Osiris, la 9ème planète
Note moyenne
2,0
605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
6 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2017
Les effets spéciaux sont plutôt pas mal, certains acteurs excellents, le scénario bateau mais qui fonctionne avec le parti pris du réal, mais il a réussit à en faire une simili-sous-catégorie de série B. Aucune surprise et des événements capillotractés. Grosse déception ! 
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2019
Toujours le savoir faire australien et l'utilisation des grands espaces pour produire des films parfois séries B ou Z dans le cadre post apocalyptique et une référence esthétique en la matière, une référence dont on retrouve l'esprit dans cet Osiris neuvième planète, le mythique Mad Max originel. Ce film à petit budget tient vraiment la route, est parfaitement réalisé pour ce qui est de l'ambiance et des espaces et très correct pour les effets spéciaux et notamment les monstres. Toujours des personnages typés, des gueules de cinéma et un rythme bien maîtrisé en particulier avec les flash back séquences qui peu à peu donnent sens au film et remettent chaque personnage à sa place. Un final vraiment sympa, ouvert bien que peu spectaculaire. Une excellente et etonnante Isabel Lucas dans un rôle destroy et peu valorisant au regard de sa beauté mais quelle énergie et quelle folie. Au final un divertissement fantastique sympa post apocalyptique, où on ne s'ennuie pas une seconde.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2022
Du Space opera hors gros budgets de bon niveau avec de la cohérence, des acteurs pas si mauvais et un scénario assez complexe malgré les apparences. Les moins à mon sens : le style western barjo, une musique rasante et sombre et certaines scènes approchant de l'horreur. Pourtant alors qu'il y a quelques traces de "philosophie" qui touchent à la condition humaine faite d'espérance et de désespérance, découpage en chapitre et commentaires, celle-ci n'est pas trop intrusive et le fond est surtout bien réaliste et plutôt assez cru. Des idées sur les choix cauchemardesque des pouvoirs officiels, du système judiciaire proprement infâme et la mutation génétique qui ne sont pas gâchées par de mauvais choix comme on l'a vu souvent en S.F. La fin semble indiquer une suite : est inscrit Osiris Child (l'enfant d'Osiris, le titre anglais bien meilleur que le français mais un poil spoilant) Science Fiction Volume 1. Un 3 moyenne entre 1.5 pour tout un ensemble d'images et de sons nauséeux un peu trop gratuits et un 4.5 sur les idées présentées et l'originalité.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2018
Pas mal pour un petit budget de proposer un film de ce style.La manière dont s'enchaine les événements sous forme de chapitre est peut être un peu "décousue".Cela dit ,pas mal d'efforts sont faits notamment d'un point de vue visuel,on peut dire que c'est correct mis à part cette sorte de "tortue mutante de l'espace" qui nous fait tout de suite rappeler que l'on a affaire à une petite production avec ses défauts comme la conclusion qui est vraiment bancale,avec l'impression qu'elle soit bâclée.
Amory Lense
Amory Lense

56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2021
Grande ambition, petits moyens. Mais ce n'est pas là où ça démérite. Le récit est original mais le scénario mal bâtis. La photo des paysages est réussie mais les monstres sont abominablement ridicules. Les personnages sont fouillés mais les dialogues inconsistants. Une alternance d'originalité et de balourdises, ce film. C'est dommage.
kelsch L.
kelsch L.

26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2017
spoiler: Scenario pas très bien pensé, quelques coquille dans la mise en scène. ... manque de cohérence !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 août 2017
petit film , peu ou pas de scenario , quelques trouvailles narratives , des monstres pompé sur dark cristal ( Jim henson ) à par ça ... difficile d'aller au bout sans avoir envie de zapper ... !!!!! bref passez votre chemin braves gens !!!
Laurent D
Laurent D

