En avant
Note moyenne
3,8
10272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2020
Une qualité d'animation digne de Pixar.... Le scénario, ventre mou... sans plus.... la fin sympa... j'étais content que ça se termine... 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2021
Concept très original pour une histoire entraînante et très sympa :) Il faut toujours croire en la magie et en ses rêves. Film initiatique avec du rythme! A recommander!
goco05
goco05

11 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2020
la bande annonce m'avais vraiment donner envie de voir le films et je m'attendrais a un truc de vraiment avec beaucoup de magie, de mage, avec plein de sort et tout mais pas du tout alors je dit pas que il faut pas le voir l'histoire et vraiment bien faite et sa change de Disney, c'est un univers totalement différent et j'ai vraiment bien aimer. le films et vraiment bien fait le doublage français aussi, mais la VO et vraiment mieux, je conseil ce Disney vous aller pas être dessu il vaux le coût d’être regarde. moi personnellement je l'ai vue 1 foie et je pense que c'est pas un Disney que je vais être envie de revoir dans les prochain mois
Nat Torres
Nat Torres

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2020
« En Avant » est le premier dessin animé Pixar de l’année 2020. L’histoire nous plonge dans un mode imaginaire qui a su se développer et se moderniser à l’image de notre monde. Deux jeunes frères vont se lancer dans une quête magique dans l’espoir de faire revenir le père le temps d’une journée. Ce monde partagé entre fantasy et modernité m’a très vite embarqué. Les personnages sont très attachants à l’image de Barley qui vole la vedette à son frère au fur et à mesure de l’histoire. L’émotion est de la partie avec des passages particulièrement marquants et qui parleront à ceux qui ont perdu des proches. Les messages véhiculés par le dessin animé sont très positifs et poussent à aller de l’avant.
Belle surprise même si Pixar nous a habitué à de très bons longs-métrages.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2020
Un Disney sympathique mais vraiment pas exceptionnel, loin de certains classiques. Les événements sont prévisibles, et le film trop pris dans ses clichés.
Dju Dju
Dju Dju

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2020
Un walt disney d'animation Pixar, c'est une détente familiale bien écrite avec la famille en élément central comme toujours, mais aussi toujours le moyen de passer un moment de laisser aller honnête.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2020
En Avant signe le retour de Disney et Pixar : eh bien c'est vraiment moche. Dans cette histoire sans âme qui était prometteuse : tout ne vole pas très haut, les personnages sont grotesques, la réalisation et le scénario sont bâclé et que dire de cette animation : c'est laid. On critique les choix de CATS mais là cela en ai ridicule et puis tous les bons messages qu'il y a dedans : ouverture, minorité (homosexualité) ?? Du grand n'importe quoi, j'espère qu'il concourera aux Razzies 2021, là il casserait la baraque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2020
Tres beau dessin-animé. Une histoire qui séduira les fans de jeu de role ainsi que les fans de jeux-videos dans l'ensemble. Nous voila parti dans une "quête" avec comme héro 2 freres. Un totalement nostalgique de la vie de ses ancêtres et un autre, un peu plus les pieds sur terre, qui se laissera petit a petit séduit pas son grand frère. Un grand frère qui devrait inspirer tout les grands freres de la terre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2020
Pour cette année 2020, les studios Pixar vont nous faire voyager dans leur univers féerique avec deux nouvelles productions : En Avant et Soul.
Premier des deux, En Avant qui raconte les aventures de deux frères elfes à la recherche de magie dans l'espoir de revoir leur père disparu.
À première vue, l'histoire n'a rien d'extraordinaire et pourtant, ce nouveau film Pixar est d'une beauté incroyable !
Et pour cause, pour la première fois, un Pixar traite du deuil et de la fraternité. En effet, les deux personnages principaux sont déterminés à revoir leur père ne serait-ce qu'un court instant. Ainsi, le film nous offre de jolies scènes remplies d'émotions. Le scénario prône un retour aux choses simples et embarque le spectateur dans une aventure captivante du début à la fin où se mélange magie et décors sublimes. Le graphisme y est d'une élégance brillantissime (de plus, à chaque nouveau film Disney, les effets spéciaux et la qualité technique des graphismes sont à souligner de par leur évolution permanente).
Les personnages y sont fortement attachants à commencer par les deux frères elfes que tout oppose.
Suite à cela, il est important de préciser que les personnages secondaires, eux, restent indispensables au film et apportent leur petite touche de folie au reste de l'histoire (d'ailleurs, dans ce film, on découvre le 1er personnage LGBT des films Disney => même si, cêtre femme ne le crie pas sur les toits, au moins, c'est un pas en avant !)

Après avoir mis en œuvre le très réussi Monstres Academy (2013), Dan Scanlon réalise un excellent divertissant fourmillant d'idées, sans aucun temps mort et bien réalisé. On retrouve, avec joie, ce qui fait le succès des studios à savoir de l'émotion, du rire, de l'aventure et forcément, un univers toujours aussi stupéfiant. Pixar nous surprendra toujours !

Bon film !
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2020
Fourmillant d’idées, sans temps mort et bien réalisé, En avant met un formidable coup de pied dans le tout confort occidental, et encourage un retour aux plaisirs simples de la vie quotidienne, dans un univers qui n’a pourtant rien d’humain.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2020
Très joli dessin animé que ce " En avant " réalisé par les créateurs de "Dragon" ( on reconnaît bien ici leur patte).
Un dessin animé plein d'humour et de délicatesse , de tendresse, avec un traitement du lien de fraternité suffisamment rare et subtil pour être souligné.
Un scénario au top, au souffle épique et empreint de magie.
On ne s'ennuie pas un instant .
Tim93
Tim93

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2020
Le studio PIXAR est de retour pour un nouveau film original, traitant des relations fraternelles et sur la quête de soi, sur fond de heroic-fantasy. Un film très divertissant pour toute la famille, avec un final très touchant et bien trouvé.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2020
Un joli petit film d animation que nous a encore pondu Pixar. Certes ce n est pas le meilleur film mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le dévalorisé. L histoire est assez captivante et les termes abordés sur l amour et la complicité entre frères est assez rare pour être souligné. On passe du rire à l émotion et on se surprend à s attacher à ces deux frères pendant leur quête. Un très bon film familial..
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2020
Si je devais aller à l'essentiel, j'écrirais : cela aurait pu être vraiment mieux, mais c'est déjà pas mal. Les défauts sont tout vus et identifiés : cette logique de course-poursuite lourdingue où tout le monde poursuit tout le monde : je trouve ça surtout pénible, jamais drôle et retirant finalement pas mal de charme à l'entreprise. On a également déjà vu animation plus personnelle, plus majestueuse que celle-ci, au demeurant efficace dans sa logique d'humaniser « physiquement » les différents protagonistes (dont certains, la Manticore en tête, clairement présents presque exclusivement pour amuser les enfants). Enfin, (sans doute parmi d'autres), cette logique que tout a une solution grâce à la magie rend le scénario parfois un peu « facile », en tout cas moins palpitant. Toutefois, il serait vraiment de mauvaise foi d'ignorer quelques grandes qualités de l'œuvre : d'abord, cette envie de renouer avec les notions de quête, de voyage, très joliment exploitée, s'amusant avec les codes de l'heroic fantasy tout en les respectant avec beaucoup d'affection. L'occasion de quelques scènes vraiment réussies, ponctuées d'objets, de détails, de décors souvent chouettes. Pas mal d'idées sympas, comme ce demi-corps (le bas) paternel, présent du début à la fin sans que l'on puisse (vraiment) communiquer avec lui. Enfin, merci de ne pas nous imposer une banale histoire d'amour pour proposer une belle relation fraternelle (tous deux excellemment doublés), nettement plus complexe qu'au premier abord. Enfin, il y a ce final spoiler: (en plus de cet étonnant dragon « recyclé », encore une inspiration payante)
: je voyais un peu venir quelque chose dans ce goût-là, mais Dan Scanlon pousse l'idée encore plus loin, la rendant encore plus émouvante, voire assez audacieuse pour un film aussi grand public. Du coup, même si je ne peux m'empêcher d'être frustré par ces gamineries évoquées précédemment, ces facilités aseptisant à plusieurs reprises le récit, je suis quand même sorti de la salle touché, sensible à cette aventure entre frères prenant parfois des détours inattendus : pas de nouveau « classique Pixar », mais un bon dessin animé, sans être une énième suite ou préquel de quoi que ce soit : rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2020
En avant, un Disney/Pixar pas mauvais, l'idée est chouette et les personnages sont attachants.
On passe un bon moment mais j'ai été habitué à mieux de la part de Pixar.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse