Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Note moyenne
3,6
12857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

854 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
220 critiques
3
227 critiques
2
143 critiques
1
84 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PNAP
PNAP

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2022
Après les derniers Marvel Morbius qui est une vraie daube et l'autre film de tching tchong qui sautent partout, Dr Strange est un bon film, une bonne surprise, il fait le lien entre les différents Marvel et les séries, par contre niveau scénario c'est du caca: la pauvre maman Wanda qui a crée puis tué ses faux enfants dans le faux monde de la série Wanda vision le regrette et veut voler les pouvoirs d'América Chavez pour aller vivre dans un monde parallèle avec ses enfants (en les volant à la Wanda de ce même monde parallèle évidemment) qui la-bas sont bien vivants.

Le scénario bien pourri mis de coté, les effets spéciaux quelques peu foirés sur certaines scènes et le premier monstre avec son oeil tentaculé qui est vraiment ridicule, il y a de l'action, des morts, même des super héros (des autres mondes sinon ça foutrait le bordel dans le monde d'origine) qui se font défoncer et qui MEURENT pour de vrai, ça fait plaisir!

Dr Strange, typique américain avec sa coupe de cheveux parfaite et sa mèche toujours en place, botoxé à mort, réincarnation de Billy Elliot, danse comme un petit fou à chaque sortilège, parfois il s'improvise même musicien. Wanda la méchante sorcière super canon poursuivant un rêve débile, détruit, brûle, tue, massacre, ravageant tout sur son passage et pour finir América Chavez, adolescente sans saveur contrairement à la cuisine de ses ancêtres, ne contrôle pas ses pouvoirs pour preuve, pendant son enfance, América a été attaqué par une méchante guêguêpe et pour se défendre elle a envoyé ses 2 mamans brouter le gazon dans un autre monde... trop sad... c'est aussi un énième cliché mexicain Disney qui cherche à éduquer notre jeune génération à la diversité raciale et sexuelle.

Ce film vaut quand même la peine d'être vu au cinéma (même si j'ai payé 18€40 pour un vip) plutôt qu'en streaming contrairement à d'autres bouses américaines.
smail59
smail59

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2023
Ce film est éclaté. Wanda passe son temps à
Pleurer, l'histoire n'a
Aucun sens et America ne sert à rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2022
Sam raimi fait un retour bouleversant en mélangeant l'action et l'horreur ! Le meilleur Marvel depuis bien longtemps
Thomas Fariney
Thomas Fariney

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2022
Je n'ai pas les mots...
RIEN ne va, le cinéma au plus bas
Mauvais jeu d'acteur, scénario éclaté au sol, je ne sais même pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2022
Un très bon film fantastique des studios Marvel. Benedict Cumbertach incarne Doctor Stephen Strange qui affronte le Multiverse avec une bonne pâte horrifique de Sam Raimi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2022
Le scénario tiens sur en une ligne, les personnage sont inutile face à une menace qui peut tous faire sans explication, beaucoup que cafouillage vision sur certain plan (heureusement pas tous), beaucoup de porte ouverte mais sans les exploiter complétement, etc...bref pas beaucoup de chose à garder mise à part quelque plan et le jeux d'acteur qui est excellent (mais ne justifie aucunement un film entier). Je ne recommande pas ce film à des néophyte de l'univers MARVEL (vous serez perdu sinon).
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2022
C’est ma déception de la semaine, j’attendais un certain gros film, sans prendre en compte les milliards de rumeurs avant la sortie du film pour éviter d’être trop déçu ; que nenni ! Globalement, j’ai trouvé le film moyen : c’est-à-dire que le film est un peu trop brouillon et contient beaucoup d’idées en bordel. On sent trop ce qui était imposé par Marvel et ce qui a été pensé par Sam Raimi.

