Deux fils
    2,6
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux fils ?

be-bop
    be-bop

Publiée le 18 février 2019
    Un film feignant. Feignant dans la scénario, dans le rythme, dans l'image, le son, la musique, le jeu des acteurs.
    Ennuyant, sans intérêt, sans ame.
    Moati devrait apprendre à écrire un scénario, à filmer, et à diriger des comédiens. Bref, il a tout à apprendre pour devenir cinéaste.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 février 2019
    Presque le pire du cinema francais. Bande annonce pourtant allechante mais au final rien a retenir. Pas vraiment de scenario , mise en scene mauvaise , psychologie des personnages incoherente , meme les acteurs pourtant pas amateur semblent s'ennuyer. Et donc pareil pour les spectateurs.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 22 février 2019
    Quel est donc le but du réalisateur, sinon tourner son premier film? Parler de la fraternité? D’autres l’ont fait avec plus de talent et de verve. Donner à des acteurs le rôle de leur vie? J’espère que non car c’est singulièrement raté ! Alors? Difficile à deviner après une heure et demie d’ennui et d’errance avec ces personnages mal dégrossis et qui ont l’air de s’ennuyer ferme. Comme nous.
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 26 mars 2019
    Un immense navet !
    J'ai rarement vu aussi nul (je ne vois que "Tout ce qui brille" pour être aussi pitoyable)
    C'est long, c'est plat, c'est mal filmé, c'est mal monté.
    En plus tous les acteurs fument cigarette sur cigarette, c'est encore une production SEITA.
    Film à éviter !
    Publiée le 15 février 2019
    Un film très ennuyeux, l'histoire est plutôt lente, pas beaucoup d'actions et les scènes pas terrible. Ça n'est pas un bonne exemple a suivre pour les jeunes. Le casting et le scénario ne sont pas terrible non plus. A éviter, je n'irais pas le revoir en tout cas.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 23 février 2019
    Félix Moati, qui un comédien attachant et sensible, se met à la réalisation. L'entreprise est souvent hasardeuse et risquée, car, si la comédie ne s'invente pas, la réalisation est exigeante. Certes, dans ce film, on reconnaît la patte de l'acteur capable de mise en scène. Les acteurs à commencer par Poelvoorde, Lacoste et Demoustier s'engagent dans cette histoire avec une belle sincérité, comme si, le lien qui les unissait au cinéaste nouveau, était tout autant la marque de professionnels du grand écran que celle d'amis et de complices de Félix Moati.

Le problème central demeure l'écriture du film. Il y a certes des idées lumineuses dans ce scénario où il est question d'un père médecin qui, à la suite de la mort de son frère, s'adonne à l'écriture d'un roman, d'un fils aîné qui ne parvient pas à finir sa thèse de psychiatrie, et d'un autre fils qui se découvre amoureux. Certaines scènes même sont délicieuses, comme celle où le jeune adolescent danse dans la rue avant d'aller à la rencontre de son amoureuse. Mais il y a surtout beaucoup d'approximations dans ce récit. Si l'on veut bien croire que finir une thèse est difficile, encore faut-il être en situation de médecin interne à l'hôpital. Est-il possible qu'une assistante stagiaire rencontre dans un bout de couloir un frère aîné, désabusé par le comportement de son cadet ? Bref, rien ne va et l'incohérence prend le pas sur la délicatesse et la poésie de ces personnages. Poelvoorde en fait trop dans la dépression, Lacoste fait du Lacoste.

Voilà donc une aventure cinématographique décevante qui ne nous empêchera surtout pas d'attendre le comédien Moati sur les grands écrans.
    Xerius2016
    Xerius2016

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2019
    Film à éviter. Aucune ligne directrice, c’est confus, ça part de tous les côtés.
    La grande absente du film, la mère, est évacuée en deux phrases de quelques secondes.
    Le côté mystique du plus jeune fils n’est pas très crédible.
    Grosse déception sur une belle histoire familiale avec un père dépressif soutenu par ses deux fils, qui aurait dû aboutir à un très beau film.
    C’est raté.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 juin 2019
    Les tribulations de deux frères....manque d'intensité....sans plus....2 étoiles et demie...............!!!!
    jean l.
    jean l.

Publiée le 13 février 2019
    c'est juste la meilleure comédie française que j'ai vu depuis longtemps
    j'ai adoré les personnages dont je me sent tellement proche alors que je vis dans une petite ville de province
    vous allez adorer
    coperhead
    coperhead

Publiée le 20 juin 2019
    A constater le grand écart entre les notes Presse et Spectateurs assez courant dans ce genre de film proposant une chronique familiale attendrissante mais avec un scénario très mince et peu de rebondissements .Cependant le sujet reste attachant et dresse le portrait de trois hommes qui traversent une période difficile . Felix Moati dépeint avec justesse certaines aspects de l'amour filial et fraternel ou les deux enfants semblent porter leur père ( voir l'affiche ) .
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 15 février 2019
    Pitoyable tout sauf une comedie aucune surprise film ennuyeux sans réelle émotion
    Économisez votre temps et votre argent vous ne perdrez rien même si les acteurs
    font leur possible pour ne pas s'ennuyer eux mêmes
    cinema76
    cinema76

Publiée le 14 février 2019
    J'y suis allée pour Benoit Poelvoorde que j'adore et déçue malgré la bonne interprétation des acteurs, film assez plat, sombre à tous points de vue, se passe toujours dans la nuit ou l'obscurité de l'appartement et scène trop trop longue en boite de nuit
    Publiée le 20 mars 2019
    Un premier film intéressant avec un scénario un peu décousu. Un plaisir de retrouvé un Poelvoorde touchant. Le petit garçon est assez fascinant dans ses emportements - on sent tout de même les mots des adultes à travers lui. Un vrai projet qui tente. A suivre ...
    amafu
    amafu

Publiée le 1 mars 2019
    Un père dépressif après le décès de son frère, qui se prend pour un écrivain et qui tente de gérer ses deux fils dans un quartier bobo intello de Paris....ça aurait pu être intéressant, c'est juste ennuyeux au possible. Je n'ai absolument pas compris le propos du réalisateur ni où il voulait en venir.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 15 février 2019
    Félix Moati est plutôt un bon comédien, mais pour sa première réalisation, il délivre un film médiocre, à l'image de sa mise en scène, fantomatique et d'un scénario plus que paresseux. La moitié des plans du film consiste à montrer un des protagonistes allumer une cigarette et tirer quelques bouffées. On voit bien où le réalisateur voulait en venir avec ce trio et leurs relations compliquées père-fils-frères, mais il aurait fallu écrire une vraie histoire. Ici tout sonne faux, de la pseudo-reconversion du père aux scènes dans le lycée et en plus on s'ennuie profondément.