En avant
    8994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En avant ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 10 mars 2020
    Ce film est une quête, une quête de soi, une quête de l'autre dans un Monde ou la simplification et le conformisme font oublier qui nous sommes pour devenir un lambda standardisé et décérébré, une machine sans âme. Histoire vive et fraîche sur un thème sérieux avec une fratrie qui, bien que disparate, est unie. Nous avons tous besoin d'un repère pour avancer avec plaisir et intérêt dans la vie, et nous pouvons nous-même être ce phare dans la nuit pour les autres si c'est pour les faire avancer vers mieux, développer leurs personnalité, connaissance . . . Pour devenir universel, l'histoire se passe dans un monde imaginaire ou tout le monde peut se reconnaître sans y être explicitement représenter (comme ça personne ne peut attaquer le film sur la non représentation des minorités visibles !) Bon point pour certaines personnalités bien trouvées, Barley en jeune rocker gamer à veste à patchs (très bonne idée, ça élude les idées pré-conçues sur les rockers débiles buveurs de bière, ce concept est porté par . . . spoiler: des fées
    !!) Ian en ado timide introverti qui n'arrive pas à s'affirmer même auprès de ces potes, une mère aimante mais qui ne s'oublie pas . . . Quelques personnages à la personnalité moins développée ou plus archétypale pour le passage de message (le policier beau père, la tenancière du resto) C'est parfois un peu léger au niveau scénario mais la fluidité nous fait suivre cette quête avec plaisir avec un message simple, dans ce monde labyrinthique : spoiler: "ouvrez les yeux car la beauté est simplement devant vous !"
    Peut-être pas le meilleur Pixar car phagocyté par le politiquement correct et bankable Disney mais un bon cru généreux
    Marie L
    Marie L

Publiée le 8 mars 2020
    Très bon film d'animation : original et qui détend vraiment. Je vous le conseille pour petits et grands.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 7 juillet 2020
    Très bon pixar très émouvant et drôle.
    On s'attache bien aux personnages et on est dans un monde de magie mais tout de même plongé dans la réalité ce qui permet aux enfants de s'identifier aux personnages.
    Un réussite pour tous les âges!
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 17 août 2020
    Pixar à encore réussi à m'émouvoir avec leur derniere proposition: deux frères dont un n'ayant jamais vu son père vont partir à l'aventure afin d'avoir la chance de passer une journée avec leur père.
    J'ai tout de suite été frappé par l'univers très original : Un monde où la technologie a remplacé la magie où les personnages habitent des maisons champignons sous des fils électriques ou encore où une caravane transperce un paysage d'haricots géants. Bref un message affirmant que nous devons retrouver un peu plus de magie dans nos vies et nous reconnecter avec notre nature.
    J'ai aussi aimé chercher les codes de l'univers d'héroic fantasy mais la ou le film m'a le plus touché c'est dans sa pureté émotionnelle et la relation développée entre les deux frères.
    Cependant il faut dire que des passages sont particulièrement inutiles...
    Bref un film regorgeant de scènes et d'idées lumineuses !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 21 avril 2020
    Un Disney sympathique mais vraiment pas exceptionnel, loin de certains classiques. Les événements sont prévisibles, et le film trop pris dans ses clichés.
    pagtram
    pagtram

Publiée le 2 mars 2020
    Bien sympathique, mes trois filles de 4 ans 9 ans et 11 ans ont bien apprécié ce dessin animé.
    Le scénario est original, les personnages sont attachants. Beau travail.
    Vous passerez un moment en famille bien délassant.
    Aller, on y va !!!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 16 mai 2020
    Bonne surprise ! LE film est originale et traite d'une belle aventure a la recherche de la magie perdu, sous couvert de revoir spoiler: papounet mort depuis longtemps
    ...
    Young Gandalf n'est pas loin !!!!
    Ma fille de 14ans a rigolé tout le long du film. Au moins le film n'est pas niais, les adultes se s'ennuieront pas !!!
    On retrouve les themes chers a Pixar, l'amitié, la famille, la mort, les valeurs perdu !!! Bien joué d'avoir fait un lien entre seigneur des anneaux et notre epoque !!!!
    Bon film a recommander !!!
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 8 mai 2020
    Les déceptions avec Pixar sont rares et En avant ne viendra pas rejoindre ce club réduit des échecs de la boite. Malgré une bande annonce qui ne faisait pas forcément envie, force est de reconnaitre que le film est très efficace. Un schéma très classique de quête initiatique, avec un thème qui s'y prête forcément, mais bourré de bonnes idées. De l'humour et de l'émotion avec toujours le juste équilibre et des personnages attachants. Et quand on aime la fantasy et qu'on joue au Jeu de rôle, alors le film prend une dimension supplémentaire.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 18 avril 2021
    Un film d'animation qui joue avec beaucoup d'humour sur les codes de l'heroïc-fantasy pour livrer une aventure touchante sur la famille. Comme bien souvent chez Pixar c'est écrit avec beaucoup d'intelligence. A côté de ça on a une réalisation propre, des personnages hauts en couleur et une B.O très sympathique!
    Un beau film familiale, qui prouve encore une fois tout le talent du studio!
    Kirob
    Kirob