Tout d’abord, la réalisation de Sam Raimi se ressent parfois. Surtout qu’il gère vraiment les séquences horrifiques même s’il abuse des surimpressions et certaines transitions sont un peu moches ; je pense à la transition en cercle (un peu comme dans les films “Star Wars”). D’ailleurs, il y a des effets spéciaux convaincants, et d’autres assez laids, par exemple, la créature tentaculaire avec un œil. Le montage est un peu chaotique et passe son temps à alterner le point de vue de Stephen Strange et celui de Wanda. Sans oublier Danny Elfman qui compose des musiques peu marquantes pour ce film. Les effets spéciaux lors des changements d’univers sont vraiment satisfaisants.

Ensuite, le scénario est un peu trop chaotique, comme expliqué plus haut, découpé selon le point de vue des protagonistes. L’évolution de Wanda est particulière, qui peut être incohérente par rapport à la série “WandaVision”. Le personnage de America Chavez manque de développement et elle est intégrée de façon très maladroite. On arrive à distinguer ce qui était imposé par la production et ce qui ne l’était pas : les Illuminatis, le Darkhold, et le Livre de Vishanti ; effectivement Sam Raimi le montre très bien qu’il s’en fiche de tout, d’ailleurs les Illuminatis ne servent absolument à rien (même si c’est plaisant de voir certains personnages iconiques des comics). En fait, j’ai l’impression d’avoir vu deux films en un découpé de façon chaotique malgré des scènes d’horreur impeccables. Le rythme est extrêmement rapide, c’est une course contre la montre et contient trop de choses pour la durée du film. Sinon les dialogues sont plutôt bien écrits même si le peu de blagues qu’il y a est en trop.

Sans spoiler, la fin du film nous laisse plusieurs questions ; la scène post générique d’autres questions ; mais ça manque en cohérence et crédibilité. J’ai juste une minuscule curiosité, et j’ai hâte de voir où Marvel nous mène.

Malheureusement, je ne conseille pas ce film, malgré son importance dans le “Marvel Cinematic Universe”. Ce film part trop dans tous les sens et possède une réalisation parfois kitch et un scénario trop long pour la durée du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2022
Vraiment déçue du film. Venue avec plein d’attentes pour tout ce qui fait que j’avais aimé le premier ( illusions graphiques, scènes de combat complètement a l’opposé des films classiques, humour, bonté des personnages ..)
Je n’ai rien retrouvé. Vouloir casser l’image lisse de la dernière décennie, ok, mais pas en tuant tout ce qui a fait le succès du premier op.
Première fois que je me demande si je vais rester jusqu’à la fin alors que je suis une Marvel addict tellement la déception était grande. Je ne conseille même pas de se déplacer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2022
loin de l'esprit Marvel qui à fait le succès de la dernière décennie.
difficile de raccrocher les wagons avec la première partie du mcu ou chaque film était intéressant
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2023
C'est un bon film de Super-héros, il fonctionne et est sympa à regarder. Seulement il reste un peu décevant pour Marvel et ce qu'il nous avait habitué. Le multivers n'est pas assez exploité et on reste dans une prise de risque timide. Bref, on tourne en rond plus qu'autre chose.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2022
Je dois dire que ce film je l’attendais avec impatience, déjà parce que le premier film était cool, son passage dans le dernier Spiderman était génial et en plus dans celui-ci on allait voir Scarlet Witch. Les premières scènes sont réellement excellentes avec le combat dans la ville où il rencontre America Chavez, premier film où ce personnage apparait, cette dernière a le pouvoir de traverser le multiverse et visiter chaque dimension. Elle connait donc déjà certains autres Dr Strange dont un qui a voulu la tuer pour son pouvoir. C’est ainsi que Dr Strange va tenter de la protéger parce que quelqu’un est après elle. Je ne m’attendais pas forcément à la tournure qu’allait prendre le film, on doit bien le dire c’est sanglant, même si certains passages sont suggérés, la violence est nettement plus présente et on ressent bien la haine de certains personnages. ll y a également de grosses surprises et de bons caméos. C’est l’introduction encore des X-men mais aussi des 4 Fantastiques ou encore des personnages de What if. Le Multiverse offre tellement de possibilités que c’est génial tout ce que l’on va pouvoir croiser dans les différents films ou séries. Ici on voit un Stephen plusieurs fois malmené sur les personnages qu’il retrouve dans les autres dimensions avec notamment Christine. Même si certaines scènes de combats sont moins exceptionnelles que dans le dernier Spiderman, j’ai trouvé qu’il y en avait qui étaient vraiment géniales. Mon passage préféré est surtout celui où ils traversent plusieurs dimensions. J’ai trouvé cela excellent et vraiment très bien fait.

