Late Night
    3,1
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juin 2020
    Film plus intéressant qu'il n'y paraît au premier abord. Le casting est sympa, mention spéciale aux deux héroïne du film. La mise en scène est classique mais efficace. Ce n'est pas le film du siècle mais il se regarde sans aucune difficulté.
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 25 août 2019
    Ultra sympathique, sans prise de tête. On regretta une mise en place trop lente et un manque d'un petit truc qui aurait rendu le tout ultra dingue
    Aure L
    Aure L

Publiée le 30 septembre 2019
    Très drôle et frais. On y voit bien l'envers des talks shows américains et le problème de diversité et de la représentation est abordés de façon détournée
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 novembre 2021
    Nous aurions beau s’exclamer devant la réalisatrice Nisha Ganatra, mais ce sera bien auprès de Mindy Kaling que nous aurons des comptes à rendre. Son implication dans ce projet à la fois réaliste et autobiographique positionne son scénario comme une fresque féministe, qui ne s’appuie pas forcément sur la nuance pour convaincre son audience. Elle préfère s’aventurer sur la voie de l’honnêteté, de son point de vue et quelque part entre naïveté et rationalité. Elle met en avant le changement chez l’être humain, qu’il soit rempli de défauts ou non. Cependant, on prend la peine de préciser, maladroitement parfois, en quoi le genre masculin peut être un fléau pour une femme, seule dans un milieu qu’elle appréhende encore. C’est dans celui du Late Show, qui pèse énormément sur la conscience des Américains, qu’on viendra demander l’émancipation et la cohésion.

Exit Fallon, Colbert, Kimmel ou encore Corden, pour ne citer qu’eux. Place à Katherine Newbury interprétée par une Emma Thompson flamboyante et qui ne manque pas de cynisme afin de rendre son personnage encore plus torturé. Elle inspire la confiance, mais également la solitude, choses qui sont prises au sérieux dans ce récit. Il s’agit d’un poste à rotation, une fois le cycle du succès touchant à sa fin. La carrière de Katherine prend un certain virage, prévisible et transparent, lorsqu’elle finit par croiser une nouvelle et unique rédactrice féminine Molly Patel. Nous pourrions croire que la scénariste se met en scène afin de bien appuyer les injustices faites aux femmes dans un milieu très machos, mais le fil rouge de l’intrigue se situe bien dans la relation complémentaire entre ces deux femmes. Deux générations, deux cultures différentes, deux styles, mais même combat, elles vont se révéler aux yeux de leur entourage, car c’est bien eux le premier public à convaincre.

Il faudra tout de même passer par des modalités plutôt divertissantes, mais qui servent essentiellement les sous-intrigues. Ce sont des témoignages en faveur des femmes qui subissent la cruauté des hommes. Ce n’est pas forcément violent, mais même verbalement, c’est l’âme qui est touchée. Et bien qu’on sombre aisément dans la misogynie, on en retient l’aspect mordant de la chose, comme le coup de fouet qui fait prendre conscience que les sujets d’inégalité et de persécution sont toujours d’actualité. Mais le discours passe avec humour, comme outil de réconciliation ou bien de retour à l’envoyeur. Tout n’est pas rose pour autant et Katherine est dans la ligne de mire du support télévisuel. Nuancée et forte, elle se démarque dans la comédie et dans cette fable du sexisme ou de la discrimination positive. Et c’est peut-être bien là la faiblesse du show, la comédie politiquement correcte. À force de s’éparpiller dans les sous-intrigues, on en vient à oublier que les romances n’apportent rien de vraiment intéressant. Cela rappelle juste qu’il y a une ambiguïté d’ordre privé.

Le grand témoignage de Kaling sur la série « The Office » touche des voix, mais ne proposera pas d’audace dans la finition. Sans être moralisateur, « Late Night » inscrit une certaine fierté à vouloir révéler des relations toxiques entre hommes et femmes. Cependant, le côté gentillet de la chose ne gratte pas les bonnes cordes au bon moment. On préfère en rire par facilité, mais il y a une justesse qui ne régale pas la foule, qui attendait certainement une patte plus accentuée dans le scénario, plat et loin d’être décisif. Les rares moments de mise en scène de Ganatra ne rattrapent pas non plus l’élan de condescendance qu’on aurait aimé voir flirter avec plus de provocation, c’est dommage.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 janvier 2021
    Une comédie satirique pas déshonorante, mais qui demeure au final trop sage et "bien-pensante", laissant tomber un peu trop souvent le côté grinçant de son écriture pour le réserver à la mise en cause de la misogynie, n'égratignant que trop peu certains personnages et résumant son histoire à un duo-duel (savoureux par ailleurs) entre Emma Thompson et Mindy Kaling. Le sujet reste intéressant par le regard qu'il offre sur les coulisses de ces talk-shows américains devenus les passages obligés pour les célébrités de tout poil, et les péripéties sont amenées à bon escient pour relancer la machine.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 août 2022
    Le format est beaucoup trop américanisé pour trouver son écho chez nous en dépit des thèmes abordés. Reste que la prestation d’Emma Thompson en présentatrice de talk-show en sursis est au-dessus de la monotonie et de la superficialité d’un film ultra prévisible.
    tupper
    tupper

