En avant
Note moyenne
3,8
10269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tiftouf31
Tiftouf31

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2020
Un des meilleurs pixar de la galaxie ! Film pleins d'émotions. Ne vous fiez pas à la bande annonce, c'était un chouette moment !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
tres bon dessin animé qui rappel les liens du sang entre deux frères
a voir en famille et à revoir
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2020
Nouveau film des Studios Pixar, En avant nous plonge une nouvelle fois dans un univers dont seul Pixar a le secret. Comme à leur habitude, on atteint les sommets visuellement, c'est magnifique, plein de détails, l'univers est riche et cohérent. Les personnages sont travaillés, le scénario, même s'il n'est pas le plus original du monde, explore des terrains peu abordés dans le domaine et fourmille de petites bonnes trouvailles savoureuses. Bon on n'est pas au niveau d'un Wall-E, Vice-versa, et autres films qui frise le génie, mais franchement ça reste d'un très très bon niveau. Une nouvelle fois, leur force est de faire un film qui plaît à toute la famille, adultes comme enfants ne peuvent qu'être amusés et touchés. Bref, pas un nouveau chef-d’œuvre du studio, mais une très belle réussite qui régalera les amateurs d'univers fantastiques !
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2020
Inspiré par son enfance (où le réalisateur et son frère ont perdu leur père à l'âge de 1 an), Dan Scanlon nous livre un film d'animation personnel avec un univers riche et singulier. En effet, "En Avant" nous embarque dans un monde imaginaire et fantasy (mais proche du nôtre) où la technologie a remplacé la magie...

La suite de la critique : https://www.youtube.com/watch?v=qcDbD3Y2mCo
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2020
Drôle et inventif, très rythmé, mélangeant fantastique, conte et mythe, ce Pixar est une vraie réussite pour petit et grand. Ma fille de 7 ans a beaucoup aimé tout comme moi. Les dessins sont particulièrement réussis, l'histoire originale et surprenante. A voir sans hésitation...
raffiki
raffiki

93 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2020
Encore un beau pixar, pour moi le meilleur depuis zootopia. Il y a une belle aventure avec beaucoup de rire. L'idée de base répond à la question de la science vs la magie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2020
Encore une claque visuelle comme Pixar nous habitue. L'histoire est toute en délicatesse et ne nous sert pas de clichés vus et revus. Je ne pense pas qu'il fera référence comme un grand Pixar dans le futur mais ça reste un cinéma de grande qualité selon moi!
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2020
"En avant" est un récit initiatique enlevé sans aucun temps mort où l'aventure le dispute à l'émotion tout en y alliant le suspense et un humour toujours bien vu en y ajoutant une pincée de critique de la technologie. Mais ce n'est pas tout car c'est bien évidemment le message final du film qui prévaudra et prouvera une fois encore que les studios Pixar, c'est une sacrée valeur sûre en termes d'animation ! Longue vie à Pixar !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2020
Alors, qu’en est-il du 22ème long métrage des studios à la lampe ? Pixar est allé lorgner du côté de la fantasy, en nous proposant un monde peuplé d’elfes, de licornes… Pourtant aujourd’hui aux oubliettes, la vie moderne ayant pris le pas sur le monde du rêve. Ian et Barley, deux frères adolescents, ont perdu leur père il y a de ça plusieurs années. Ayant la possibilité de le faire revenir le temps d’une journée pour passer du temps avec lui, le sortilège n’ayant fonctionné qu’à moitié (Ian était débutant en magie), seulement les jambes de leur père sont apparues. Dans une course contre la montre avant le coucher du soleil pour pouvoir faire apparaitre entièrement leur défunt paternel, la folle aventure va se révéler semée d’embûches.

À mon sens, « En avant » est le Pixar où le suspense est le plus présent. Du début à la fin, cette urgence ne m’a personnellement pas quittée.

Des personnages attachants, toujours ce savant mélange où l’humour ne laisse jamais bien longtemps l’émotion s’installer jusqu’à être complètement « plombés ». Cela a toujours été le point fort de Pixar : tout est toujours savamment dosé.

Chez Pixar, on a beau être super héros, elfes, champion automobile, robot, dinosaure… Nous avons tous nos failles, nos faiblesses. Ici, Ian et Barley grandissent, se construisent avec le manque du père et ce manque les rend touchants. Leur mère qui les porte à bout de bras, aussi. La complicité entre frères est aussi très importante dans le film, Ian avançant dans la vie avec l’image de son frère comme exemple, comme modèle, et se rendra compte de cette importance d’avoir son frère à ses côtés, malgré qu'il le trouve "encombrant" et "loser" certains jours.

spoiler: Ian ayant écrit une liste des choses qu'il aimerait faire avec son père en cette journée spéciale (qui est aussi celle de son anniversaire), il se rend compte que toutes ces choses, il les a déjà vécues. Et notamment, avec son frère.
Doit-on attendre que l’instant soit parfait pour vivre de beaux moments ? (ici, que le père soit "entièrement" présent physiquement ?). C'est aussi un des messages que le film fait passer. Profiter de l'ici et maintenant car le moment présent est précieux.

« En avant » est encore une belle surprise des studios Pixar. Car oui, Pixar est toujours plein de surprises, 25 ans après ses débuts.