En résumé, Dr Strange in the Multiverse of Madness est absolument surprenant ! Je ne m’attendais tellement pas à cela, je trouve que Disney a péter toutes les barrières qu’ils avaient avec ce film. C’est totalement fou de voir tout ce qu’ils ont mis dedans, entre le sang, les zombies, l’horreur un peu par moment. Bref, c’est tellement pas un film pour les enfants que ça fait plaisir à voir ! Les codes sont rompus et c’est génial. Ce film a ouvert énormément de possibilités sur la suite et j’ai réellement hâte de les découvrir !
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2022
Vraiment pas terrible. Le multiver c'est la case scénario pour scénaristes fatigués ou fainéants...ça manque de rythme et c'est souvent confus.
estebois
estebois

26 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2022
Si ce film ne manque pas de qualités, il faut bien reconnaître que la soupe servie est parfois indigeste. MCU balance des scènes d’actions, des photos intéressantes et des épisodes de surchauffe de palette numérique tout en les liant par des dialogues nunuches et une trame scenaristique écrite par un collégien. Les effets spéciaux sont inégaux: si on adore la traversée des multivers, ou l’esthetique plus sombre, on regrette les mauvais fonds verts ( sur la terrasse sérieusement?) ou l’incrustation de l’œil. Le jeu d’acteur est intéressant pour Wenda, mais dramatique pour America qui a le charisme d’une huître. Les personnages secondaires sont traités par dessus la jambe, même quand ils sont supposés avoir un max de pouvoir ( allô sorcier suprême , allô l’homme le plus intelligent de l’univers , allô miss Marvel éclatée par un poteau? ) et les apparitions tiennent plus du clin d’œil que d’une logique pour faire avancer l’histoire. Bref, le problème du multivers, c’est que MCU va pouvoir s’autoreferencer en boucle sous les applaudissements des Geeks tout en permettant toutes les incohérences possibles avec les variants ( un coup ils ont le même visage, un coup ce sont des acteurs différents, un coup ça n’influence pas’ un coup ça influence…) .
Rahhh et puis ce pouvoir de la confiance en soit, un adversaire terrible au pouvoir de l’amouuuuur.
Je pense que ce film va assez mal vieillir. Il est dispensable puisque la trame générale n’avance pas vraiment: la faute à un scénario très paresseux. Sympathique mais paresseux. Tant pis.
Artens
Artens

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2022
Vu ce soir. Que dire à part que ce film n'a ni queue ni tête. En spoilant un peu, le départ est équivalent à l'arrivée, Wanda n'aura jamais ses enfants. Le scénario tire en longueur sans apporter quoique ce soit d'intéressant. Tout est long et insupportable. Quand est ce que Marvel va arrêter de mettre des blagues pour idiots toutes les 5 secondes qui ne font rire personnes. Il n'y a plus aucun enjeu puisqu'avec le multivers tout est possible. On ne comprends plus dès lors pourquoi Thanos a été si compliqué à tuer puisque maintenant on peut voyager partout et tout le temps. La nouvelle héroïne est surpuissante alors qu'elle n'est pas censé maîtriser son pouvoir, mais une bonne phrase sur la confiance dite par Strange et tout est réglé. On en est à se demander si les scénaristes et réalisateurs regardent leurs œuvres tant elles sont insipides et inintéressantes. Si vous voulez perdre 2h30 de votre vie, foncez !
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2022
"Doctor Strange in the Multiverse of Madness" est un film que j'ai bien apprécié et s'agit du 28e film de l'univers cinématographique Marvel. Le second opus des aventures de doctor Strange mon bien plus avec une histoire prenante, l'action et les effets spéciaux sont bien reussi. Les personnages sont sympas et j'ai hâte de voir la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse