Crazy Rich Asians
    3,1
    1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Rich Asians ?

Publiée le 5 décembre 2018
    Je trouve que le film est sublime que le décor est splendide et que ce film met très bien en valeur les asiatique,chinois, et leur culture.Et en étant asiatique(chinois vietnamien) je peux approuver tout les faits évoqués dans ce film.
    J'ai adoré �
    Kevin G
    Kevin G

Publiée le 1 décembre 2021
    Une fille plutôt sympa , c'est évident que ce n'est pas le film de l'année mais j'ai aimé le ton léger du scénario , l'humour et l'amour entre les deux personnages principaux , enfin bref quand même sympa !
    Publiée le 15 août 2019
    C'est peut-être le film le plus nul que j'ai vu cette année. Une pseudo comédie américaine typique et de formule cliché, on dirait un feuilleton mal réalisé. Le jeu des acteurs horrible, le scénario mal écrit, les personnages caricaturaux. Un navet comme les américains sont habitués à faire, but this time they're asians. Nul, nul, nul, nul.
    Hiemal
    Hiemal

Publiée le 5 avril 2019
    Pas foncièrement désagréable à regarder mais tellement prévisible et imbibé de guimauve jusqu'à la lie qu'on frise l'occlusion intestinale à chaque nouvelle scène romantico-niaise. Et l’opulence bling-bling décomplexée de ces "Crazy Rich Asians" au sourire Colgate et aux afféteries toutes Hollywoodiennes n'aide pas à faire passer la pilule, bien au contraire.
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 7 août 2023
    Film bourré de clichés. Les personnages errent de lieux aussi artificiels les uns que les autres. Le kitch rivalise avec le mauvais goût. On tente de nous vendre une sorte comédie romantique avec un côté sociologique en milieu Asiatique... mais juste un ramassis bling bling.
    O,5/10
    Publiée le 3 janvier 2019
    Jolie surprise. Pas un film prise de tête, de la détente ! On sourit, on rit aussi. Bien sûr ce n'est pas un chef-d'oeuvre et c'est aussi du-déjà vu mais on passe plutôt un bon moment, sans s'ennuyer.
    Stella G.
    Stella G.

Publiée le 28 décembre 2018
    Vu la promo qui a été faite je m’attendais à un peu mieux que ça mais ça reste un bon film simple et efficace, casting différent, beaux décors, plein d’émotions, belle histoire c’était un bon moment.
    Publiée le 19 avril 2020
    J'attends le 2 avec impatience. Pour voir ce qu'il va se passer très vite. Et espérons qu'il soit encore meilleur que le premier. C'est un très bon film romantique, le scénario est vraiment intéressant.
    Guillaume Piteau
    Guillaume Piteau

Publiée le 2 mars 2023
    Une comédie romantique agréable, qui aurait mérité une fin plus originale.
    Les musiques sont géniales, et permet immédiatement de rendre la diégèse prenante pour le spectateur.
    Classique mais sympathique a regarder !
    nadjb
    nadjb

Publiée le 27 novembre 2022
    Une bonne comédie romantique qui tient toutes ses promesses, avec en prime la découverte des plus beaux lieux de Singapour.
    Tarte aux lettres
    Tarte aux lettres

Publiée le 6 septembre 2020
    La campagne de communication du nouveau film de Jon M. Chu, notamment connu pour Mademoiselle, se centrait sur sa représentativité ethnique et culturelle. Il s’agit de la première comédie romantique hollywoodienn au casting intégralement asiatique depuis 25 ans. Le réalisateur déclara même lors d’une conférence de presse « Ce n’est pas un film, c’est un mouvement ». Cependant, les critiques pleuvent. Certains reprochent au blockbuster son cruel manque de représentativité. Alors, que penser de la comédie romantique dite la plus rentable depuis dix ans ?

De mère chinoise, l’héroïne Rachel Chu a toujours vécu aux États-Unis où elle exerce en tant que professeur d’économie. Lorsque son petit ami Nicholas Young lui propose de l’accompagner à Singapour pour assister au mariage d’un de ses proches, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Elle s’apprête à pénétrer dans la haute société, parmi les familles les plus riche du pays et du monde. Un décalage se fait alors sentir dans le couple : social mais avant tout, culturel. Aux Etats-Unis, Rachel n’est pas assez blanche et à Singapour, pas assez asiatique ? Comment s’intégrera-t-elle dans cette société fantasque aux codes si particuliers ?

