Loue-moi !
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loue-moi ! ?

Publiée le 8 juillet 2017
    Un sujet dans l'air du temps traité avec humour, finesse et tendresse.
    Un rythme qui va croissant tout au long du film.
    Belle prestation de Déborah François bien entourée par d'autres jeunes acteurs et sans oublier une prestation désopilante de Gad Elmaleh ! Enfin,des seconds rôles " séniors" criants de vérité participent à la réussite de ce film. Cette très agréable comédie séduira tous les publics.
    Après ces débuts très prometteurs, nous attendons de ces 2 jeunes réalisatrices d'autres belles découvertes.
    Publiée le 8 juillet 2017
    Je ne m'attendais à rien de particulier et je suis reparti emballé ! Sous couvert d'une comédie romantique, on nous interpelle sur de nombreux sujets de notre quotidien avec sincérité et légèreté. Il y a beaucoup de finesse dans la façon d'aborder des sujets parfois lourds de sens.
    A voir sans hésiter, seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
    Publiée le 8 juillet 2017
    Une très belle surprise en ce début d'été! Loue-moi est une comédie très fraîche. Rires et émotions garantis!. Le jeu des acteurs est excellent et si réaliste qu'on se laisse porter des les premières minutes par l'histoire de la charmante Léa. À voir absolument!
    Publiée le 8 juillet 2017
    : Un thème intéressant, sur un phénomène de société né au Japon, et qui commence à se répandre dans le monde. Une comédie qui aurait pu être réjouissante, insolente, voire iconoclaste, mais c’est un peu poussif, ça ne décolle pas vraiment. Le potentiel comique de l’idée de départ n’est pas suffisamment exploité. L’interprétation n’est pas en cause, c’est plutôt bien joué : les deux actrices principales sont convaincantes dans des genres très différents, Kev Adams et Gad Elmaleh font des apparitions remarquées dans des rôles totalement improbables et il y a une galerie de personnages secondaires plutôt savoureux. Mais l’histoire est un peu bancale, on a du mal à y croire. Le personnage principal ment à tout le monde depuis des années, et surtout à elle-même. Elle ne sait plus faire le tri entre la vérité et ses affabulations. Quand elle est confrontée par celui qu’elle aime, elle est incapable de lui répondre. Les décors sont fouillis (surtout l’appart de deux filles), la ville de Paris n’est vraiment pas mise en valeur, on n’en voit que les quartiers un peu crasseux et le métro, sans doute pour mieux exploiter le malaise de l’héroïne, mais ça ne fait pas rêver. En fait, ça fait plutôt téléfilm sympa à regarder quand il pleut. Dommage, le pitch était prometteur
    Publiée le 8 juillet 2017
    Très belle surprise! J'ai passé un super moment. C'est à la fois drôle et émouvant.J'y ai été avec mes 2 enfants et ils ont ADORE! Un super film à voir en famille.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 juillet 2017
    le sujet est original, Déborah est a croquer, mais cela ne réussi pas a faire une bonne comédie . la mise en scène est agréable, mais c'est poussif et souvent exagéré . on passe un moment tout juste agréable, sans plus . il manque énormément de punch et de vie, ce sera mieux la prochaine fois c'est sur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 juillet 2017
    Ce premier film des 2 réalisatrices est frais et sans prétention, c’est une déclinaison féminine de « L’Arnacoeur » mais de moindre qualité. Les quiproquos sont téléphonés et les ficelles bien grosses mais ce film sera parfait pour une soirée télé en tête à tête avec … un pot de Nutella. Le film est court, rythmé mais abuse un peu trop d’un effet spécial de mise en scène qui, à force d’être utilisé, finit par lasser. Néanmoins, on pardonne tout à Déborah François, toujours aussi craquante ! C’est notre Meg Ryan de la comédie romantique depuis « Populaire » ou « Maestro ». Je vous conseille néanmoins de revoir ces deux films plutôt que de voir « Loue-Moi ! » qui est un petit film dispensable. A voir donc en connaissance de cause.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 7 juillet 2017
    Un film plein de fraîcheur et qui traite beaucoup de sujets actuels de la vie des gens d'aujourd'hui. Il est toujours difficile d'avouer à ses proches votre véritable vie mais quand l,amour est au rdv il faut faire face même si c'est difficile. Nous sommes heureux de retrouver Bernard Menez et Charlotte de Turcheim en parents un peu dépassés
    Publiée le 11 septembre 2017
    Le film n'est pas exactement un chef d’œuvre du Septième Art mais Allison Wheeler est au top. On passe un bon moment.
    Olso
    Olso

Publiée le 7 juillet 2017
    L'un des pires films que j'ai vus cette année jusqu'ici. Une comédie romantique française ni comique ni romantique, avec une bande originale presque exclusivement en anglais. Sur une entreprise de location de personne inspirée du Japon mais avec un nom stupide - en anglais !! - "Book a partner".

Qui dit com'rom' dit, en général, histoire prévisible. Justement ici il n'y a aucune surprise. Un film sans intérêt, poussif, que le charme de la lumineuse Déborah François et la douce folie d'Alison Wheeler ne sauvent pas. Les 2 réalisatrices sont très loin de Toledano et Nakache, auxquels elles ont été précipitamment comparées.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 juillet 2017
    Une mignonne comédie qui vaut et par sa fraîcheur et par les acteurs - notamment Déborah François, encore parfaite ici. Avec Alison Wheeler, le tandem est malicieux, et amusant.. il ne tombe jamais dans le vulgaire malgré un thème dangereux mais fort bien réalisé. Le scénario, un tout petit peu fleur bleue, est acidulé et pétillant. Franchement une belle comédie en ce début d'été. Oui des bons films existent encore... !! **
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20170706

Sympathique

En retard de 6 mn.
    Film assez agréable, sans prétention, c est assez convenu. Lorsqu on lit le synopsis, on devine le contenu du film. Par rapport à ce que j aurais imaginé c est bien plus fin et intelligent. Le film essaie d avoir une histoire et de développer la personnalité de Léa, une histoire et une personnalité.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 juillet 2017
    Cette comédie est sympathique et amusante dans l'ensemble.
    On passe un plutôt bon moment.
    Toutefois, ce film est assez banal, rien d'extraordinaire.
    Publiée le 6 juillet 2017
    J'ai adoré, et j'ai passé un délicieux moment.
    À ne pas rater, c'est le film à aller voir en ce début d'été. Les situations sont loufoques et les personnages attachants.
    La preuve qu'on peut encore avoir des films à petit budget qui font du bien.
    Bravo aux réalisatrices, très prometteuse .
    Publiée le 5 juillet 2017
    Une très agréable surprise : un thème original et dans l'air du temps, une comédie pleine d'humour et de tendresse, deux actrices spontanées et qui jouent juste... A voir !