Deux fils
    2,6
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux fils ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 mars 2020
    C'est tout simplement le manque d'interêt qui peut seul faire défaut au premier film de Félix Moati, plutôt lucide sur les priorités pour filmer ces trois acteurs. Sans loupés, mais sans plus d'originalité, par manque de reflief ou parce que le coeur du spectateur n'y est pas.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 17 février 2019
    Déception .. Cela reste plat dans l’ensemble. La notation aurait été pire sans Benoît Poolvoerde et Vincent Lacoste qui tirent indéniablement le film vers le haut.
    Aston L
    Aston L

Publiée le 13 février 2019
    J'ai simplement adoré ce film! Admirablement mis en scène et parfaitement interprété par un casting génial (Poelvoorde et Lacoste), ce film marque aussi la découverte d'un cinéaste à suivre et d'un acteur extraordinaire, Mathieu Capella

Publiée le 25 juin 2020
    Comme d'habitude Benoit Poelvorde fait son travail en tant qu'acteur. Mais c'est le seul point positif que je puisse trouver dans ce film. Deux fils n'a pas d'histoire et n'a pas de point culminant. C'est juste la vie ordinaire de 2 personnes à Paris. Si je pouvais faire un film avec la vie de mon voisin il pourrait avoir un oscar en comparaison de ce film. Un film simplement vide...
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 15 février 2019
    La bande annonce fait envie mais le film n'est pas réussi, c'est bavard, très très bavard, le film est sombre, quasi toutes les scènes se passent de nuit ou dans l'appart mal éclairé, exception faite d'une scène complètement WTF à la piscine.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 13 février 2019
    Début réussi pour Félix Moati ! Son tout premier long-métrage est à la fois drôle et touchant. Après Première Année et Amanda, Vincent Lacoste est toujours aussi brillant, le débutant Mathieu Capella n'est absolument pas écrasé par le monstre Poelvoorde (dans un rôle sur-mesure) et Anaïs Demoustier enchante dans cet univers d'hommes perdus. Je conseille vivement !
    Publiée le 23 février 2019
    Une très belle surprise . J’y suis allée sans savoir de quoi ça parlait, sans avoir vu la bande annonce. Eh bien j’ai été emporté par cette comédie dramatique légère mais tellement sincère. Les acteurs jouent à la perfection. Bravo !
    ffred
    ffred

Publiée le 15 février 2019
    Premier film en tant que réalisateur pour Félix Moati. Les acteurs qui passent derrière la caméra ne donnent pas toujours quelque chose de convaincant. Ce n’est pas le cas ici. Voilà un premier long métrage plutôt réussi. Une chronique familiale douce amère pleine d'humour, de mélancolie et de tendresse. Moati pose un regard complice et sans jugement sur ses trois hommes qui ont du mal à communiquer à un moment crucial de leurs existences respectives. Les trois personnages sont interprétés avec talent et justesse par trois comédiens impeccables. Benoit Poelvoorde sans surprise mais touchant en père un peu débordé par ses fils et sa propre vie, Vincent Lacoste qui fait un sans faute depuis quelques mois et Mathieu Capella très drôle, une vraie révélation. Une ou deux petites longueurs et un ou deux dialogues un peu creux n'enlèvent rien au charme et à la fraicheur de ce très attachant premier film joliment écrit et mis en scène. Des débuts prometteurs donc pour Félix Moati, on attend la suite avec intérêt.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 janvier 2021
    L’amour comme une résolution.
    Le dernier plan sonne d’ailleurs comme un nouveau départ.
    J’ai aimé cette comédie douce-amère qui traite d’un très beau sujet l’amour filial avec ses doutes, ses désillusions et ses déceptions avec un ton parfois drôle en restant focalisé sur la difficulté à aimer l’autre.
    « Pourquoi on ne se dit plus rien maintenant ? »
    Le grand n’a pas ses études de psychologie pour rien. Il va pouvoir enfin démarrer lui aussi !!!
    moket
    moket

Publiée le 20 mars 2020
    J'ai beaucoup de sympathie pour Vincent Lacoste, Benoit Poelvoorde ou encore Anaïs Demoustier, et les personnages sont parfois touchants. Mais le film est un peu creux et ne raconte pas grand chose.
    PLR
    PLR

Publiée le 17 février 2019
    Confus. Histoire de relations filiales (père / deux fils, il n’y a pas/plus de mère) sur fond psychanalytique, le père étant lui-même de la partie. Un fil conducteur inaccessible au spectateur lambda, d’autant que rien n’est fait pour lui vulgariser tout ça sur le plan des sciences sociales et comportementales. Un film sur la neurasthénie des personnages qui mène doucement mais sûrement (nonchalamment) à l’ennui. Les secrets de tournage nous révèlent que le réalisateur scénariste s’est inspiré d’expériences de sa propre vie. Pas trop faut-il l’espérer car sinon il est mal barré ! Deux étoiles, une par fils. C'est pour Benoît Poelvoorde qui est capable de tout jouer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 août 2019
    Autant les acteurs sont particulièrement efficaces dans la noirceur de leurs personnages autant le spectateur restera sur le coté à attendre....
    PLV à voir pour le jeu des comédiens
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juin 2020
    À Paris, un père, médecin, et ses deux fils traversent chacun une crise existentielle.
    Un film touchant, plein d'humour et de tendresse, sur les liens familiaux.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 février 2019
    Franchement, sympa. Les acteurs sont bons et j'ai découvert le plus jeune qui m'a vraiment bien plu. L'histoire est assez touchante, c'est marrant, ça passe tout seul en fin de compte. On ne s'ennuie pas trop même si la fin est un peu longue, je pense que les 10/15 dernières minutes auraient pu être enlevées. La bande son est cool mais ça manque quand même de variété. Sinon, rien de spécial à dire à part que le cinéma français est entrain de reprendre un peu de qualité. Allez-y si vous voulez passer un moment tranquille. 12/20.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 décembre 2021
    NOUS TROIS OU RIEN. Une fine équipe savoureuse dans le(s) dialogue(s) malgré le manque d'escarmouches. Moati dans le grand bain.