Avant d’interroger la représentativité de ce film, force est d’avouer qu’il est distrayant. De nombreux moments tantôt émouvants, tantôt comiques émaillent cette comédie. Les trois personnages principaux, trois femmes aux fortes personnalités, portent le film qui fournit une réflexion sur le féminisme et la place des femmes en Asie.

D’autre part, Crazy Rich Asians est servi par un très bon casting, une réalisation colorée et une scénographie idyllique. Le regarder, c’est entrer dans un conte de fée éveillé. Les décors et costumes sont magiques. Vous ne manquerez pas d’être émerveillé par les magnifiques parures et accessoires de mode. Par ailleurs, la bande-son est très entraînante. On y trouve des reprises en chinois de tubes occidentaux comme Yellow de Coldplay, chanson chère à Jon M. Chu. Il a déclaré vouloir se réapproprier le mot « jaune », souvent utilisé comme une insulte pour désigner les asiatiques.

Ainsi, la distribution comme la bande-son semblent justifier que Time Magazine déclare « Crazy Rich Asians est en train de changer Hollywood ». Ce film s’oppose au white-washing souvent opéré par Hollywood ; en atteste le fait que Scarlett Johannson ai joué une japonaise dans le film Ghost in the Shell. L’oeuvre de Jon M. Chu permet ainsi aux jeunes femmes asiatiques de pouvoir enfin s’identifier à une héroïne de comédie romantique.

Cependant, cette diversité se doit d’être nuancée. Beaucoup ont reproché à Crazy Rich Asians d’être une « banane », c’est-à-dire jaune à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Il parlerait plus à la diaspora asiatique qu’aux singapouriens eux-même. En effet, la représentation de cette cité-Etat serait grandement édulcorée. Selon les lanceurs du hashtag #BrownAsiansExist, le casting du film tairait la mixité culturelle de Singapour composé à 76 % de Chinois, 15 % de Malais et 7 % d’Indiens. Par ailleurs, plus qu’un manque de représentativité culturelle, il s’agit également de parler de manque de représentativité sociale. « Le film représente le pire de Singapour. Effacez les minorités. Effacez les pauvres et les marginalisés. Tout ce que vous obtenez, ce sont des Chinois riches et privilégiés », critique Ian Chong, politologue à l’Université nationale de Singapour.

Enfin, si ce film vise à prôner la mixité culturelle et à briser des codes racisés prédominants dans notre société, il les renforce cependant. Beaucoup de personnages sont très stéréotypés. Les protagonistes sont montrés comme des fanatiques du selfie, des soirées de galas et de tenues de créateurs. Malgré l’effort de restitution de la culture singapourienne (références à la gastronomie locale ou au mah-jong), elle reste seulement esquissée et réduite à des lieux communs.

Il existe donc une grande différence entre ce que promeut la campagne de communication de Crazy Rich Asians et ce que le film est vraiment.

En somme, si vous souhaitez voir un film divertissant, foncez ! Mais si vous désirez regarder une comédie romantique révolutionnant le genre, passez votre chemin…
    Voua Vang
    Voua Vang

Publiée le 26 février 2023
    Excellente pour la part. Cela me rappelle à quel point c'est difficile d'intégrer une famille même entre asiatiques. Merci ☺️, j'ai ri, pleuré et quel romantisme ! Il est important parfois de revoir des films comme celui-ci pour retrouver les valeurs et les émotions de son coeur.
    Publiée le 18 janvier 2019
    On l'a vendu comme l'equivalent asiatique de black Panther. Ben c'est loupe! dans le genre serie de cliches bebetes sur les asiatiques americanises on ne peut pas mieux.
    Pas franchement mauvais, on visite Singapour, belles images mais mielleux et lourdingue a souhait. Moi qui connais bien la culture singapourienne tout y est meme les Dim sun (les sorte de beignets sales).
    J'ai decouvert que etre hyper, hyper maxi hyper vachement riche au fond ne donne rien d'extraordinaire par rapport a etre tout simplement riche 😂 et que jouer au majong a l'air super important (je ne sais pas pourquoi).
    Je crois que les asiatiques meritent mieux que ca!
    Publiée le 25 mars 2019
    Une comédie romantique dans laquelle le scénario est original et les dialogues sont bien écrits. La mise en scène est parfait et il y a des acteurs remarquables. La décor et l'image sont aussi belles que la music. L'histoire est très émouvant, mais aussi drôle. Ce film méritait d'avoir plus de succés.