Souffler plus fort que la mer
    3,4
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souffler plus fort que la mer ?

Publiée le 12 mai 2017
    Très beau film, un moment rare d'humanité, porté de bout en bout par la musique et des images magnifiques...
    Publiée le 16 mai 2017
    Beau film qui montre la mise au rebut du métier de pêcheur. La mer enveloppe tout le film, qu'on la voie derrière la lande ou qu'on la voie et l'entende dans les rochers ou sur la plage. Elle donne vie et vigueur, et violence. Elle permet aussi la grande fuite. Grande dignité des personnages de la famille et des habitants du bourg, qui réagissent chacun différemment. Aucun bavardage. Quel repos cette absence de verbiage. La musique aussi enveloppe le film. La jeune fille (l'épatante Olivia Ross) apprend le saxo, c'est par lui qu'elle exprime sa fragilité et sa force. Toutes les grandes lignes croisées des tensions se lisent dans les situations, les attitudes, les expressions. Et aussi dans la musique (saxo, chants des habitants, musique de'Emile Parisien ). Les comédiens sont tous excellents.

Premier film à vite aller voir, car il ne va pas rester des mois, sa diffusion est artisanale.
    Publiée le 26 juin 2017
    Magnifique film. Une description de la vraie vie faite avec une juste et forte émotion. Un scénario qu'va toucher tous les humanistes. Des acteurs remarquables.
    Corinne O.
    Corinne O.

Publiée le 14 mai 2017
    Allez voir "Souffler plus fort que la mer". Un film sensible, bouleversant. Les acteurs sont à la hauteur de ce film.
    Une histoire d'aujourd'hui racontée avec beaucoup de sensibilité par Marine Place, un premier film réussi.
    Publiée le 13 juin 2017
    Une petite perle. Des images fluides et poétiques, qui respirent. Des personnages simples, humains, émouvants. Face à la machine sociale qui broie les individus, chacun trouve sa réponse. Un film bien construit qui commence tout doucement et nous emporte progressivement dans l’émotion, au fil des séquences originales et fortes qui touchent droit au cœur.
    Un film à ne pas rater quand il passera près de chez vous et même à réclamer éventuellement à votre responsable de salle.
    Publiée le 13 mai 2017
    Excellent premier long métrage avec une véritable identité...De très bons comédiens, de belles ambiances.Très prometteur