Mon compte
    Loue-moi !
    Note moyenne
    2,5
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loue-moi ! ?

    84 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    14 critiques
    3
    27 critiques
    2
    21 critiques
    1
    10 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Christobalx
    Christobalx

    5 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 avril 2022
    Quelle nullité....! Ça démarré pas "trop mal" malgré le mauvais jeu de certains comédiens... puis cela tombe dans un ennui total au bout de 25 minutes environ, on lâche !! Avence rapide jusqu'à la fin du film pour connaître le dénouement (prévisible bien sûr !), et le personnage principal se sent "obligée" d'ôter tous ses vêtements sur un palier, pour quelle soit "acceptée comme elle est " par l'homme qu'elle aime... c'est moyen et d'un mauvais goût, clairement... le scénario et les acteurs sont mauvais et fades... un nanar français, à vite oublier...
    Je le déconseille !
    asonipse
    asonipse

    2 abonnés 210 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 août 2021
    Comédie très moyenne qui se regarde et qu'on oublie vite malgré le charme indéniable de Deborah François.
    moket
    moket

    420 abonnés 4 182 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 août 2021
    J'ai regardé ce film par curiosité car il y a Alison Wheeler au générique, et effectivement, elle est drôle mais elle a un rôle mineur... Dans l'ensemble, la comédie est un peu trop gentillette, malgré quelques quiproquos et des caméos plutôt marrants.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

    6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 août 2021
    Vous connaissez des comédies romantiques françaises qui sont des chez d'œuvre.L'équivalent de "The graduate -", "Pretty woman", "4 mariages et un enterrement"? Non, parce que les comédies françaises ont toutes les mêmes défauts. Parisianisme, branchitude, loufoquerie surjouée, quiproquos marivaudiens et surtout pas de vrais problèmes de fric. La bonne idée de départ sert à créer des situations compliquées. et amusantes. Mais cela devient vite artificiel, forcé, et le scénario se transforme en une suite de sketches peu crédibles. De mini épisodes d'une mini série. gentiment ennuyeuse..
    Tony Perin
    Tony Perin

    1 abonné 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 août 2021
    Pas de surprise mais une comédie sucrée et pleine de charme, l'actrice Déborah François joue très bien.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

    21 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Scénario assez basique, répliques pas du tout naturelles, actrices assez moyennes, on dirait qu'Alison Wheeler est sur son plateau télé, déçu de ses performances d'actrices comme quoi...
    Des guests on se demande ce qu'ils font dans le film comme Gad, sûrement pour le chèque?
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

    28 abonnés 385 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 septembre 2020
    Film sympathique qui se laisse regarder facilement mais pour autant n'en vaut pas le détour. J'ai encore une fois été charmé par l'acteur Marc Ruchmann, plus connu dans la sérié Netflix "Plan Coeur". L'intrigue est très intéréssante mais le personnage principal est à la limite du culcul gnangnan.
    Caine78
    Caine78

    5 912 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2020
    Je crois que c'est la première fois que j'adresse un coup de cœur à un film auquel je mets « seulement » six. Oui, c'est vrai, dans l'ensemble il n'est pas trop compliqué de deviner le déroulement, l'intrigue sentimentale venant vite s'intégrer dans le récit, lui donnant un côté très « bons sentiments » sans doute un peu appuyé. Quelques lourdeurs également, notamment avec les parents de Léa et les quiproquos les entourant, ou encore ces spoiler: « apparitions » de l'héroïne sous différents corps de métier pour illustrer les vies qu'elle s'invente
    : sans intérêt. N'empêche, ce film a du charme. Beaucoup. Pas de hurlements, de rage, de discours grandiloquents, mais beaucoup de douceur, de légèreté, de fraîcheur, voire de subtilité. Car pour le coup, ce n'est pas vraiment la destination (connue, donc) qui compte, mais le voyage. La manière d'amener les situations, le regard porté sur les personnages, les dialogues... Tout cela est vraiment bien pensé, plein de tendresse, notamment dans la relation entre Léa et Bertille, extrêmement touchante et crédible : une vraie, belle histoire d'amitié, l'une des plus touchantes que j'ai pu voir ces dernières années. Aucun personnage n'est caricatural, ou trop gentil, ou trop méchant : juste des êtres humains avec leurs forces et faiblesses, pour lesquels les réalisatrices manifestent beaucoup d'affection. Les interprètes n'y sont pas pour rien : les seconds rôles sont tous impeccables (mention à la très belle Coraly Zahonero, pourtant peu présente (même Kev Adams est supportable, c'est dire!)), Alison Wheeler rayonne et Déborah François est irrésistible, comme toujours mais encore plus que d'habitude : la (belle) « girl next door » que chaque homme rêverait de rencontrer. Même la dernière scène, où c'est pour l'occasion spoiler: une femme qui livre son discours de « vérité », s'avère réussie, cette mise à nu (dans tous les sens du terme!)
    , évitant les clichés ou autres musiques dégoulinantes pour faire le choix de la sobriété, ce qui la rend d'autant plus touchante. Au milieu des innombrables comédies (vaguement romantiques) françaises qui affluent chaque année, « Loue-moi ! » est une jolie surprise, de celles qu'on aimerait voir plus souvent sur grand écran. À découvrir.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 241 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 août 2020
    L'héroïne a abandonné ses études de droit et elle a ouvert une agence où tout le monde peut la louer (c'est le titre du film). Mais ne vous méprenez pas ce n'est pas une escorte girl, encore moins une fille de joie de luxe. Elle joue le rôle que ses clients veulent qu'elle fasse, pour un homme qui prétend avoir une fille, elle deviendra la fille bien-aimée qu'il n'a jamais eue et pour un gars dont les parents ont honte qu'il soit gay elle sera la petite amie. C'est une comédie mais pas très drôle il y a beaucoup d'occasions manquées qui frisent parfois le drame comme les funérailles. L'héroïne qui se rend compte qu'elle a joué des rôles tout au long de sa vie bien avant son « boulot ». Elle devra se déshabiller dans tous les sens de l'expression pour se réconcilier avec son passé. Tout reste superficiel, les vrais problèmes sont survolés, les invraisemblances abondent (le frère du gay n'est autre que l'ancienne flamme du lycée de l'héroïne). Les parents sont ridiculisés en particulier le papa et ses tableaux. Une scène désagréable voudrait que l'on se moque des trous de mémoire d'un vieil homme atteint probablement la maladie d'Alzheimer. Des visions ou des rêveries imaginaires sont introduites dans les premières scènes. Mais c'est tellement conscient et si gauche que les réalisatrices abandonnent rapidement cette astuce éculée...
    ferdinand75
    ferdinand75

    434 abonnés 3 613 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 août 2020
    une jolie comédie contemporaine qui aborde des sujets délicats , avec beaucoup d'humour : le mensonge, la peur de l'amour, les quiproquos le film doit beaucoup à Deborah François qui est excellente , tour à tour espiègle et charmeuse..
    Ricco92
    Ricco92

    167 abonnés 2 070 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2020
    Il arrive que certains thèmes soient dans l’air du temps ! Ainsi, l’idée de base de Loue-moi ! rappelle fortement celle d’Alibi.com sorti quelques mois plus tôt. Hélas, si le film de Philippe Lacheau jouait la carte du pur délire, celui de Céline Assous et Virginie Schwartz opte pour la comédie romantique tout ce qu’il y a de plus classique. Le tout étant accompagné d’une totale platitude visuelle, ce dernier ressemble à une espèce de téléfilm dont on devine le cheminement quasiment dès le début (environ après le premier quart d’heure). Si le tout se déroule sur un ton plutôt léger, l’humour n’est pas d’une grande efficacité (on imagine pourtant que la présence dans des petits rôles de Kev Adams et des frères Elmaleh ou, pour des spectateurs plus âgés, de Bernard Menez et de Charlotte de Turckheim avait pour but d’attirer un public friand de comédies) : seul Alison Wheeler arrive à décrocher de très légers sourires. Ainsi, Loue-moi ! est une comédie romantique très oubliable et très prévisible sans pour autant être réellement désagréable : elle est juste insignifiante.
    tisma
    tisma

    243 abonnés 1 846 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2020
    Une comédie romantique originale et sympathique ! On est pris d'affection pour les deux principaux personnages et on souhaite découvrir où l'histoire va nous mener ! Un bon film !
    Andy Angus
    Andy Angus

    4 abonnés 138 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 août 2020
    "Loue-moi !" est un film moderne centrée sur la vie d'une femme. Un film léger mais plutôt divertissant pour un moment de détente sans prise de tête. Il ne faut pas en attendre grand chose mais c'est loin d'être déplaisant.
    officielaurore
    officielaurore

    2 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 août 2020
    Bon film divertissant, beaucoup de scènes humoristiques. Il fait du bien à regarder ! Un peu trop romancé mais ça fait du bien.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 743 abonnés 12 116 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 août 2019
    Effectivement, "Loue-moi !" est venu se poser comme l'èquivalent fèminin de "Alibi.com" à sa sortie! L'histoire, c'est celle de deux filles qui sont colocataires et meilleures potes! L'une s'appelle Lèa (Dèborah François) et l'autre Bertille (Alison Wheeler). Elles se louent elles-mêmes pour combler les fins de mois difficiles! Pour faire simple, elles sont le produit qu'elles proposent pour des missions aussi diverses que varièes! Rassurez-vous rien de sexuel ou d'humiliant là dedans! Le charme, indèniable, de Dèborah François est l'atout majeur de cette comèdie romantique! Le premier quart d'heure donne la pèche en apportant un peu de nouveautè et de fraîcheur dans le genre! Le reste du film fait malheureusement dans la facilitè et le gentil clichè! Marc Ruchmann et Benjamin Bellecour manquent de charisme et de prèsence! Les frères Elmaleh, eux, ne font que passer, tout comme Kev Adams dans un rôle qui s'avère bien inutile! Quelques seconds rôles surnagent comme Bernard Mènez, Jacques Boudet ou Alison Wheeler dont le personnage aurait mèritè d'être plus fouillè! L'intèrêt du film est quand même rehaussè grâce à son actrice principale, belle, rayonnante et mordant la vie à pleines dents...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top