Publiée le 26 janvier 2024
    Un Disney Pixar vraiment très sympa. Sans doute un des derniers Disney ayant un réel intérêt. Le mélange d'une ambiance fantastique et d'un monde moderne donne un rendu plutôt sympa. Les personnages sont cools, et dans l'histoire, il y a un bon enjeu.

L'aspect "quête" et "magie" nous plonge plus dans un univers "fantastique" mais on aurait aimé un peu plus de cet aspect fantastique, avec plus de créatures, lieux avec cette représentation là. Une belle histoire entre 2 frères, et une belle fin.
    Ga.L
    Ga.L

Publiée le 1 mars 2020
    Vu en AP, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Je m'attendais à autre chose avec la bande annonce mais se laisse regarder quand même. Sympa pour des enfants
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 14 mars 2020
    En cette période un peu compliquée, nous avons souhaité aller voir un film que nous n'attentions pas spécialement. Et même si le début ne m'a pas particulièrement emballé, l'intrigue (simple) se déroule agréablement à l'écran, avec des scènes franchement drôles et une fin permettant de faire la morale sur plusieurs thèmes d'actualité (la place de l'Histoire dans un monde où on standardise / efface / construit par dessus des vestiges). Pixar arrivant même à nous faire verser une petite larme au détour de quelques scènes très bien amenées.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 20 février 2023
    En mars 2020, la pandémie mondiale de COVID-19 a commencé à se propager dans le monde entier, forçant la fermeture de nombreuses salles de cinéma et annulant la plupart des sorties de films prévues pour cette année-là. Parmi ces films, se trouve « En avant » de Pixar, sorti le 6 mars 2020. Malheureusement, le film n’a pas bénéficié de l’exposition qu’il méritait en raison des circonstances exceptionnelles. Cependant, pour ceux qui ont eu la chance de le voir, « En avant » est un véritable bijou.

Le film suit l’histoire de deux frères elfes, Ian et Barley Lightfoot, qui se lancent dans une quête extraordinaire pour passer une journée avec leur père décédé. Dans un monde imaginaire rempli de créatures fantastiques, les deux frères doivent surmonter des obstacles incroyables et découvrir la véritable signification de la famille, de l’amitié et de la magie.

Le scénario est profondément émouvant et touchant, avec des moments de joie, de tristesse et de rire. Pixar a encore une fois réussi à créer un univers captivant et à donner vie à des personnages émouvants et attachants. L’histoire est portée par une distribution vocale fantastique, avec Chris Pratt et Tom Holland dans les rôles principaux.

Outre l’histoire, « En avant » est également un véritable régal pour les yeux. Les animations sont incroyablement bien réalisées, avec une attention portée aux détails qui rendent le monde fantastique encore plus réaliste. Les couleurs vives et les effets visuels spectaculaires ajoutent à l’expérience immersive.

Malheureusement, en raison de la pandémie, « En avant » n’a pas atteint le public qu’il aurait pu. Mais pour ceux qui ont eu la chance de le voir, c’est un film qui restera longtemps dans la mémoire. Il s’agit d’un chef-d’œuvre de l’animation qui rappelle aux spectateurs la force de la famille, de l’amitié et de la magie. En avant est un film génial qui mérite d’être vu et revu pour en apprécier tous les détails.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 7 avril 2020
    Très joli dessin animé que ce " En avant " réalisé par les créateurs de "Dragon" ( on reconnaît bien ici leur patte).
    Un dessin animé plein d'humour et de délicatesse , de tendresse, avec un traitement du lien de fraternité suffisamment rare et subtil pour être souligné.
    Un scénario au top, au souffle épique et empreint de magie.
    On ne s'ennuie pas un instant .
    avventura
    avventura

Publiée le 5 mars 2020
    Un film Pixar decevant avec peu d'humour et un manque de peps sur la longueur. Les enfants voulaient partir des le milieu du film. On a reussi a les garder en salle pour ne pas deranger les quelques autres spectateurs.