4 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2018
Un film étrange, divisé en parties complètement inutiles. Quelques bons effets spéciaux au milieu de la plupart étant plutôt kitch. On ne voit pas trop où le film va et le récit aurait besoin d'être beaucoup plus étoffé pour qu'on s'y intéresse. On a cette impression que le réalisateur-producteur s'est fait plaisir sans prendre en considération le possible rejet des spectateurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 décembre 2017
Un film lent, effet bien réalisé mais scnéar bateau , peu cohérent. Pas assez explicite , jeu d'acteur médiocre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 décembre 2017
Mauvais... et c'est bien dommage. Car il y a malgré tout du budget derrière. Les effets sont pas nase, les paysages sont bien choisis aussi. Le seul truc bien moche, c'est les aliens qu'on nous dit être parfait pour survivre et tout tuer.. Ben même dans dark cristal ils sont plus beau :

Autrement.. le film accumule les clichés, les incohérences, les perdus de vue... J'ai eut du mal a passé d'une scène à l'autre tellement le montage est mal fait. On vous balance d'un truc à un autre sans explication. A un moment, le héros est dans un bus, il demande dans combien de temps ils arrivent, réponse 1/2h (c'est bien large lol). Et la scène après, ils sont arrivé devant l'immeuble qu'ils cherchent au milieu d'une guerre qui ressemble pas à grand chose.

En fait, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin, sauf peut être ce qui ce passe dans le bus avec le fameux chasseur, je m'y attendais pas la.

En jeux video, ca aurait été pas mal, mais en film... nul et bien déçu car j'aime ce genre d'univers.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2017
Il y a à boire et à manger dans ce film qui, s'il ne parvient pas à opter clairement pour une voie, s'enlise un peu en tentant de tout gérer. De la SF, de l'anticipation, du post apo, de la pandémie, une guerre avec des monstres, la recherche d'un père et de sa fille bref, beaucoup de choses et surtout trop de choses. C'est bien dommage car on trouve de bonnes idées, une réalisation plutôt très correcte et des effets spéciaux très acceptables qui sentent le budget confortable. À voir par curiosité, même si vous n'en retirerez pas grand chose. Mais je ne parviens vraiment pas à me dire : "C'était nul je me suis ennuyé !" car ce n'était pas du tout le cas...
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2017
Osiris : La 9ème Planète avait un énorme potentiel jouissif malheureusement gâché par un scénario qui a du mal à tenir la route et un montage catastrophique. A trop vouloir nous révéler le passé de ses personnages, le réalisateur Shane Abbess ne semble plus avoir eu le temps de développer vraiment sa course contre la montre qui s’attarde inutilement sur des moments anecdotiques et nous sert du coup une fin expéditive plutôt décevante qui aurait mérité un meilleur développement. Digne du travail d’un Neil Blomkamp pour pouvoir faire des miracles avec de petits budget, l’univers très riche d’Osiris créé de toute pièce par le réalisateur / scénariste mérite cependant à lui seul de découvrir ce long métrage. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2025
Ce long métrage est situé dans une autre galaxie, très loin dans le futur, sur une planète appelé Osiris et peuplé d’une colonie humaine. Menacée par un désastre , un militaire va tout faire pour sauver sa fille. Au premier abord, l’intrigue paraît simple alors qu’elle est plus complexe, cependant elle se délivre beaucoup trop tôt. La photographie et les effets spéciaux sont très bons malheureusement le découpage en chapitre qui sépare les points de vue et paraît simple un système de retour en arrière met à mal la fluidité de la narration, ce qui peut dérouter le spectateur.
Enfin la fin ouverte est intéressante mais nous laisse sur notre fin, d’ailleurs elle peut rendre le spectateur incrédule quant à la réelle possibilité de cette fin.
Moyen mais divertissant.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2023
Cumul d'action, d'horreur, de science fiction et d'aventure, ce film australien en fait un peu trop. Il aurait gagné à être un peu plus simple, avec des changements de rythme, plus centré sur la science fiction et moins sur les gros bras et les flingues.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2017
Il n'y a pas d'histoire, pas de grand méchant pas de grand gentil, aucun scénario ! On s'en fout complètement de leur vie... L'histoire est dans le désordre c'est à se demander si leur monteur était un stagiaire !! Vraiment dessus même les effets spéciaux sont nul....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse