Parallel
    2,2
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parallel ?

Yalolo
    Yalolo

Publiée le 28 décembre 2021
    Mais quelle nullité. Encore un film à l’idée de départ plutôt sympa et un scénario qui tourne très vite à la catastrophe. Une série B bâclée pour adolescents mal jouée, à la bande son épouvantable et inaudible. On ne comprend rien, il n’y a aucun fond, les personnages sont mauvais’ on passe de scènes en scènes sans comprendre la précédente. Mais comment peut réaliser des films aussi mauvais ??? Si on peut d’ailleurs appeler ça un film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2021
    "Parallel" est un film à l'intrigue ambitieuse qui se veut plutôt alambiquée. Malheureusement, l'écriture du scénario et la réalisation ne sont pas à la hauteur. L'histoire, prenante au début, devient vite confuse, peu crédible à l'image des personnages. A cela s'ajoute des rebondissements prévisibles comme cette fin bâclée. Pas terrible mais il y a pire tout de même dans le genre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 octobre 2021
    Je n'ai pas de chance en ce moment car j'enchaîne les navets. Encore un ici avec une approche sur les mondes parallèles, des alternatives d'univers comme le notre mais qui diffèrent par quelques détails. C'est brouillon, mal joué et sincèrement ennuyeux. Un film à éviter absolument.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 mai 2022
    Au Canada, on n’a pas d’argent mais on a des idées…et quelque part, c’est parfois dommage (pas d’avoir des idées hein, mais de ne pas avoir d’argent pour leur donner corps). Les petites productions de genre qui viennent de ce pays disposent souvent d’un peu plus d’originalité, de peps ou de fraîcheur que leurs voisines américains…mais on ressent douloureusement à l’écran qu’elles disposent de vingt fois moins de ressources, tandis que ceux qui les réalisent sont, au mieux, de simples faiseurs aux compétences génériques. ‘Parallel’ souffre plus que tout autre de cette situation : son rendu de téléfilm, son absence totale de prestance visuelle et ses acteurs transparents donnent envie d’écourter la séance…et pourtant, on s’accroche à son scénario qui commence sagement et finit par dévoiler, à allure réduite, le mindfuck qu’on espérait. Quatre colocataires dans la dèche découvrent dans leur grenier un miroir qui fait office de porte dimensionnelle, celle-ci ouvrant sur des versions alternatives de leur réalité, où le temps s’écoule différemment et où de nombreux éléments secondaires (les créations artistiques et scientifiques par exemple) sont différentes. Très vite, ils décident d’exploiter cet “avantage déloyal” pour améliorer leur situation personnelle. N’escomptez pas des paradoxes temporels vertigineux, de l’action effrénée, des dialogues percutants (c’est bavard mais au moins, ce n’est pas trop mal écrit) : je vous ai dit que le film n’avait pas beaucoup de moyens. D’ailleurs, on voit peu l’autre monde, juste ce que les quatre potes en ramènent ou les conséquences de leurs escapades dans le monde réel et pour qu’on ne s’y perde pas trop, ‘Parallel’ n’a eu d’autre choix que de figurer les réalités alternatives par une caméra de travers et un filtre bleuâtre dégueulasse. Pourtant, le scénario tient la route et sauve à peu près la séance, son meilleur atout étant qu’il n’assomme pas le spectateur sous les paradoxes mais s’apparente plutôt à une version transdimensionnelle de ‘Petits meurtres entre amis”.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 19 octobre 2021
    L'idée est bonne, après passer dans un autre monde par le biais d'un miroir, c'est du déjà vu.
    La morale sur la cupidité de l'être humain est bien mise en valeur.
    Faut quand même bien suivre car on peut vite s'emmêler les pinceaux. Des moments un peu long, mais dans l'ensemble ça se regarde.
    Par contre, la fin, la toute fin, je n'ai pas compris le pourquoi du comment ?????
    Jean Peyre
    Jean Peyre

Publiée le 16 octobre 2021
    Plutôt une bonne surprise. Efficace dans le genre et une bonne bande son. Doublage français des plus corrects. A voir.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 6 mai 2023
    Tres mauvais film. En bluray. Dialogue innaudible . Trop de musique sur les dialogues. Image moyenne aussi.
    Frédéric H.
    Frédéric H.

Publiée le 25 novembre 2023
    Je ne sais pas à quoi est biberonnée la génération actuelle, mais je la trouve terriblement exigeante vis‑à‑vis des productions telles que ce film. À croire qu'elle n'a aucun goût. " Parallel " est très bien pensé, bien filmé et le jeu d'acteur est de bonne facture. Le scénario reste dépouillé, mais ça suffit amplement à rendre le film captivant. C'est digeste, facile à comprendre. En contraste avec des blocks busters alambiqués tels que " Tenet " dont personne ne comprend rien.

Un retour aux sources aux films des années 80 ou un concept, lorsqu'il était bien équilibré, permettait d'aborder toutes les thématiques et de les rendre accessible à tous les publics. Par exemple, dans " Retour vers le futur ", le concept est le voyage dans le temps. Le focus n'est pas mis sur toute la théorie en amont qui serait impossible à comprendre pour le profane, non. Seuls les principes de base sont grossièrement présentés comme, par exemple, les réalités alternatives résultantes de bifurcations temporelles : un événement change le cours de l'histoire et un monde / univers parallèle est créé. Ce qui intéressant, dans le film " Parallel " c'est, si j'ai bien compris, qu'à chaque fois qu'on traverse le miroir on entre, à tous les coups, dans une nouvelle réalité alternative. On n'entre jamais deux fois dans le même monde. D'où le fait que les acteurs aient pu voler, de façon répétée, de l'argent ou toute autre ressource, aux mêmes personnes. Et qu'une profusion d'inventions révolutionnaires ait pu être subtilisée dans chacun de ces univers alternatifs ; à chaque passage dans le miroir (l'allée, parce que le retour ramène toujours à la réalité initiale.
    Marine Crouzet
    Marine Crouzet

Publiée le 6 avril 2022
    Cette série est génial, elle démontre deux temps, le temps présent et le temos futur, je trouve le concept très sympa, un concept nouveau et pas encore vu, j'espère qu'il y aura une suite car la fin je m'attendais pas à cela.

Sinon elle est superbe, je recommande