En avant
    8984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En avant ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 5 mars 2020
    7,5/10.
    Quand l'univers de John Hugues rencontre celui de la fantasy.

À travers cette histoire de deux frères (pas si) différents l'un de l'autre et partants à la quête du passé et de l'être aimé, c'est également un plaidoyer à l'entraide et à la confiance en soi qui nous est conté ici.

Malgré un déroulé un peu classique dans les rebondissements que rencontrent nos deux frangins, l'univers qui les entoure est suffisamment riche sans tomber dans une succession de références et les personnages suffisamment attachants sans tomber dans la grosse caricature pour nous faire passer un très bon moment, sans temps morts.
    Mise en scène par le réalisateur de "Monstres Academy" et inspirée de sa propre histoire, voilà une très chouette épopée fraternelle, pleine d'aventure, et où l'émotion finit par nous cueillir, simplement, intelligemment, comme Pixar sait si bien le faire.

Un film d'animation destiné aux rêveurs, aux aventuriers, et à celles et ceux qui croient que la "magie" peut prendre des formes insoupçonnées.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 mai 2020
    En avant le dernier Pixard nous livre du fantastique mixer avec de l'humour et du drame.
    L'histoire en elle même est touchante et drôle à la fois, les deux 1/2 personnages principaux sont attachants et très différent.
    Pas le meilleur Pixard mais loin d'être un echec en avant séduira un bon nombre de personnes aimant son côté décalé.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 10 mai 2021
    Pas le plus beau des films pixar visuellement, mais la recette magique reste intacte. Boulevardducinema.com
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 mars 2020
    un film d animation qui tient toutes ses promesses.
    un beau mélange d aventure et de magie avec une belle histoire .
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 26 juillet 2020
    Ce n'est pas le meilleur film Disney/Pixar, mais les personnages sont attachant, les décors et l'animation impeccable, bref on passe quand même un très bon moment
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 avril 2023
    Marier moderne et légendes fantastique, cela peu paraître assez inattendu pourtant, c'est bien ce qui ce fait dans ce récit parmi les derniers en date du studio. Un récit donnant naissance peu à peu à toutes les légendes possible, à toute les créatures de contes avec surtout, un lot XXL de références à tous les grands films du studio. D'un simple plan à un personnage en passant par une répliques, presque tous le monde y passe avec pour objectif majeur, allier ce qui à fait de Disney, le studio enchanteur à la modernité de Pixar. spoiler: Un récit de famille couper en 2, 2 frères aux caractères diamétralement opposer, le timide pied à terre et ringard du lycée contre le rêveur et accros de jeux anciens. Un souhait de retrouvaille avec leur père qui va sa terminer par leur propre relation qui n'avait jusqu'alors, jamais vue le jour. Un récit ayant eu pour but dès le départ de les rassemble en tant que frères, pas en tant que "reconstructeur" familiale. Une 3D imparable, bande-son démente, action hyper bien gérer et des très nettes clins d'œil aux énigmes made in "Indiana Jones" ou "Benjamin Gates".
    Personnages haut en couleur et caractères, rappel du passé et fantaisie, un final héroïque et sonore pour un film complet. "En avant" n'est finalement pas qu'un simple titre, c'est aussi la devise pour inviter à aller de l'avant en laissant le passé, bon et mauvais, là o il est.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Pour un disney, on m'a habitué à mieux franchement, le héros de cette histoire est une véritable tête à claque. L'histoire n'est pas incroyable non plus je trouve, j'ai pas été transporté par cette animation bien qu'elle reste potable mais mauvaise pour moi. Le seul bon point de ce film sont certains moments drôle, sinon pour moi c'est un echec.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 25 mars 2020
    bof, on s'ennuie un peu, on rigole pas vraiment, personnages et situations un peu lourds.... Ca traine en longueur cette quete. pas drole, l'émotion n'y est pas, pas de poesie non plus (malgré quelques bonnes idées), tres déçu par ce film
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 24 décembre 2020
    Un film Pixar représentant la moyenne du studio. L'histoire est très bien mise en scène et des scènes sont vraiment touchantes. Hélas, c'est compensé par pas mal de blagues un peu trop enfantines et gênantes. Après, concernant le scénario, c'est vraiment bien réussi. Les personnages sont globalement tous mémorables et il y a un réel effort d'écriture. Cependant, je trouve le film un peu trop lent, les événements ne se déroulent pas assez vite et on voit qu'il y a des éléments inutiles qui auraient pu être retirés aisément. Cela fait que je ne peux lui accorder 4 étoiles. Toutefois, le film reste sympa.
    Meg91
    Meg91

Publiée le 7 mars 2020
    Très décu, manque de rythme, manque de clarté, déprimant au départ, cela a été difficile de rester dans la salle…
    Difficile de comprendre la médiocrité de l'histoire venant de Pixar !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 13 juillet 2022
    Un bon film d'animation, avec une thématique classique mais abordée d'une manière très particulière ce qui est très plaisant à regarder. Le film reste classique, mais efficace, peu de grand rebondissement ou de surprise mais un déroulé sympathique. Une belle quête pour l'évolution des personnages, melangant amour fraternel, découverte de soit, jeux, et saupoudrés d'humour. Bref, très plaisant à regarder si on recherche quelque chose de tranquille.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 novembre 2020
    Pixar s’essaie à la fantasy. Entre magie et modernité, "En avant" est une histoire de famille comme le studio sait si bien les écrire. Dans leur quête initiatique pour passer une journée avec leur père disparu, les deux frères vont se rapprocher et se redécouvrir.
    moket
    moket

Publiée le 20 octobre 2020
    Un Pixar mineur avec une petite réserve pour l'esthétique des personnages, pas tout à fait réussie. Pour le reste, c'est un émerveillement, où cohabitent les habituels thématiques chères à la firme à la petite lampe (famille, accomplissement de soi...) et les clins d'œil à l'heroic fantasy. Humour, action, émotion... C'est superbe.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 février 2020
    Je dois avouer que la bande annonce ne m’attirait vraiment pas. J’y serais allée pour mon fils mais je n’étais pas spécialement motivée. J’ai eu la chance de le voir en projection presse et je dois dire que finalement j’ai beaucoup plus aimé que ce que je pensais !

En effet, c’est plutôt bien fait, l’animation est très belle mais surtout c’est un film qui touche de nombreux sujets comme le deuil, l’acceptation de soi mais aussi la fraternité. J’ai bien aimé le concept que le monde avant était rempli de magie et puis la technologie a fait son apparition. Barley le grand frère de Ian, est un fana de magie et de jeu de rôle et quand les deux garçons récupèrent un bâton de mage, une pierre de phénix, un sort de leur père défunt, il est à fond et veut aller chercher une autre pierre pour réussir le sort en entier. Ils découvrent alors que Ian a la possibilité de faire de la magie. Ainsi démarrent-ils leur périple. Le film est très drôle par moment, il y a d’excellents passages comme avec leur moitié de père ou avec les autres personnages rencontrés. Les possibilités sont assez infinies sur ce qu’ils peuvent faire mais c’est surtout ce rapprochement qui est touchant entre les deux frères. Ils apprennent à se connaître, se découvrir et surtout se rendre compte que cette relation dure déjà depuis des années. Le deuil est montré de façon différente que dans Coco, je trouve que c’est plutôt bien fait et ça montre l’important des autres membres de la famille qu’il reste, qu’il faut se soutenir les uns avec les autres. Par contre je regrette qu’il n’y est pas une petite créature en plus qui partage leur aventure, il manque un peu de rencontre finalement. Mais j’avoue que c’est plutôt bien trouvé la moitié de leur père qui les suit parce que c’est très touchant et surtout très drôle par moment. La magie est aussi très sympa et j’aime la partie où leur mère les suit et fait son aventure aussi à côté. Bref, c’est vraiment un petit périple rempli de magie et d’humour. J’ai beaucoup aimé les deux personnages les deux frères bien différents de caractères. J’ai surtout aimé l’évolution de Ian au fur et à mesure de leur aventure. Il gagne en confiance et il arrive à se surpasser pour arriver au bout de leur quête. Quand au style du film, c’est très original et plutôt réussi. Je trouve ça sympa d’avoir mis plusieurs types de créatures magiques, ça change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir et il est vrai que pour des joueurs de jeux de rôles ce film est très parlant.

En résumé, En Avant, c’est une quête fraternelle remplie d’humour, d’émotions et de magie avec une très belle animation, c’est touchant et réussi ! Je ne peux que vous encourager à aller le découvrir dès le 4 mars au cinéma (voir même dès le 1er car certains cinéma le passent en avant-première).
    legend13
    legend13

Publiée le 27 juin 2020
    Sous l'insistance d'une amie, que je remercie énormément, j'ai fini par regarder ce "En Avant". Et je le regrette absolument pas. J'ai beaucoup aimé. Comme souvent, Pixar nous touchent en plein cœur. Cela vaut peut être pas un"Coco" mais j'avoue avoir versé des larmes. Et j'ai pas honte de le dire. Une aventure magique qui nous conte une très touchante histoire de famille. Bref, un Pixar une nouvelle fois d'une qualité remarquable. Merci....