Loue-moi !
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loue-moi ! ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 décembre 2017
    Pour une première réalisation, Coline Assous et Virginie Schwartz ne s'en sortent pas trop mal. Une belle photographie et des idées originales agrémentent cette sympathique comédie. Leur scénario malheureusement un peu superficiel, nous délivre néanmoins quelques scènes marquantes ; Gad Elmaleh en prof de Tai-chi est excellent.
    A l'affiche de ce film Alison Wheeler apparait en demi-teinte dans un rôle qui ne la met pas en valeur. Déborah François, par contre, assure parfaitement dans ce premier rôle.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 décembre 2017
    Un film banale prévisible et ennuyeux, voilà à peu prêt les mots qui me viennent après ce visionnage. Le scénario quoi qu'assez original est très mal maîtrisé et le film s'enlise directement dans le cliché le plus total.
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 12 avril 2018
    Un bonne comédie qui fait sourire … ce n’est pas le film de l’année mais pour passer un petit moment de détende c’est parfait! De plus le film nous apporte une vraie morale à la fin et les personnages sont attachants !
    Anthony B.
    Anthony B.

Publiée le 6 décembre 2017
    film très sympa . On passe un excellent moment dans cette comédie très fraîche qui est très bien jouer
    Hypaepa
    Hypaepa

3,5/5
    Une très bonne comédie française, très fraiche, même si le scénario est sans surprise. On voit de nouvelles têtes et rien que pour ça c'est un plaisir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2017
    Léa est la reine du mensonge, c'est une jeune femme qui arrive à s'adapter à n'importe quelle situation même les plus délicates. Des qualités idéales pour en faire un métier particulier... Contre de l'argent, Léa devient une amie, une proche, une copine ou autre. Le thème de départ est intéressant, mais pas suffisamment exploité à mon sens. Les deux réalisatrices auraient dû mettre Léa voir les deux jeunes femmes dans plus de situations, car là, mis à part la petite présentation du début, les rôles sont finalement peu nombreux. Le sujet a un potentiel comique, mais pas que puisque cela aurait pu permettre de parler de bien d'autres choses grâce à ça. J'ai bien accroché au début, mais le manque d'enjeux fait que l'histoire perd peu à peu de son intérêt, mais aussi de son originalité. "Loue-moi!" reste quand même une comédie romantique correcte qui se laisse regarder sans problème même si elle s'essouffle vite, mais ça aurait pu être tellement mieux. À voir davantage pour la superbe Déborah François et les personnages attachants que pour l'histoire malheureusement.
    Michaël D.
    Michaël D.

Publiée le 4 décembre 2017
    Il y a de petits films qui révèlent des talents, et Loue moi est de ceux-là : Déborah François s'y révèle excellente actrice, et on y retrouve avec plaisir Bernard Menez, Charlotte de Turkheim, Gad El Maleh.
    Un gros bémol avec les apparitions du toujours médiocre Kev Adams, qui ne parvient même pas à interpréter un pauvre type toujours stone, c'est dire son manque de talent, mais ça devient une habitude.

Pour autant, le film peine parfois à convaincre par des faiblesses scénaristiques, et la musique de Cosma ne suffit pas toujours à compenser ces lenteurs, ou maladresses de réalisation.
    Distrayant, drôle, cela reste une comédie sentimentale assez fraiche, spoiler: et la scène finale de déclaration d'amour est sublime, bien que le plan sur les fesses de l'actrice principale soit à mon goût inutile.

Un bon moment, sympathique.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Une comédie romantique drôle, touchante et originale avec des situations loufoques, des personnages attachants, un casting convaincant et un scénario intéressant.
    Cham C
    Cham C

Publiée le 10 septembre 2017
    Comédie légère et très sympathique aven une petite réflexion sur le mensonge pas inintéressante en cette période et où on comprend enfin ce que "se mettre à nu" veut dire..
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 août 2017
    Alors que la promotion présageait une comédie dynamique comme ces films actuels à la thématique d’une start-up (« Rupture pour tous », « Jour J » ou « Alibi.com »), « Loue-moi » perd sa saveur au profit d’une romance sans intérêt.
    Prime abord le concept : Léa et Bertille « louent » leurs services à des personnages généralement désireuses de mensonges. Si sur le papier, l’idée attise la curiosité, sur l’écran, les situations renvoient à une forte similitude quant au film de Philippe Lacheau, « Alibi.com » version féminin.
    Le culte du mensonge, de l’apparence et de la superficialité sont donc de mise. Quelques jolies idées apparaissent partiellement, comme Bertille experte au jeu du « Qui-suis-je » ou ces dédoublements que visualise Léa telle une schizophrène, mais la mauvaise exploitation de ces chaînons s’effrite laissant place à une histoire d’amour plus imposante qu’elle ne le devrait.
    Problème de dosage entre les genres, les principales idées sont segmentées, il faut tout de même avouer un bénéfice sur les parents de Léa, interprété par Charlotte De Turckheim et Bernard Menez. Les rares moments savoureux du film étant déjà condensés dans la bande-annonce, leur apparition sont un délice drôle et inespéré qui parvient à étancher une partie de notre déception.
    spoiler: Le final signe l’apothéose absolue au cours d’une scène de mise à nue physique et psychique du personnage principal, Léa. Peut-être que l’instant se voulait émouvant, mais que nenni, la séquence n’étant qu’un copier-coller cheap et raté d’une scène précise de « Desperate Housewives » où Edie Britt se déshabille devant Carlos en avouant ses sentiments véritables.

Mignon, gentil mais sans intérêt, « Loue-moi ! » laissait un espoir d’évolution dynamique qui n’est jamais arrivé. Beaucoup trop de déjà vu, d’inspirations et même de copier-coller, le métrage dispose d’un capital comique mal exploité. La scène finale ne fait qu’écraser un gâteau loin d’être fameux…
    Bilan : « Loue-moi ! » : Profiter de leurs services pour que quelqu’un aille le voir à votre place…
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net !
    Laure N
    Laure N

Publiée le 8 août 2017
    Un film qui remplit sa mission: nous amuser d'une histoire abracadabrante. Des acteurs impeccables. Vraiment un bon moment passé avec ce film.
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 6 août 2017
    Rafraîchissant !
    Une belle comédie surprenante portait par des acteurs doués . Un bon RDV à aller voir entre copines .
    Emy.
    Emy.

Publiée le 20 juillet 2017
    Une sorte d'arnacoeur féminin, drôle et agréable. Bon film pour se détendre et rire. Le duo Déborah François/Alison Wheeler fonctionne à merveille.
    rafor
    rafor

Publiée le 18 juillet 2017
    Mes enfants et moi avons passé un très bon moment en allant voir Loue-moi. Le duo joué par Déborah François et Allison Wheeler est attachant et fonctionne bien. Loue-moi n'est pas qu'une comédie romantique, c'est surtout une comédie qui porte un regard sur la société actuelle.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 juillet 2017
    Loue-moi est la comédie romantique par excellence. Pleine à craquer de bons sentiments, cette histoire d’amour toute mignonne soit-elle ne fait pas dans l’originalité ! On lui pardonnera facilement, on sait pertinemment ce qu’on vient voir, et dans son registre ça fonctionne parfaitement : Les personnages sont attachants et plutôt intéressants, on ne tombe pas dans la caricature et tant mieux, on sourit, on est triste, ça manque quand même un peu de rythme mais à part ça tout va bien ! En résumé, ça plaira aux fans du genre (principalement la gente féminine bien sûr) en offrant un moment agréable mais sans marquer les esprits.