Mon analyse complète du film sur mon blog: reves-animes.com
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2020
Ce film est une quête, une quête de soi, une quête de l'autre dans un Monde ou la simplification et le conformisme font oublier qui nous sommes pour devenir un lambda standardisé et décérébré, une machine sans âme. Histoire vive et fraîche sur un thème sérieux avec une fratrie qui, bien que disparate, est unie. Nous avons tous besoin d'un repère pour avancer avec plaisir et intérêt dans la vie, et nous pouvons nous-même être ce phare dans la nuit pour les autres si c'est pour les faire avancer vers mieux, développer leurs personnalité, connaissance . . . Pour devenir universel, l'histoire se passe dans un monde imaginaire ou tout le monde peut se reconnaître sans y être explicitement représenter (comme ça personne ne peut attaquer le film sur la non représentation des minorités visibles !) Bon point pour certaines personnalités bien trouvées, Barley en jeune rocker gamer à veste à patchs (très bonne idée, ça élude les idées pré-conçues sur les rockers débiles buveurs de bière, ce concept est porté par . . . spoiler: des fées
!!) Ian en ado timide introverti qui n'arrive pas à s'affirmer même auprès de ces potes, une mère aimante mais qui ne s'oublie pas . . . Quelques personnages à la personnalité moins développée ou plus archétypale pour le passage de message (le policier beau père, la tenancière du resto) C'est parfois un peu léger au niveau scénario mais la fluidité nous fait suivre cette quête avec plaisir avec un message simple, dans ce monde labyrinthique : spoiler: "ouvrez les yeux car la beauté est simplement devant vous !"
Peut-être pas le meilleur Pixar car phagocyté par le politiquement correct et bankable Disney mais un bon cru généreux
Manon J
Manon J

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2020
Super moment ! Encore une fois Pixar fais un très bon boulot. Émouvant et drôle j'ai adoré et le doublage est vraiment top. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2020
Un très bon film (je recommande en 4dx). le scénario est tres bien écrit en mélangeant réalisme et émotion.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2020
Cette animation Pixar, c’est drôle, imaginatif, émouvant, mais ce n’est pas extraordinaire parce que ça pourrait être plus drôle, plus imaginatif, plus émouvant. En revanche, c’est extraordinairement bien fait (mieux que "Foot 2 rue extrême"), très distrayant, et rassurant pour tous les âges (comme "Foot 2 rue extrême") ––le maître mot est qu’il faut avoir confiance en soi, mais aussi prendre des risques dans la vie, arrêter de consommer bêtement... Dès le début, on aime ce gamin qui cherche son père décédé. Il a tout pour plaire : un look d’elfe, de grandes oreilles, une grosse masse de cheveux bouclés (comme on ne les imagine pas chez les elfes), des sourcils innocents façon Colin Farrell, et la timide voix (française) du scout voisin de Raymond et Huguette dans Scènes de Ménage (Thomas Solivérès). On aime aussi la dragonne de compagnie Fournaise qui fait la folle, le flic qui a du mal à rentrer dans sa voiture de fonction (c’est un centaure), et tous les personnages de ce monde de légende. On aime surtout "sa férocité", madame la manticore, qui s’est adaptée à la mollesse des temps, mais qui n’a perdu aucun croc, d’autant que sa voix (française) est celle de Whoopi Goldberg (sœur Marie-Clarence du film "Sister Act"). A.G.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2020
Drôle, avec une belle morale à la fin, mais pas magique pour autant. L'épreuve du deuil, la confiance en soi, l'amour de la famille, cela augure un bon Pixar, mais En Avant (dont le titre semble à l'image du film : on ne s'y est pas foulé le poignet) est bien plus un Disney avec beaucoup de facilités et des violons "braqueurs de larmes" (poussifs). Les personnages sont tout de même sympathiques, malgré une VF parfois peu qualitative, on a mis le paquet sur l'humour (tous les âges ont bien rigolé tant les gags sont inattendus), le scénario est (très) original et le beau geste final est touchant. Dommage que cette fin digne d'un excellent Pixar se pare d'une musique aux milles violons, que cela dégouline de bons sentiments (et de larmes)... De plus, on sent que le studio veut intégrer plus de femmes fortes à ses films, ce qui est absolument génial (et pas trop tôt), mais ne sait pas trop quoi en faire à l'image de la manticore dont l'idée est restée brouillonne. En revanche, le père bloqué au stade d'un pantalon est très original, avec de beaux moments (la reconnaissance avec ses fils en touchant les chaussures) même si pour les adultes cela apporte plus de questions que d'émotion : si l'on nous dit dès le départ qu'il existe plusieurs pierres de Phénix et que le sort peut être fait plusieurs fois, tout le reste du film a un enjeu bien moindre... C'est malheureusement ce genre de facilités qui fait d'En Avant un film très divertissant pour les enfants, mais juste amusant pour les adultes qui l'oublieront au profit des sublimes Là-Haut ou Wall-E...
Elessar
Elessar

17 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2020
La magie n'a pas pris. Très déçu par ce nouveau Pixar, et pourtant je n'avais pas de grandes attentes.
Beaucoup de choses me dérangent dans ce film : l'humour qui est beaucoup trop lourd, un scénario peu crédible avec des facilités invraisemblables et des incohérences.
Je retiens le personnage de Ian qui a un développement plutôt interessant.
Bref, un film pixar a oublier rapidement.
PS : spoiler: On en parle de la scène du curly géant ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse