Crazy Rich Asians
    3,1
    1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Rich Asians ?

Publiée le 29 décembre 2018
    Une comédie sympathique mais qui manque d'intrigue, d'un fil conducteur qui pourrait nous permettre de nous dire que nous, en tant que spectateur, on fait parti de l'histoire. Que nous sommes inclus. Or, on reste là, livré à nous-même, en tant qu'observateur de ce qu'il se passe sans qu'une once d'émotion ne vienne jusqu'à nous. Dommage ! Les décors sont impressionnants, les comédiens sont plutôt bons (l'acteur principal est d'un charme renversant) et il y a de jolis moments de comédie mais pas assez, malheureusement, pour en faire un grand film populaire.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 26 janvier 2021
    Comédie romantique standard avec mariages. Mais avec un penchant asiatique prononcé. Quelques bonnes idées dans le film.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 20 novembre 2018
    Hollywood nous offre une comédie asiatique d'un romantisme totalement suranné mais qui fait du bien. Il est simplement dommage que quelques thèmes ne soient pas totalement traité (classe sociale, femme riche mari pauvre etc..)Goutons cependant à notre plaisir:
    On a droit à une scène de mariage( Bollywoodienne) qui en met plein les yeux, à des acteurs plutôt bons, et à une mise en scène franchement correcte et des vues de Singapour qui donne envie de visiter la ville , un bon moment de détente pour égayer une journée tristounette et froide.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 11 mai 2020
    Une bonne comédie romantique comme on les aimes. Ce film est cliché (comme bien souvent dans ce genre de film) mais on ne s'en lasse pas.
    Cette fois-ci, adieu New-York et bonjour Singapour. Nous suivons Rachel Chu, une jeune femme d'origine chinoise dans l'enfer de la très haute bourgeoisie de Singapour.
    Scénario classique.
    Très jolie décors et de très belles prises de vues.
    Une scène à la fin du film, pourrait nous faire penser qu'il y ait une suite qui serait basée sur un personnage secondaire du film.
    Cette adaptation du roman du même nom, de Kévin Kwan reste plutôt fidèle. Le réalisateur à gardé les chapitres clés pour en faire des scènes clés.
    Petit coup de cœur pour ce casting 100% asiatique (origine qui est malheureusement peu présente au cinéma) et Constance Wu est toujours aussi rayonnante.
    En bref, une bonne petite comédie à partagé entre amis ou en solo.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 29 novembre 2018
    Après un début réussi,le film finit par tomber dans des clichés très hollywoodiens, malgré cela on sort de la séance le sourire aux lèvres, oubliant pendant 2h environ nos soucis quotidiens , et l envie très forte d allez faire un tour à singapour et d aller au marché gouter le meilleur satay de la ville ....
    Daniel T
    Daniel T

Publiée le 26 septembre 2019
    D'accord c'est de la guimauve .
    D'accord c'est un peu naze.
    Mais je le dis très fort :
    A VOIR
    Rien que pour les images.
    On en prend plein les yeux
    Une carte postale de Singapour dans toute sa démesure qui donne vraiment envie d'y aller.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 5 octobre 2019
    C'est une sympathique romance, mais sans aucune surprise ou originalité. Malgré la présence de personnages excentriques, l'aspect comédie n'est pas spécialement présent non plus.
    Juliette F
    Juliette F

Publiée le 14 janvier 2019
    Une bonne comédie romantique. Ce n’est pas un grand film mais c’est mignon et ça dépayse un peu des comédies romantiques américaines
    Publiée le 20 novembre 2018
    Comédie qui offre aux acteurs américains d'origine asiatique l'occasion de faire un pied-de-nez aux gros studios US dans un registre typiquement conceptualisé et connu du grand public. Exercice de style réussi car Crazy rich asians laisse l'agréable souvenir d'un film drôle, émouvant et éxubérant à la fois. Michelle Yeoh y est juste excellente... Constance Wu et Henry Golding, deux noms à retenir, font très fort pour leur première prestation cinématographique en tant que premiers rôles, on tombe complétement sous le charme de ces deux acteurs !
    Yann Seck
    Yann Seck

Publiée le 15 janvier 2019
    belle romance asiatique. Ça fait plaisir de voir un peu ces principes et coutumes. Beaucoup apprécié et elle est très charmante. Je conseille
    alexandrebrl
    alexandrebrl

Publiée le 29 novembre 2021
    Je n'avais entendu que du bien de cette comédie, et bien c'est fait, je l'ai vue, et j'ai passé un très bon moment. Bien sûr, on y retrouve tous les codes des comédies romantiques classiques et l'on devine rapidement ce qui va se passer à la fin du film. Mais c'est un film qui fait du bien et qui se regarde facilement.

Le fait d'avoir un point de vue asiatique pour une fois est très intéressant, on peut comparer les codes et les habitudes des américains avec ceux des Singapouriens. On se met à la place de Rachel Chu et on se demande comment on réagirait à sa place. Et quel plaisir de retrouver Ken Jeong (de Community, Very Bad Trip...) qui est toujours aussi déjanté !

Bref, le film est beau, les évènements s'enchaînent rapidement, les acteurs sont bons, je vous le conseille si vous ne voulez pas vous prendre la tête et passer une bonne soirée.
    David R
    David R

Publiée le 7 décembre 2021
    Beaucoup d'ennui devant ce film qui peine à divertir. Un film soit disant représentant la communauté chinoise avec des acteurs vraiment très américain...
    Rien de Crazy, à peine regardé, déjà oublié.
    AlloFranck
    AlloFranck

Publiée le 1 décembre 2018
    Film incroyable, les décors sont magnifique, l'histoire est très touchante, il y a une touche d'humour qui rend ce film encore plus fort, je recommande à 100% !
    Didier P.
    Didier P.

Publiée le 27 novembre 2018
    Excellent ! Je recommande ! Film très bien réalisé, qui reprends parfaitement l’esprit et la culture asiatique sur certain point du film.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 21 septembre 2022
    Bon c'est une daube, une jolie daube certes, qui fait quelques fois pouffer ou rire par le nez, mais on n'est pas plus loin que ça... Quand l'Asie essaie de faire du mauvais cinéma américain...