Crazy Rich Asians
    3,1
    1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Rich Asians ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 15 novembre 2018
    Bon ben pffft...
    Je n'ai rien contre ce film, entendons nous bien, mais en ayant vu la BA en boucle sur YouTube, en ayant entendu parler sur M6 au 19h45, je me suis dit:"okay, ça a pas l'air mal".
    Donc Crazy Rich Asians est ce que j'appelle un "Love Movie", en sachant cela on sait ce que cela implique.
    On suit ce riche héritier de Singapour qui, invité en tant que témoin dans le mariage de son meilleur ami, décide d'en profiter pour présenter sa petite amie à sa famille, petite amie n"ayant aucune idée du statut de son amoureux.
    Le film est craqué depuis le début... ils se fréquentent depuis un an, elle n'a jamais vérifié son nom sur le net. Par contre tout le monde le connait excepté elle.
    Bref, on suit classiquement le déroulement de ce genre de film et une question arrive rapidement: c'est un film avec des Asiatiques mais pensé comme un film d'Hollywood et filmé de la même façon donc...où est l'intérêt?
    Les acteurs sont tous jolis, l'argent coule à flot pour bien nous montrer la fortune, le film se laisse regarder mais finalement que retenir de tout ça?
    Et bien pas grand chose, film avec des acteurs Asiatiques tourné avec une histoire trés Américaine, le film est sans surprise et bénéficie d'une durée de 2h inutile. Inutile pour developper certains personnages qui ne méritent pas un developpement, spoiler: le parallele avec la tante trompée est trés superficiel, la grand mére et son revirement est oubliable et les enterrements de vies sont aussi passables.

Certains personnages sont délaissés, la copine déjantée et sa famille qui l'est tout autant, et cela est dommageable dans ce type de production où le sidekick comique contrebalance l'effet pseudo dramatique du propos.
    Donc reste un film lambda dans un genre qui mérite un renouvellement rapidemment s'il ne veut pas finir 14h sur M6 un 25 Décembre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 novembre 2018
    On est très loin des meilleures comédies romantiques britanniques (avant tout, à cause de personnages stéréotypées et d’absence de subtilités dans les dialogues) mais on passe quand même un moment sympathique avec ce dépaysement à Singapour. A ce propos, la comparaison sur la propreté, énoncée dans le film, entre un aéroport d’Asie du Sud-Est et un aéroport occidental est tellement vraie ;-)
    remyll
    remyll

Publiée le 16 novembre 2018
    Rigolo.
    C’est un fait : depuis déjà plusieurs années même les middle-class du sud-est asiatique sont bien plus riches que nous pauvres européens esseulés....
    Du coup, bonne nouvelle: les histoires d’amour locales ne manquent pas de piquant et d’humour , car leur fortune les autorise à toutes les extravagances les plus folles et les plus drôles.

Alors c’est sûr: le scenario est cousu de fil blanc, mais on se laisse prendre bien volontiers , et “on ne regrette pas sa soirée�!!!! :)
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 8 novembre 2018
    Film drôle, à voir au second degré car sinon c'est un tissu de clichés dégoulinants de sentiments manichéens (bien, mal, aime, déteste..)
    Singapour est bien filmé et le rythme est soutenu, on peu rire sans que cela soit une comédie irrésistible
    Publiée le 11 novembre 2018
    J'aime les comédies romantiques et j'ai passé un très bon moment dans ce film qui traite de divers sujets de la culture asiatique. Les décors et musiques dans le film sont somptueux. Les acteurs sont excellents et jouent à merveille. Un film où je n'ai pas vu le temps passer, où je suis rentré dans l'histoire du début à la fin, que demander de plus? Peut-être un 2
    Publiée le 20 novembre 2018
    Un autre film américain à la Cendrillon où tout est prévisible, sans aucune surprise, il est ennuyeux à mourir...
    Publiée le 10 novembre 2018
    Très sophistiqué, hollywoodien avec ingrédients asiatiques, c’est film plutôt réussi. C’est la première fois de voir un film de ce genre, intéressant pour passer une bonne soirée!
    Publiée le 19 novembre 2018
    Une comédie romantique haute en couleurs, très drôle et juste. On ne voit pas le temps passer - in très bon moment !
    modeinetout
    modeinetout

Publiée le 9 novembre 2018
    J’attendais un film divertissant, finalement quel ennui... scénario vu et revu digne des après-midi sur M6.
    Il n’est question que de clichés, tout y est prévisible.
    Quel dommage
    Serge M
    Serge M

Publiée le 21 novembre 2018
    Le scenario n'est pas extraordinaire mais le film est sauvé par son coté extravagant et exotique. Une fenêtre sur un monde, celui des Chinois de Singapour, que les Européens ne connaissent pratiquement pas.
    Publiée le 8 novembre 2018
    Ce film est juste TOOOOOP !!! Drôle, émouvant... Je ne suis pas trop comédie en temps normal mais là, j'ai adoré !!! J'ai même fait "repeat" sur certaines scènes que j'ai trouvées très puissantes émotionnellement parlant, spoiler: notamment la partie de mahjong à la fin
    . Je pense que j'irai le voir au ciné pour le coup ! J'ai créé ce compte allocine pour écrire ce commentaire, c'est pour dire.. je suis love je pense haha
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

⚖� Note générale: 5�⃣/🔟
    Crazy rich asians est un film indubitablement mais exclusivement distrayant: on ne s’ennuie pas malgré une durée longue pour le genre (deux heures). Tenter de lui faire porter toute prétention supplémentaire est synonyme d’échec. Sans surprise mais sans faux pas, on se souviendra de cette comédie romantique avant tout pour son casting hollywoodien composé uniquement d’acteurs d’origine asiatique.
    🎞📑🔀Scénario: 3�⃣/🔟
    On pourrait s’arrêter à « c’est une comédie romantique » tant tout est déja dit. Un riche et une pauvre, une belle-mère méchante, un amour impossible: suspens garanti. En d’autres termes, au regard de l’intrigue, on classera Crazy rich asians quelque part entre Pocahontas et the Notebook. On regrette notamment que le réalisateur ne tire absolument pas parti de certains thèmes au potentiel pourtant à la fois comique et dramatique, en particulier ceux liés aux origines et aux cultures des personnages. On y reviendra, la problématique du luxe déraisonnable n’est pas directement abordée par le réalisateur, ni subrepticement d’ailleurs, en tant que l’on doute que ce dernier soit en mesure de se livrer à un tel exercice.
    🧟�♂�🤴�🧛��♀�Acteurs: 6�⃣/🔟
    Les acteurs principaux font le travail dans des rôles qui, par leur conformisme, sont de toute façon à l’abri de la critique, tant positive que négative. Dans les acteurs secondaires, on retient une Michelle Yeoh toujours aussi convaincante et d’autres personnages survitaminés et/ou stéréotypés qui finissent par agacer. À cet égard, un grand « merci » au réalisateur qui, au vu de la grande complexité de ses personnages, nous en présente certains en amont afin de s’assurer que l’on comprenne bien qui ils sont (« la milliardaire gentille », le « cousin psychorigide »).
    🌉🎥📢Son et décor: 7�⃣/🔟
    Singapour se prête bien au 7ème art par son cadre exotique, son architecture parfois futuriste et ses quelques beaux restes coloniaux. Tout au long du film, le spectateur est promené d’un décor luxueux à l’autre. Difficile de dire si Crazy rich asian se prête à une critique de ce monde parfois indécent ou s’il en est une ode: problématique.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 8 décembre 2018
    Le scénario, adapté du livre « Singapour millionnaire » (2009) de Kevin KWAN, est ultra conventionnel : Rachel Chu (professeur d’économie) et Nick Young, trentenaires en couple depuis 1 an et vivant à New-York, se rendent, pendant les vacances de Pâques, à Singapour, ville natale de Nick, ce dernier étant le témoin de mariage de son meilleur ami, chrétien comme lui. Il en profite pour présenter Rachel à toute sa famille et notamment sa mère (Michelle YEOH) et sa grand-mère. Vu que Nick est issu d’une des plus riches familles de Singapour, l’acceptation de sa compagne spoiler: [d’origine chinoise mais née aux Etats-Unis, ce qui lui vaut d’être qualifiée de banane (jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur) par la mère de Nick]
    ne va pas de soi. Malgré un sujet éculé, le réalisateur réussit à tenir le spectateur en éveil, par le rythme (le film dure 2 h), la musique entrainante, la démesure des riches singapouriens et même l’humour [avec des clins d’œil cinématographiques à « Apocalypse now » (1979) ou « Le parrain » (1972) de Francis Ford Coppola]. Un véritable dépliant touristique à la gloire de Singapour, ville-état, démocratie autoritaire et aux architectures folles (telle celle du complexe hôtelier Marina Bay Sands, constitué de 3 hôtels de 55 étages et surmonté d’une terrasse qui accueille une piscine à débordement de 150 m de long ! Il est préférable de rester jusqu’à la fin pour profiter du générique, inspiré des chorégraphies kaléidoscopiques de Busby Berkeley (1895-1986) mais revisitées par Andy Warhol (1928-1987) !
    Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 8 décembre 2018
    Fidèle de notre cinéma local classé Arts et Essais, celui ci organisait une soirée "Ciné-Repas-Ciné" à laquelle je participe systématiquement, me laissant plus embarquer par l'originalité de ce type de soirée, que par la programmation des 2 films prévus. Je n'avais donc aucun a priori sur le 2ème film (dont il s'agit ici) : Crazy Rich Asian ; n'étant pas par ailleurs particulièrement fan des histoires d'amour et de familles bling bling qui se déchirent, aux sirupeux et "guimauviens" sentiments, qui vous dégoulinent jusqu'au bas de l'écran ! Eh bien quelle ne fût pas (très) agréable surprise au final ! Pas de violence (physique ... ou castagnes à tout va), pas d'aliens ni autres monstres hyper bodybuildés, pas d'épées, de glaive et de têtes découpées ni de corps éventrés, pas d'explosions ni de tirs de mitraille à tous les coins de rue. "Juste" un film (au budget conséquent certes !), tout en couleurs, tourné avec maîtrise, tant au niveau des décors que du jeu des acteurs (par ailleurs toutes et tous excellents, tant par leur choix que par leur rôle et leur composition),et même au niveau des dialogues. Et peu importe à la limite le milieu (des ultras riches), il était si bon de se laisser aller à cette vision, où une certaine fraîcheur (des sentiments) réussi tout de même à surnager dans cette débauche de luxe. Et la fin - même prévisible (mais tout à la fin !) -, nous laisse en fin de compte un sentiment de gaieté et de "douce béatitude" ... avant le retour à la dure réalité du dehors. Et Singapour est tellement bien filmé !
    Publiée le 10 novembre 2018
    Très bon film, hyper drôle avec des acteurs très bons et réalistes. Et une qualité d’image magnifique !