Kev Adams nu... et barbu !
En plus de produire le film, Kev Adams joue un petit rôle, celui de Sébastien. Pour l'occasion, le comédien arbore une barbe fournie... et a une scène nu :
"J’ai une barbe, ça fait bizarre. Sinon, je n’aime pas trop jouer nu parce que je ne suis pas du genre exhibitionniste. J’aime bien que chacun reste habillé pour le respect de tous. Je voulais venir tel que je suis et les réalisatrices ont préféré que je change de visage. Elles m’ont parlé d’une barbe, j’ai dit pourquoi pas ! Et puis finalement, j’ai les cheveux longs, des tatouages… Elles avaient la volonté de changer mon image", explique l'humoriste.
D'après un article de presse
L'idée de départ du film est venue à Virginie Schwartz en lisant un article sur les personnes qui se louent au Japon :
"Je suis tombée sur un article du “Monde” qui parlait de ce service de location de personnes
qui existe au Japon. Ce sont des gens qui se louent et qui endossent des identités pour rendre service à d’autres personnes. J’ai trouvé qu’il y avait une très belle idée de comédie. On peut louer quelqu’un par exemple pour être le témoin d’un mariage, la personne qui lit un texte lors de funérailles, un petit ami, un copain, une présence pour aller au cinéma ou au musée… Ce service est en train d’arriver aux Etats-Unis et en Europe. Je trouve que cela raconte beaucoup de choses sur la société actuelle", analyse la réalisatrice.
Suicide au Nutella
Etre actrice demande beaucoup de sacrifices, comme devoir jouer une scène où ton personnage tente de se suicider avec du... Nutella. Alison Wheeler raconte :
"Rien que d’y penser, j’en suis malade. J’ai une scène qui consiste à me suicider à l’huile de palme. Dans le film, Bertille est bio et fait attention à ce qu’elle mange pour ne pas tomber malade. Mais dans cette scène, je dois avaler des kilos de Nutella. C’est possible quand tu le fais chez toi mais quand tu fais sept fois la prise… c’était horrible ! Manger du Nutella, c’est moche mais, en plus, je devais pleurer en même temps. J’avais juste envie de rire et de me rouler par terre car je n’en pouvais plus de ce Nutella… C’est très salissant le cinéma ! Je suis rentrée chez moi avec un terrible mal au ventre donc j’espère au moins que les gens vont trouver la scène marrante."