Ordinary Decent Criminal
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ordinary Decent Criminal ?

Publiée le 20 mars 2007
    C'est le film qui tue! ça fait plaisir de voir une production qui n'est pas 100% américaine, car au bout d'un moment on en a assez de regarder toujours le genre de scènes bourrées de clichés. Ordinary decent criminal sort un peu de l'ordinaire et c'est ce qui rend ce film plutôt drôle et imprévisible.
    La prestation de Kevin Spacey est une fois de plus géniale!
    Amméricaine sans l'être vraiment, cette réalisation vaut le détour.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 4 février 2007
    C'est assez marrant, mais j'avais déjà vu ce film il y a quelques temps et je n'en n'avais gardé aucun souvenir, ne me rappelant même pas que le rôle-titre était tenu par Kevin Spacey.
    C'est dire à quel point il a pu me marquer !
    Un film fait par des irlandais pour des irlandais.
    Pas d'intrigue policière, pas de comédie non plus, des poursuites inintéressantes et des voleurs minables poursuivit par des policiers lamentables.
    Kevin Spacey s'est sûrement amusé durant le tournage mais ne nous en fait pas profiter, incapable de donner de l'intérêt à son personnage de cerveau d'un bande de voleurs ordinaires, à l'extrême opposé de son rôle dans "Usual Suspects".
    Préférez du Soderbergh comme "Hors d'atteinte" ou la saga "Ocean's Eleven", vous éviterez de perdre 1h30.
    Publiée le 22 janvier 2008
    Ordinary Decent Criminal est bon film policier sans prétention avec de l'action et beaucoup d'humour irlandais avec l'excellent Kevin Spacey.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Rhhoooo, ce film est un navet sans nom.
    J'avais dejà peu d'estime pour Spacey, mais là on atteind les limbes de nullité !
    Pour tout dire, j'ai vu ce film pour Linda Fiorentino et Helen Baxtendal qui ont des roles de nunuches.
    Le scénarion pourrait être crédible mais l'action est mal menée et à aucun intéressante.
    Ce film est une plaie.
    J'ai envie de mettre 3.5 étoiles à ce film mais ce n'est pas possible!! Ce film est assez particulier c'est un film avec beaucoup de suspens, un petit brin d'action et une grosse dose d'humour irlandais! Malgré la bonne interpretation des acteurs, l'ambiance irlandaise bien retransmise, je pense que ce film aurait pu être excellent mais la mise en scène était tout de même assez moyenne ! BRAVO QUAND MEME A KEVIN SPACEY POUR SON ACCENT ET un petit clin d'oeil aussi minime que l'est son rôle au grand Colin Farrell.
    Film du genre typiquement Irlandais c'est ce qui lui donne un certain charme,d'ailleur c'est dans ce beau pays que ce deroule l'histoire.
    Ce qui est domage c'est le coté un peu enfantin avec des membres de l'I.R.A qu'on envoient avec beaucoup de legérté "se faire foutre",une police qui apparement n'a pas inventé le fil a coupé le beurre ,des tableaux qu'on volent dans des musées aussi facillement que des bonbons dans l'epicerie du coin... et la monopolisation de Kevin Spacey n'arrange absolument rien.
    A noté les debuts de Colin Farrell,tout petit role mais trés bonne prestation et surtout prometeur,c'est un peu pret le seul interet du film...
    Bref contrairement a ce qui est indiqué sur la jaquette du DVD on est assez loin des dialogues incicifs,scénes d'action haletantes,thriller bourré d'humour etc ,c'est franchement du pipo , c'est juste une gentille petite comedie qui de temps a autres nous arraches un sourire
    Arkhos
    Arkhos

Ce film est drôle et efficace, je le recommande à tous car on ne s'attend pas à ça et on reste sur un rythme égal tout le long. On s'amuse vraiment beaucoup à voir comment Kevin Spacey mène tout le monde en bateau...
    moket
    moket

Publiée le 6 août 2010
    Un petit polar agréable, bien ficelé et sans prétention.
    Hemen
    Hemen

Un très bon film, il ne fait pas partie des meilleurs films que j'ai vu mais franchement il m'a étonné, je ne mis attendais pas du tout. Je conseille a tout les amateurs de films action/policier.
    CEE
    CEE

Michael Lynch a environ la quarantaine, il des enfants, est unie avec deux femmes ( seulement une officiellement) et vie d’un métier tout ce qui a d’honorable : braqueurs. Avec quelques potes il s’amuse à ridiculiser la police dans des farces toutes plus provocantes les une que les autres. Et comme il faut faire tenir le film, ils marchent à chaque fois. Qui de mieux pour incarner ce personnage malin comme un singe que le grand Kevin Spacey, à moitié chauve et toujours en forme ? Très vite on se rend compte du style britannique du film : la musique, l’ambiance et l’humour sont bien représentatifs de la culture de l’autre coté outre-manche.
    Kevin spacey fait des bonnes blagues , prend les flics pour des bonnes cloches, braque, s’occupe de ses enfants. Chronique d’un braqueur en apparence ordinaire, Ordinary descent criminal bénéficie d’un bon bagout qui permet d’éviter l’ennui.