Deux fils
    2,6
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux fils ?

Bri
    Bri

Publiée le 18 février 2019
    Déçue. Un film qui commençait bien mais est resté sur sa lancée. Devenu ennuyeux même. Seul le petit frère joué par Mathieu Capella tire son épingle du jeu, et nous tire parfois un rire ou nous touche. Vincent Lacoste est triste, mais triste, et pas toujours compréhensible. Benoît Poelvoorde bien, sans surprise.
    Serge Massenot
    Serge Massenot

Publiée le 26 février 2023
    Un film de plus pour rien, ou presque...Une tranche de vie banale, de personnages peu attachants, dans un scénario franchement indigent. Heureusement que je l'ai trouvé dans une solderie qui le débarrassait à l'euro symbolique. Un moment, long, trop long au demeurant, dont on attend la fin avec lassitude, et qui ne laissera pas un souvenir impérissable. En conclusion, du vrai cinéma français de notre époque.
    Publiée le 7 mars 2020
    Chef d’œuvre, deux de mes acteurs francophones préférés. Poelvoorde fait une prestation magistrale, jouant la dépression tout en faisant rire et Lacoste toujours dans son rôle de jeune adulte, perdu dans sa vie, provoque le rire sans le vouloir, c’est un acteur fantastique.

Le très jeune Mathieu Capella tient très bien son rôle également. Demoustier est toujours aussi surprenante et joue la tentation mais aussi la liberté avec une grâce à laquelle peu d’actrices ont accès.

Si l’on aime ces acteurs et ce genre de film c’est à ne rater sous aucun prétexte!
    Publiée le 26 juin 2019
    un très bon benoit poelvoorde accompagné d'un vincent lacoste très névrosé. Felix Moati a réussi son film.
    Publiée le 8 mars 2020
    Très bon film mais j ai un peu de mal a le placer dans la comédie. Par contre j ai adoré les dialogues les questions existentielles des personnages qui au fil du film deviennent vraiment attachants.,..chapeau au niveau de la musique qui comme dans les Woody Allen confère une atmosphère atypique....
    Publiée le 17 février 2019
    Un film effectivement entre drame et comédie.
    Je suis allé pour Vincent Lacoste qui excelle dans son rôle.
    L'acteur qui joue le rôle de son jeune frère également.
    Pas du tout apprécié Benoît Poelvoorde.
    On ne comprend pas trop où va le film.
    Le père médecin qui devient écrivain raté.
    Les garçons aux prises avec leur vie amoureuse.
    Publiée le 19 février 2019
    film très sensible, très bien filmé avec une bande son collant bien au film. A remarquer la performance de Mathieu Cappella remarque de naturel et d'expression.
    Felix oati nous a sorti un tres beau film pour cette première en long metrage
    bravo

à voir
    Publiée le 15 février 2019
    Ce film est un petit bijou ! D'une grande justesse, drôle, poétique, pudique, tout ce que j'aime et recherche au cinéma !