, très très impressionné par la nullité de ce film !
Et c'est un mec qui a aimé "Astérix aux Jeux Olympiques" et "Les Bronzés 3" qui vous dit ça...
(Je n'irai pas jusqu'aux "Visiteurs 3", il me reste encore un peu de raison et de dignité)

Je n'attendais pas grand chose, mais au moins une comédie bien troussée, distrayante, irrévérentieuse, avec des dialogues percutants; d'autant plus que Thomas N'Gijol est un acteur sympathique et drôle, qui avait déjà tourné des films plutôt réussis dans le genre...

Et en plus les trucs de super-héros ça a toujours fait mon quatre-heures !

Je m'attendais donc juste à bien me marrer, rien de transcendant, juste du fun sans prise de tête. ...
Le résultat est... CONSTERNANT !!!
Mais à un point... c'est très impressionnant !
À ce niveau faut le faire exprès c'est pas possible !!

Déjà une chose qui choque en à peine 2 mn de film: les acteurs sont nuls. Épouvantablement nuls ! Et pénibles...
Mention très spéciale, avec félicitations du jury, au vieux chinois qui joue le grand-père, il est vraiment à se taper la tête contre les murs. Si c'était vraiment le meilleur pour le rôle lors des castings, je crois que même mes pires cauchemars ne pourront jamais me donner une idée exacte de ce que devaient être les autres concurrents.

Très étonnamment Thomas N'Gijol est vraiment très mauvais.
Très étonnant, car il est plutôt doué d'habitude, mais là, la plupart du temps il joue tellement faux, que c'est tout juste digne d'un spectacle de patronnage.

Karine Rocher qui a mis en scène cette daube avec lui, et joue le rôle féminin principal n'est pas mauvaise, elle est juste transparente.
Les autres "acteurs" (appelons ça comme ça) naviguent à l'aveugle entre la récitation et le surjeu pitoyable et grotesque.

LE SEUL qui tire son épingle du jeu, et est vraiment très très bon et parvient à nous soutirer des sourires, voire des rires malgré des dialogues ineptes, c'est Edourd Baer. Bon sang ce qui est bon. Quel gâchis de talent !!!
Une scène mémorable où il est à crever de rire (vers le 2e tiers du film): quand il se croit piégé par des africains et commence à se "lâcher" sur tout ce qui a toujours pensé d'eux. La chute est magnifique !

Si seulement le reste avait été de ce niveau !

Malheureusement le film est définitivement affligeant. Mou, linéaire au possible, très mal écrit (et mis en scène), plombé par des dialogues épouvantables et des vannes à peine dignes d'une cours de récré.
Ça me paraît un mystère absolu qu'on ait pu se satisfaire et valider un script pareil tant il ressemble à peine à un premier jet, balancé négligeamment en fin de soirée sur une nappe de bistro entre 2 tâches de vin !
D'autant plus étonnant que même si Thomas N'Gijol n'a jamais tutoyé le génie, il n'en reste pas moins quelqu'un de talentueux.
Alors comment a-t-il pu se contenter d'un script pareil, paresseux, sans surprise ni imagination, aux dialogues affligeants et vannes pesantes et douteuses ? Et engager des acteurs aussi mauvais (à part l'impayable Edouard Baer) ?... Et lui-même jouer aussi mal (mince alors, si tu crois pas à ton propre projet, laisse tomber) ?!?
Ça me laisse sans voix tant c'est impressionnant d'amateurisme et de médiocrité !

Allez Thomas, reprends-toi. Tu vaux mieux que ça !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2019
Je sors de la salle de cinéma à l’instant, les paupières lourdes, le porte-monnaie déçu, ce film ne mérite pas d’être au box office et encore moins à Pathé. Une honte pour le cinéma français qui a mis en lumière des classiques comme « Julie Lescault » et j’en passe...
Le scénario est confus, les acteurs peinent à briller. ( le personnage de l’ambassadeur est à vomir d’ennui )
Les scènes longues nous font espérer un gag final ... en vain
Bref, j’attribue la note de 2/20, mention spéciale au caissier qui nous a mis la dose en pop corn ( Merci Aurelien ^^ )
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2019
....déception !! Le meilleur est dans la bande annonce... mais que s’est il passé !!! Je suis déroutée et déçue de la consistance du scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2019
2 ou 3 bonnes idées ne font pas un film. Pourquoi Thomas Ngijol s’entête à vouloir tout faire alors qu’il n’est clairement ni scénariste ni cinéaste ni directeur d’acteurs ni acteur lui-même. D’où ce ratage accablant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse