Late Night
    3,1
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Late Night ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 septembre 2019
    une idée peu novatrice qui aurait pu proposer une vraie confrontation à étincelles et réserver des moments fameux. mais à aucun moment la magie n'opère faute à un traitement en surface, assez fade et qui piétine même longtemps. cette "comédie" met dans un second temps en avant le manque de discernement et l'enfermement aussi par narcissisme, dans le monde du star système des show tv. E. Thompson, resplendissante et malgré son feeling certain n'arrive pas à porter l'ensemble des situations, de plus les émotions (voire le sentimentalisme facile) font factice!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 août 2019
    Katherine Newbury n'est sans doute pas ce qui se fait de plus bienveillant et sympathique dans le monde impitoyable du show télé (le sien étant en deuxième partie de soirée). Ce qui va rendre d'autant plus difficile le nécessaire coup de neuf à donner à sa quotidienne, très menacée qu'elle est par une retraite forcée, pour cause d'audimat en chute libre (elle a du mal à s'adapter à la vulgarité et l'inculture des temps...). Son plus proche collaborateur suggère de recruter (pour une fois) un auteur femme - feu vert (crispé) de KN.... Ô bonheur, se présente une Indienne (du sous-continent), jusque-là contrôleur-qualité en Pennsylvanie, et qui aspire à conquérir New-York (et le comique-télé), Molly Patel (Mindy Kaling - également scénariste, s'appuyant sur son expérience personnelle dans l'"entertainment" US), sa cadette de 20 ans. L'exact opposé de l'ultra-récompensée quinqua "british", tant au physique (le sien est ingrat), qu'au moral.... Mais on sait que spoiler: les contraires savent s'attirer - d'où un "happy ending" (amical et pro) annoncé, dès les premières images, entre les deux femmes.
    . Un "feel-good-movie", sans grand caractère, au bilan... L'écriture est sans ambition, la mise en scène basique - on découvre sans surprise que c'est une réalisatrice chevronnée qui est aux manettes (l'Indienne Nisha Ganatra - de nationalité canadienne), mais de séries télé. Cependant c'est Emma Thompson qui est KN - et sa performance, parfaite en tous points, comme toujours, sauve assurément (de ce chef) ce "Late Night" (dont la BA montre, en 2 min, autant que de plus amples développements, et aussi bien - côté enjeux).
    remyll
    remyll

Publiée le 17 juin 2021
    Bof... !
    Le scénario est cousu d'un éééééénoooooorme fil blanc. Emma Thompson parvient très bien à incarner la star de talk-show particulièrement imbue d’elle même, odieuse avec son staff et qui en plus se permet d'être dépressive.

Un film assez désolant en fait !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 septembre 2019
    Une jolie comédie américaine avec son lot de belles et bonnes prestations des 2 actrices principales. Quelques petits moments de rires. Certes pas la meilleure comédie de cette fin d'été mais fait passé un bon moment de cinéma après une journée de travail. Il m'a fait un peu peu penser au film [ le diable s'habille en prada] qui été bien meilleur avec (meerly Streep.).
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 septembre 2019
    Ce film retrace la cohabitation entre Emma Thompson et Mindy Kalling pour relancer l'émission "Late Night", où la première voit son audimat chuter en même temps que sa dernière saison annoncée. Cette comédie est parfois grinçante sur la place de la femme dans le monde du travail et Emma Thompson va ravir ses fans avec des piques cinglantes. Malheureusement, le film ne tient pas sur la distance, la faute à un scénario trop sage et prévisible. Le but de l'émission est de faire rire, chose trop rare dans ce film.
    daugypa
    daugypa

Publiée le 29 août 2019
    Brillamment interprété film au scenario bourrés de clichés à l américaine..... la vilaine Américaine brillante et sympathique cache un patronne tyrannique et méprisante.... Elle finit par être sauvée d une chute annoncée par une fille d immigré pauvre vertueuse et brillante. Happy ending attendu tout au long d un film plat et ennuyeux.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 23 août 2019
    un film très bavard , très américain , le film nous montre sept ou huit employés chargés d ' écrire des textes drôles et piquants pour une présentatrice de show de télé , résultat , trois ou quatre rires dans la salle , je disais très américain , l ' humour est aussi très américain !!! une déception , je m ' attendais à beaucoup mieux , j ' ai mis deux étoiles pour l ' interprétation et en particulier pour Emma Thompson égale à elle-même !
    Georges Kaplan
    Georges Kaplan

Publiée le 30 septembre 2019
    Les ingrédients étaient là,, une confrontation pleine de piquant et d'inventivité aurait donné un fell good movie et porter d'autant plus un lmessage de tolérance et multiculturalisme, surtout à New-York où tout est possible, où chacun peut saisir sa chance. Mais le scénario ne suit pas, la qualité d'écriture non plus. Emma Thompson cabotine un peu, Mindy kaling est charmante mais à un jeu très stéréotypé. La bande de créateurs et plumes qui bossent pour le show est sans grande saveur non plus. Les ficelles de la fin du film sont un peu grosses et vite expédiées, sans esprit et sans charme. Un moment vite oublié. LATE NIGHT? Pas trop tard quand même car je risque de piquer du nez
    Puss D
    Puss D

Publiée le 8 septembre 2019
    J'ai été voir le film car j'apprécie énormément le jeu d'Emma Thompson..il faut dire que le film est très moyen , le rôle d'emma trop caricatural et on s'ennuie un peu..
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 août 2019
    Film assez lent , soporifique et tres americain dans l'histoire et le traitement avec cette espece de mea culpa et de contrition dans l'esprit de ce pays et donc pas fait pour le public europeen. Pas vraiment une comedie comme pesente.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 août 2019
    Bof, bof.
    C'est un film regardable mais franchement sans grand intérêt.
    C'est une énième comédie américaine formatée.
    L'histoire n'est absolument ni palpitante, ni émouvante.
    Ces atermoiements dans les médias télévisés, c'est d'un grand ennui.
    C'est superficiel et tout à fait dispensable.
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 24 septembre 2019
    mais que s est il passé ? le film était tellement nul que j'ai l impression qu il a duré 4 h. aucun sentiment pour les personnages, on regarde sans pouvoir rentrer dans l histoire puisque c est plat et sans vie.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 août 2019
    Honnêtement, je m'attendais à rire beaucoup plus. Là, cette chronique sur le monde impitoyable des talk-show américain, bourré de références outre-atlantique, ne tient qu'à la performance froide d'Emma Thompson. Les blagues, qui sont quand même l'enjeu de survie du film, sont mal retranscrites en français et elles tombent presque toutes à l'eau... Pourtant, "Late Night", bien qu'inspirée ici d'une histoire vraie, fait penser à la hiérarchie du "Diable s'habille en Prada" et à l'urgence de "Morning Glory". En somme, le divertissement se promet d'être efficace ! Heureusement, le comique de situation l'est assurément et compense avec toutes les blagues verbales qui nous passent sous le nez (et il y en a beaucoup trop...). Après, Nisha Ganatra, dont c'est le premier long-métrage, injecte un bon nombre de clins d'oeil politiques, ce qui ajoute une double lecture plus cruelle et intéressante. Les questions de la diversité, du sexisme, #metoo, de l'influence des réseaux sociaux sont subtilement revisitées, sans pincettes. J'adore Emma Thompson, elle peut tout jouer. C'est Meryl Streep bis. Et c'est sur ses épaules que tient tout l'intérêt du film. Par contre, Mindy Kaling, qui a aussi écrit le scénario, m'a personnellement agacé... C'est pour moi le profil type du personnage "attachiant". Enfin, le scénario ne réserve aucune surprise dans son évolution. La fin est des plus prévisibles et certaines scènes sont si improbables que le personnage a du signer un pacte avec le Diable pour qu'elles arrivent. Jamais on verrait ça dans la vraie vie allo ! Mais bon, Emma Thompson est splendide, et ce, même dans un film plutôt moyen...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    Il faut reconnaître que dans pas mal de comédies américaines, il y a un véritable savoir-faire permettant souvent de passer un bon moment, « Late Night » s'inscrivant parfaitement dans cette logique de divertissement relativement intelligent. Les talk-shows sont un domaine purement américain, ne nous parlant qu'assez peu en Europe. Ainsi, j'ai trouvé intéressant de découvrir cet univers et l'envers du décor de ce type d'émissions, notamment sa fabrication en ce qui concerne les choix éditoriaux et toute la partie écriture, intégrant forcément de nombreux choix, pas toujours évidents. Dommage que le film ait du mal à trouver le ton juste entre l'esprit libéral qu'il semble souhaiter développer tout en restant assez prévisible dans son déroulement, n'en faisant heureusement pas trop dans la relation entre Emma Thompson (impeccable) et Mindy Kaling, pas mal du tout, également présente au scénario. Il y a aussi un effort sur certains seconds rôles, notamment le toujours excellent John Lithgow ou Reid Scott, dans un rôle un peu plus complexe qu'au premier abord. Pas grand-chose à ajouter : c'est un film qui fait le job, clairement pas aussi courageux qu'il semble vouloir le prétendre, cette dimension morale typiquement ricaine étant difficile à concevoir chez nous spoiler: (la partie adultère est quand même assez dingue et surtout pas franchement indispensable, heureusement sauvée par une réconciliation)
    , ne tirant probablement pas le meilleur parti de son sujet méconnu (et plutôt intéressant) en France, mais offrant un moment agréable, un peu moins impersonnelle que ce qui nous est offert habituellement. Pourquoi pas.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 août 2020
    Venant de voir « Le Diable s’habille en Prada » on m’a conseillé « Late Night » comme étant dans la lignée. Voir Emma Thompson en 1ère et seule femme présentatrice d’un « late show » c’est certes pas réaliste, car ça n’existe pas, mais c’est surtout inattendu donc pourquoi pas ?
    En tout cas c’est la raison qu’elle invoque pour avoir accepté le rôle, ça et le fait de renouer avec le stand up qu’elle pratiquait plus jeune. D’accord sauf que ça ne suffit pas à faire un film, surtout pas un bon. Si on a ni une bonne raison ni un scénario convenable on va souvent dans le mur, et c’est le cas là. La différence majeure entre les 2 longs métrages est que l’un dénonce très justement les difficultés d’être une femme qui réussit, quand l’autre verse plus dans le féminisme sur fond d’audimat. Le meilleur exemple est que les 2 traitent également de la prime à la jeunesse mais seule Newbury s’indigne d’être remplacée par un homme. Du coup on voit que l’ensemble est moins soigné, l’écriture est plus basique, c’est conventionnel et lent, bourré de clichés, la trame est attendue et artificielle, la musique s’oublie vite, l’humour ne passe pas (même quand ça semble plaire davantage au public), les dialogues sont médiocres, Molly en fait trop, l’histoire et la psychologie des personnages passent à la trappe, on se tape quand même la love story compliquée obligatoire mais surtout les leçons de morale sur l’acceptation de l’autre, qu’importe ses origines ou son sexe.
    Bon après on a droit à pas mal de punchlines, un peu forcées parfois mais ça bouge, voir une femme qui assume et du politiquement incorrect c’est tellement rare que ça fait du bien quand il y en a, le choix de Tennant est bon tant il a la tête de l’emploi, en dehors des écueils dans lequel le scénario sombre facilement ressortent quelques réflexions sur l’attractivité de la jeunesse et la continuité du succès. Dommage que l’histoire n’ait pas davantage insisté sur ce fléau d’Hollywood qui rejette les acteurs expérimentés et talentueux au profit de nouvelles têtes, et qu’on n’ait pas vu pourquoi la boss de Newbury agissait ainsi, le développement aurait pu amener plus de profondeur.
    Bizarrement, vu que le sujet est moderne et bien pensant la presse a adoré, trop facile… C’est un des soucis majeur du film : ça semble écrit pour faire évoluer les mentalités, mais surtout pour donner l’exemple, pour formater les esprits, pour l’acceptation de l’âge mais aussi de la discrimination positive etc. Du coup ça envoi des messages mais sous une forme tellement grossière que ça en devient lourd. Comme rien ne vient relever le niveau, pas même Emma Thompson (pas si inspirée que ça finalement), on s’ennuie et on a l’impression d’être devant un grand message publicitaire ou un spot du gouvernement, indigeste en somme.