605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
72 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
6 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2017
Original. De très beaux effets speciaux. Raccord et bien étalonné. Pour ce qui est du scénario, assez complexe mais bien construit avec les parralèles. Et une fin qui nous met en exergue une suite. Je l'attends!
Pas si mal que ça même s'il faut faire l'impasse sur pas mal de choses : - Rien n'est vraiment mis en place pour qu'on s'attache aux personnages, leurs passé étant raconté au fur et à mesure du film, voire à la fin. Du coup on a du mal à partager l'émotionnel du film. - Les décors sont minimalistes (désert ou intérieur lambda de vaisseau). - Les personnages sont caricaturaux. - Les monstres sont de grosses marionnettes du style Jim Henson (Dark Crystal, Muppet Show,etc...) et ça se voit trop. - La fin est vite baclée et pas trés cohérente spoiler: , comment un monstre sanguinaire peut-il être l'ami d'une gamine ? rien n'est expliqué à ce sujet
Y'a de l'action Certains combats aériens sont bien réalisés Les acteurs sont pas si mauvais
Un film a petit budget mais qui arrive à mettre à l'amende un paquet de blockbusters de maintenant. En principalement défaut j'ai noté certain passage qui ce passe dans le passé que je me demande pourquoi ça ce retrouve vers la fin et la première moitié de l'œuvre est un peu mou même si à aucun moment je me suis ennuyé et j'ai été pris dedans dès le début. J'aurais aimé voir une suite vu la fin qui laisse une porte ouverte à un second volet mais vu la critique générale, il n'y en aura pas.
Le style est parfois un peu lent, les personnages sont assez bateau, l'histoire est la plus part du temps sans surprise et la fin un peu bâclée. Toutefois l'intrigue a du potentiel, l'univers est correct tout comme les images de synthèse qui sont au final par mal (sauf pour les monstres...). Je pense que certain sont trop sévères dans leur notation. Il ne faut pas s'attendre au film du siècle mais il se regarde bien et peu faire passer une bonne soirée.
***** parce que ce film est un concentré de tout ce qui est bon dans la SF que j'aime! Les effets spéciaux sont très bien réalisées, des technologies existantes qui ont évolué, des monstres qui font penser au Gozilla des années 60, du space opera avec ses maîtres de la Galaxie et ses ennemis à la Star Trek, la MECHANTE impératrice à la , les forces militaires de défense à la Star War... j'ai pas fini encore! Ce film a aussi le mérite de nous faire rentrer dedans dès la première minute.
Franchement un excellent film de science fiction. Bons acteurs (en VO) y compris la petite fille parfaite. Musique à la hauteur. Dialogues très au dessus de la moyenne du genre avec de très bons passages. Effets spéciaux simples mais très corrects avec une bataille aérienne d'anthologie, vertigineuse même, meilleure que dans tous les films à gros budget que j'ai vu jusque là. Seule la violence dans la prison m'a déplu parce que excessive, trop bien tournée et par conséquent trop réaliste. Passons au SCENARIO. Ici il n'est pas qu'un prétexte pour empiler les scènes d'action. Il tient vraiment la route. Le suspens se dévoile au fur et à mesure des flashbacks très bien gérés jusqu'au dénouement final original et terrifiant spoiler: où une créature beaucoup plus intelligente et évoluée qu'on ne le croyait manipule une fillette dans le but d'envahir la terre . Je met 5 au lieu de 4.5 pour compenser les notes scandaleusement basses de gens qui n'ont visiblement rien compris spoiler: - non, ce n'est pas un happy end - ou qui ne jugent un film de SF qu'aux effets spéciaux sans queue ni tête.
Salut, C'est plutôt bien réalisé et le jeu d'acteur est correct. les effets scpéciaux sont très corrects, les montres, pour le peu qu'il est possible d'en voir, anticipent le visionnage par un public d'adolescents. Les scènes de Gore sont quasi inexistantes.
Toutefois les personnages restent caricaturaux, et sont survolés durant tous les chapitres. Je n'ai vu que la version doublé en français. De mon avis on est dans un format téléfilm. Le scénario est prédictif au possible et n'apporte rien au genre. On aurait pu voir une mini série avec plus de développement des personnages, du background, un peu de hardScience aurait été agréable.
Le budget n'était sans doute pas à la hauteur des besoins du film. Tout ça pour dire que la réalisation n'est pas si mauvaise. Et les acteurs s'en sortent plutôt bien. Mais l'histoire n'est pas extraordinaire. Et la post production a fait un travail d'assemblage parfois hasardeux au point de casser le rythme et la cohérence d'ensemble. Ce film est donc assez inégal. Seuls les fans de SF auront peut-être un peu de plaisir au visionnage ... Et encore .