Publiée le 31 août 2019
    Prévisible et sans provocation, cette comédie reste agréable à regarder grâce à son casting et sa réalisation sérielle. Pas indispensable dans votre cinémathèque, mais pas honteux non plus.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Un moment détente pour cette excellente comédie anglo-américaine, Emma Thompson venue faire ce voyage dépaysant dans ce monde impitoyable de la télévision talk-show, déboussolée quand arrive vieillesse bute, jeunesse dépasse, présentatrice complètement démodée, has been in English, please !......
    De la concurrence intrigante dans ce synopsis et ça démarre pour les comédiennes, une histoire de différences culturelles entre ladies anglaise et indienne, c’est l’Amérique sur ses grands chevaux, diversity program school book library.....!
    nico550m
    nico550m

Publiée le 24 décembre 2019
    Soporifique ! Ennuyeux, je m'attendais à beaucoup mieux ! Emma Thompson fait de son mieux, mais le rôle qu'elle interprète, tout du moins le scénario est pompeux. Lourd, bof ! Passer votre chemin..
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 1 septembre 2019
    J ai Passé un bon moment un scénario un peu brouillon heureusement qui a des bon acteurs après l histoire et du déjà vu sur d autres film
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 décembre 2019
    Honnêtement, c'est les bons échos que j'avais lu sur la prestation d'Emma Thompson qui m'ont poussé à regarder ce film...car l'affiche comme le synopsis peuvent laisser penser le pire. Oui, mais voilà, ce que j'avais entendu est vrai : Une excellent satyre du monde du divertissement, un casting top top top, et malgré quelques facilités, l'histoire et les dialogues sont très bien écrits, flirtant par moment avec le loufoque (le recrutement de 8 est assez cocasse), ce qui nous pond un bon film, frais et pas inintéressant sur le fond comme sur la forme
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 22 janvier 2024
    Comme Morning Glory ou L'abominable vérité, Late night décortique les travers de l'industrie télévisuelle. C'est précis, subtil et drôle. Cet univers codifié et machiste, en proie au jeunisme et aux controverses sur les réseaux sociaux, est le terrain de jeu d'Emma Thompson, sorte d'Ellen sauce british. Toute en autodérision et en punchlines dévastatrices, elle est comme un poisson dans l'eau. Comme si elle avait une revanche à prendre sur Hollywood, la vie, les hommes. Et elle semble bien vengée. En petit génie, preppy et mimi, Mindy Kalling est très attachante dans son rôle d'empathique. Face à elle, on ne peut qu'être déçu par la partition donjuanesque d'Hugh Dancy, que sauve à peine une love story finale trop survolée. Dommage, un brin de romcom aurait été bienvenu.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 août 2019
    Une comédie féministe mais trop sage sur le milieu des late shows, avec l'irrésistible Emma Thompson.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Late night"...l'histoire d'une présentatrice devenu has been qui doit se faire "aimer" pour garder son émission. Elle va embaucher une jeune femme au parcours atypique pour sauver la situation!

Mais que c'était bien!! Certes c'est un peu caricatural sur les personnages principaux et le happy end était obligatoire mais j'ai adoré les salves de vannes balancé qui faisait tous mouche! Tu es obligé d'en rire même si parfois c'était de belle vacherie mais les situations était exactement faite pour et cela passe sans soucis.

Passe un très bon moment...et que dire la suite, bu un coup au bar avec Minionne et puis entre le "non non continué a communiquer" pendant qu'il rangeait les tables et puis l'extinction des feux du bar c'était trop drôle!!! Bon en même temps on a regardé l'heure et c'était un peu 0h20 passé!lool

Bref soirée fini a plus de 2h30 du mat'...sa a piqué mais trop bien hein??lol

NOTE: 8/10
    Mike M
    Mike M

Publiée le 1 septembre 2019
    Une célèbre présentatrice de « late show » sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs.
    Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.