En avant
Note moyenne
3,8
10269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DA SILVA MINA
DA SILVA MINA

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2020
Je pense que c’est un des meilleurs film pixar il est tellement bien il y a de la magie une quête c’est triste drôle je le regarderai encore sans hésiter
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2020
Avis mitigé.
Cela se regarde bien mais l'ambiance féerique en 2020 n'a justement plus rien de féerique. l'histoire et la magie aurait été d'autant plus belle si cela s'était passé à l'époque des fées.
Et grosse déception pour la F I N ....
Jakemall
Jakemall

25 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2020
Comment ne pas apprécier ce chef-d'oeuvre d'animation? Pixar nous livre là encore une véritable oeuvre chargée d'émotions fortes et de passion. Je ne me souviens pas avoir été autant heureux à la fin d'un film depuis longtemps et avoir autant porté d'émotion sur des personnages! C'est une véritable épopée, un voyage dans le sensationnel qu'on nous livre là, et il ne faut pas le manquer! Vive les jeux de rôles!
Did
Did

15 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2020
Nouveau chef-d'oeuvre des studios Pixar .
Inventivité, action et émotion sont au rendez-vous.
A voir absolument !
Charles Lecompte
Charles Lecompte

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2020
le début comme la fin du film trop bâclé......alors que l'histoire est sympa dommage que sa était mal travaillé......
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2020
Mou, mièvre, sans imagination et sans humour, à des années lumières d'un Shrek ou Monstres et Cie, une pure déception.
Camille Tiercen
Camille Tiercen

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2020
le genre héroic-fantasy n'a pas été utilisé depuis l'époque du seigneur des anneaux et le hobbit et ça fait plaisir de le revoir être utilisé a nouveau (même si c'est pour une seule fois). Le film réutilise l'animation qui a été fait pour Toy Story 4 mais c'est moins réussi hélas. L'histoire racontée est très originale, divertissante et triste. Elle nous surprend et elle nous fait pleurer sur 2 scènes (elles sont tristes mais moins déchirantes que d'autres scènes. Mais vous allez pleurer ! Comme moi !) Le film remplit facilement son cahier des charges et fait le tour (rapidement). Donc, ne demandez pas de suite. Et son message est parfait : la perte d'une personne est très difficile. Mais sachez que même si elle est plus là, vous pouvez créez d'autres souvenirs avec un proche (un ami, un frère ou une sœur) en pensant a lui.
Le duo principal est attachant et on ressemble à ses 2 personnages. Le personnage de Barney (@prattprattpratt) est celui que je retiens car il est très courageux et drôle dans la première partie mais très différent dans la 2eme où on le voit plus triste et déchiré.
La fin est triste (on s'en doutait) mais elle nous rapproche de notre frère ou sœur.
Conclusion : En Avant est un très bon Pixar. Il est pas parfait mais il est pas mauvais ! C'est un film que je vous conseille de voir avec vos amis ou votre frère/soeur pour pouvoir passer un moment de joie et de douceur en repensant a l'être aimé qu'on a perdu.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2020
Franchement ça ne me disait rien, mais vu que tout le monde en disait du bien, je me suis laissé tenter et clairement c'est un film qui ne m'a fait ni chaud, ni froid.
L'univers aurait pu être sympathique, un monde qui ressemble au nôtre, mais où la magie a existé et où toutes les légendes étaient vraies. Le seul problème, c'est que l'on n'en fait rien de vraiment palpitant, j'ai l'impression de voir une aventure cousue de fil blanc, où tout est extrêmement prévisible, chaque évolution de personnage est courue d'avance, c'est balisé au possible... Et c'est tellement convenu comme histoire (ainsi que la manière avec laquelle elle est racontée) que j'ai très vite décroché et je n'avais qu'une envie : que ça finisse.


Tout ça est extrêmement appuyé, en permanence, pour bien que tu comprennes que le petit garçon admire son papa qu'il n'a jamais vu, son but, écrit noir sur blanc, c'est d'être plus comme papa... C'est lourd. Il n'y a pas de subtilité, pas vraiment de magie, tout c'est n'est qu'une grosse machinerie et si on connaît ce genre d'histoire on sait comment ça va se finir et donc chaque péripétie, chaque bout de péripétie est extrêmement pénible car il n'y a aucune inventivité. Le héros évolue comme il doit évoluer, la Manticore évolue comme elle doit évoluer, le beau-père évolue comme il doit évoluer...

Le seul truc pas trop mal c'est la mère qui finalement semble prendre une place importante dans le récit à la fin, avant de s'éclipser totalement pour laisser son fils être le seul héros, dommage...
Après même visuellement c'est d'une atroce banalité... la seule trouvaille visuelle, je dirais que c'est le dragon, avec un gag visuel qui fonctionne vraiment bien et un gag sonore bien trouvé. Mais le reste, ça pourrait venir de n'importe quel studio d'animation... c'est pas très créatif.

Mais le pire reste le message je crois... d'habitude avec certains Pixar il y a une vraie émotion qui passe, on a des scènes belles et touchantes... là j'ai juste l'impression que c'est niais... sans doute car je me fous des personnages, qui ne sont que des fonctions dans un récit bien trop calibré.

Si je n'avais pas su que c'était un Pixar, je crois que je ne l'aurais pas deviné... bien que l'on retrouve quelques caractéristiques : tous les personnages ont leur moment d'utilité grâce à leurs aptitudes... mais bon, c'est très léger.

J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un Pixar en service minimum... tant pis...
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2020
"En avant" devrait être unanimement apprécié, par petits et grands, pour la qualité de ses graphismes, son univers de fantasy transposé à notre époque et pour son scénario virevoltant. Mais si c'est divertissant (sans être hilarant) et si cela touche des thèmes communs comme la fraternité ou le deuil, jusqu'à un final touchant, les adultes seront peut être moins marqués que par d'autres films d'animation des studios Pixar. En bref un bon Pixar, sans être le meilleur (mais la barre est souvent haute).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2020
Une fois de plus, la magie Disney a frappé fort. Les images sont vraiment trop jolies, on découvre les personnages au fil de l histoire qui monte tout doucement en émotion et qui claque au fur et à mesure que l on découvre le scénario très bien écrit.
Ce pixar est très marrant et je pense devrait faire verser quelques petites larmes pour les plus audacieux.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2020
Une de fois de plus le studio Pixar/Disney ne déçoit pas. Assez original, personnages drôles, décalés, ayant chacun leur propres personnalités, émotions qui les définissent. Comme à son habitude le studio tente de faire passer des messages profondément humain et positif à travers leurs personnages et péripéties de ces derniers, toujours compréhensible pour les plus jeunes sans laisser en reste les adultes grâce à des dialogues intelligents qui ne sont jamais ridicule. Niveau animation et techniques c'est bien-sûr impeccable. Une réussite de plus à mettre à leurs crédit, même si ce dernier n'est pas leur meilleur.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2020
Super film d animation pour les petits et les grands. Deux frères qui se lancent dans une quête pour espérer revoir leur père décédé. Mes fils ont adorés
Marc L
Marc L

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2020
bof, on s'ennuie un peu, on rigole pas vraiment, personnages et situations un peu lourds.... Ca traine en longueur cette quete. pas drole, l'émotion n'y est pas, pas de poesie non plus (malgré quelques bonnes idées), tres déçu par ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2020
Juste magnifique j ai vraiment voyagé dans ce film . On la regarder en famille . On a tous etais bluffé par l histoire magnifique vraiment une réussite. Bravo Disney pour ce chef d'oeuvres
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2020
Si le film avait bénéficié d’un segment central plus original et novateur, ainsi que d’une mise en scène plus grandiose, on aurait eu un nouveau grand classique de Pixar. Mais inutile de bouder son plaisir tant En Avant se révèle être une très belle surprise. Drôle, attachant, rythmé et émouvant, on tient là un très bon film d’animation pour petits et grands !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse