Deadpool & Wolverine
Note moyenne
3,5
10512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 103 critiques spectateurs

5
229 critiques
4
262 critiques
3
212 critiques
2
177 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2024
J'ai adoré ce troisième volet Deadpool & Wolverine il y a de l'humour de l'action pas mal de clin d'œil et des surprises mention spéciale à Ryan Reynolds pour l'humour décalé et sa chorégraphie au générique et Hugh Jackman en Wolverine exceptionnel c'est un de mes personnages X-men préférés et la musique rien à dire elle est très bien choisie je conseille fortement ce film car le duo est exceptionnel ne partez pas restez jusqu'à la fin du générique.
Talulla
Talulla

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2024
Le film mérite sans doute plus un 4 étoiles qu'un 5 mais il faut bien compenser les critiques de mauvaises fois qui mettent des 0. Alors oui, c'est certain le scénario tient sur un timbre poste, mais la dernière fois que Marvel a fait un film avec un vrai scénario ( éternals), tout le monde est tombé dessus en le trouvant ennuyeux, à un moment faut savoir ce que l'on veut. Alors oui le film est vulgaire ( c'est deadpool pas la petite maison dans la prairie), oui le film est gore ( le rating R est là pour une raison), oui l'humour est parfois ( souvent) beauf, mais cela faisait bien longtemps que je n'avais plus eu le plaisir d'entendre une salle de cinéma rire durant pratiquement tout le film, réagir aux apparitions sur l'écran, et sortir de la salle de bonne humeur. Et l'ajout de Logan permet de rendre le film plus émotionnel par moment. Un parfait mélange des deux univers ( Logan/deadpool).
Alex Grives
Alex Grives

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2024
Juste incroyable rien à redire, un vrai rêve de gosse et Hugh Jackman est indétrônable le seul et l'unique Wolverine !!!
Critiques d un passionné
Critiques d un passionné

138 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2024
Sans être fan de la licence, je dois tout de même avouer que j’ai plutôt passé un bon moment devant les deux premiers épisodes de la franchise. Mais quand j’ai appris que, pour le troisième opus, ils avaient décidé de faire revenir Wolverine, j’ai tout de suite été très inquiet. En effet, le personnage avait eu une porte de sortie exemplaire dans le fabuleux LOGAN, et j’y voyais surtout une façon pour Marvel de réactiver la machine à cash.

Sauf que le film est bien plus malin que ça…

Déjà, il respecte le film qui avait vu la fin de ce héros emblématique, avec une scène d’ouverture assez jubilatoire. Et je dois bien avouer que ce duo réunissant deux des héros les plus énervés de l’univers Marvel fonctionne à merveille. Les punchlines s’enchaînent et le film est souvent très drôle, même si parfois Deadpool est un peu lourd avec son humour très axé en dessous de la ceinture. De même, le film offre quelques scènes d’action à la violence jouissive, d’autant plus que le côté « numérique » du sang apporte un côté cartoon des plus efficaces.

Le film brille aussi par son côté méta, et il vaut mieux être bien calé sur le sujet pour bien l’apprécier. Tout y passe : les films précédents, les séries, les comics, le côté puritain de Disney, la vie des acteurs… Et je dois bien avouer que j’ai parfois été largué par les multiples références. C’est souvent un régal de voir notre héros briser le quatrième mur pour nous rappeler les déboires du studio, suite à l’ère Thanos, et de la façon dont il s’est enlisé dans son multivers.

Mais surtout, le film offre un bel hommage à la Fox et à ses anciens films, offrant même quelques moments très inspirés. Alors forcément, on a notre lot de caméos, mais ils sont bien plus utiles que dans cette purge de SPIDER-MAN – NO WAY HOME, et même s’ils ont une place assez limitée à l’écran, leurs présences racontent réellement quelque chose, et le film y gagne même une seconde lecture aussi intelligente que surprenante.

Par contre, comme pour l’humour de Deadpool qui est parfois lassant, j’ai un peu eu l’impression que chaque caméo était ponctué d’un ralenti ou de ne pas le filmer de face histoire de faire languir le spectateur… Et le procédé devient vite fatiguant.

Visuellement, ça alterne le bon et le moins bon, même si c’est plutôt dans la tranche haute de ce que nous propose le studio ces dernières années. Et même si les décors sont souvent désespérément vides, ça offre quelques beaux moments, à l’image du pouvoir de l’antagoniste qui est aussi impressionnant visuellement que son personnage est oubliable. Parce qu’encore une fois, ce n’est pas la méchante de l’histoire que l’on retiendra…

Donc, même si j’ai l’impression de ne pas avoir eu toutes les références nécessaires et que le numéro de clown irrévérencieux finit par être épuisant, le film reste extrêmement fun et remplit son office de divertissement estival.

https://www.critiquesdunpassionne.fr
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2024
Finalement seul Deadpool est bien Deadpool.
A savoir que l’histoire passe la case TVA et donc la notion d’une multitude de réalités et donc d’une multitude de versions des héros Marvel. C’est expliqué dans le film. Et donc, forcément pas la fine fleur des versions des héros que l’on connait. Comprenez que tous les héros, Wolverine y compris, seront des versions « bras cassés » ou presque. Il faut l'accepter.
Car à quoi s’attendre dans un film dont le héros est Deadpool ? Bien sûr de la dérision, de l’approximation, beaucoup de gros mots, des disputes puériles, des exécutions à la pelle et du chaos partout où il passe. Et c’est bien le cas ici car c’est son univers et on n’en attendait pas moins.
Le film ne déroge donc pas à la règle (heureusement). C’est déjanté à souhait, très dynamique, poussé régulièrement à l’exagération, très inconvenant et j’en passe. Mais on aime ça, sinon on ne regarde pas un Deadpool.
Visuellement, le film est très coloré, très explosif et les effets artistiques et numériques sont excellents. Certains ralentis sont même impressionnants. La musique, et plus particulièrement Madona, vient accompagner les scènes les plus importantes et cela fait son effet car parfaitement synchronisé. Le film monte progressivement en puissance et la fin du film est réussie. Seul reproche dans la première moitié du film : un peu trop de bavardages entre Deadpool et Wolverine, mais bon...
Pour moi, c’est un pari réussi. Mêler Deadpool à la notion de multivers : je craignais que ce soit trop mou car trop sérieux. Mais non, l’histoire racontée est toujours aussi fracassée et c’est plutôt drôle. En tout cas très divertissant.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2025
Drôle, irrévérencieux, trash, gore, truffé d’action, de références et de caméos. Peu importe le scénario, « Deadpool & Wolverine » est un pur moment de récréation, excessif en tous points bien sûr et même, étonnamment soit-il, touchant. Il serait idiot de s’en priver.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2024
Le MCU commence sérieusement à montrer des signes de faiblesses et si la rencontre entre Deadpool et Wolverine promettait un croisement entre comédie fun et film d'action, le résultat est assez laborieux. Le côté meta de Deadpool est ici poussé à son paroxysme quitte à totalement perdre les spectateurs venant voir un film de super héros. Si certaines parodies fonctionnent bien, d'autres gags tournent à vide et l'exploitation du multivers tourne à vide. L'ensemble est lourdingue, traversé de quelques séquences inventives - spoiler: la méchante du film introduit ses doigts dans le cerveau de ses victimes
mais tourne très souvent à vide. Je trouve les films deadpool médiocres, donc je ne m'attendais pas forcément à beaucoup mieux. Il est temps que Marcel se réinvente. Son cinéma prétendument cool devient ringard.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2024
spoiler: C'est l'histoire d'une bonne soupe, au troisième soir, elle a quand même un gout de réchauffé


- Cette critique contient des spoilers -

J'aime le positionnement des deadpools. Ils sont ce que doivent être les films de super-héros: fun, offrant des scènes d'actions lisibles et drôle, le tout sans s'embarrasser de cohérence. Deadpool et Wolverine remplit ce cahier des charges avec un certain brio. L'humour notamment n'a rien de la subversion qu'il prétend parfois embrasser mais il m'a parfois surpris et j'aime ça. Ryan Reynolds casse le 4è mur et délivre ses innombrables vannes avec talent.

On ne ressent néanmoins aucune émotion, les deux méchants comme les caméos n'ont aucune profondeur ni intérêt. Le thème de l'amitié quoique pas si fréquent (car souvent sacrifié au profit de la famille ou de l'amour) est sous exploité et surtout l'histoire n'a aucune profondeur. L'esthétisation de la violence a rarement atteint un tel niveau y compris dans les jeux videos dont le réalisateur s'inspire énormément. La musique est assourdissante ce qui ne compense ni sa médiocrité (SLASH, Fergie, Goo Goo Dolls) ni l'absence d'émotion qu'elle est sensée appuyer. C'est suffisamment rythmé pour ne pas lasser même s'il n'y a aucune surprise quant à l'issue de nos héros. En même temps, le réalisateur n'a pas tellement de choix sur son positionnement car le multivers annihile toute possibilité d'épique ou de sacrifice. Je n'ai pas compris l'intérêt du générique "bonus DVD" mais appris quelque chose de la scène post générique : heureusement que Chris Evans ne joue pas Deadpool. Bref beaucoup de défauts mais Deadpool & Wolverine délivre ce que j'attend d'un film à collant et j'ai passé un bon moment. Le meilleur Marvel depuis les gardiens de la Galaxy 3.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2024
Nous ne sommes pas de grands fans du personnage du Deadpool de Ryan Reynolds, bavard et excessif. Nous n'avions donc pas d'attente particulière pour ce troisième opus, jusqu'à ce que Hugh Jackman apparaisse, et que le nom définitif choisi pour le film fut "Deadpool & Wolverine", annonçant donc le retour d'un personnage faisant plus largement l'unanimité. La scène d'ouverture balaye directement toutes les critiques qui pourraient dire que le retour du X-Men à griffes entacherait son arc narratif s'achevant avec "Logan". Il faut avouer que de manière générale, les différents caméos sont plutôt bien justifiés, parvenant à introduire intelligemment les personnages de la Fox chez Disney avec une pointe d'humour lorsque le personnage rouge brise le quatrième mur, tout en offrant à ces personnages un dernier tour de piste pour leur rendre hommage. Après l'humour ne fonctionne pas toujours et le personnage de Ryan Reynolds reste assez fidèle à lui-même, parfois exaspérant. Le film ne transcende clairement pas le genre, mais l'auto-critique de Marvel fonctionne tout de même assez bien, et "Deadpool & Wolverine" est un divertissement assez efficace.
Thomas D
Thomas D

97 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2024
Alors le film est très bien mais j’aimerai parler de ses défauts . Tout d’abord j’étais perdu au début du film , tout part dans tout les sens et on ne comprends pas tout . Le scénario est complètement fou , ça part dans tout les sens . Ensuite le deuxième gros défaut c’est deadpool , son comportement ça m’a fait penser à thor, disons qu’on s’habitue au personnage et la … et bien on en a fait le tour et pour ma part il commençait un peu à m’ennuyer, ses répliques deviennent lourdes . Du moins à côté de wolverine ça m’a fait cet effet . Maintenant les gros points positifs sont les cameos super magiques et super bien pensés . Les combats sont bien trash et parfois on s’y perd , c’est dommage… j’ai l’impression que c’était un peu bâclé . Les musiques sont super et certaines punchlines aussi . Ça fait plaisir de revoir wolverine… malheureusement ça m’a pas fait l’effet attendu . Disons que je garde un meilleur logan dans les précédents films . J’attendais peu être trop de ce film à la manière du dernier Spiderman… qui m’a lui rendu mon âme d’enfants . J’espère ne pas avoir été dur . Il reste quand même un très bon divertissant . Je me demande ce qu’il vaut en 4 d x . Bon visionnage à tous .
Guillaume LR
Guillaume LR

43 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2024
On débranche le cerveau et on peut passer un bon moment. Pour ça il faut supporter que le 4e mur soit franchi sans cesse, que l'humour pipi caca de Deadpool batte son plein et que les scènes inutiles juste pour faire du fan service rallongent un peu trop la durée du moment. Mais faut dire ce qu'il y est, ça déménage quand même pas mal !
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2025
L’ambiance, l’humour et le ton de Deadpool sont omniprésents, mais c’en est presque trop. Pourtant j’aime beaucoup ce style mais là j’avoue que j’ai frôlé l’overdose. On passe quand même un bon moment mais j’en attendais mieux.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2024
La grande peur des fans de Deadpool était qu'avec la présence de Wolverine, notre héros perde sa dérision et se transforme en un vulgaire super-héros Marvel de plus. Mais nous sommes rassurés dès les premières secondes, dès le premier plan ; Deadpool reste Deadpool. Ce troisième volet fleure bon le parfum des deux premiers : de l'humour potage, de l'autodérision, des scènes de bagarre exagérément sanguinilantes sur des musiques de Madonna et un chien à la langue bien pendue. Un régal pour les fans.
Adrien J.
Adrien J.

150 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2024
Je suis agréablement surpris, c’est passablement sympathique ! Alors du point de vue cinématographique il n’y a pas grand-chose, c’est simplement un festival de caméos et de fan service outrancier mais j’ai quand même été séduit malgré tout. Le choix de faire revenir un Hugh Jackman au sommet de sa forme en Wolverine m’a totalement comblé ! Il est particulièrement iconisé dans ce film d’ailleurs. De plus son duo avec Deadpool fonctionne vraiment bien, et l’hommage à la 20 Century Fox est touchant. En revanche, l’humour est globalement trop forcé et ça devient rapidement lourd…
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2024
Séance Imax à Archamps : Ne jamais dire jamais, personnellement, depuis le 2ème film, Deadpool me gonflait officiellement par sa vulgarité XL et ses scènes de combats devenues trop "gore" pour du Marvel. Mais voilà, dès la publication de sa photo sur son Insta dans les locaux de Marvel Studios, Ryan Reynold donnait un premier indice mais ne laissait que très peu de suspens. Deadpool rejoignait bien le MCU et avec cette déclaration, tous son lot de craintes, de joie mais surtout, de doutes. Puis de mois en mois, un éternel héros, éternel acteur pour un éternel jeu fut officialisé, Hugh Jackman alias Wolverine rejoignait le projet et surpris la planète pop / geek annonçant son retour sous les trait du X-Men qu'il avait pourtant "jurer" de ne plus réincarner depuis "Logan". Un projet fou né d'une ambition tout aussi folle pour Marvel & Disney qui, depuis le rachat de la Fox, l'avoir renommer Century Studio et bien sûr, obtenir les droits d'auteur de la saga "X-Men", ne pouvait que se donner l'ambition d'envoyer les mutants dans ses filets. Mais pour quand ? A partir de quel film et surtout, dans quelle direction vu les échecs successifs depuis la fin de la "saga de l'infinie" et le démarrage de celle du "multivers" ou seulement 3 films et 2 séries auront eues le succès voulue. Comment créer un duo dont les principales particularités sont : langage familier & trash, combats sanglants, expressions verbales vulgaires et un sens de l'honneur à revoir totalement pour l'anti-héros rouge. Un récit sous forme de Messi, de sauveur d'une saga en perte de vitesse dû à une fatigue d'allure de sortie des œuvres, d'une qualité visuelle et scénaristique trop facile par moments et surtout, d'une trop grande gentillesse, trop "grand publique" imposé par Disney. Deadpool 3 se devait d'être le premier film -12 pulvérisant les codes bien trop ancrés depuis maintenant 12 ans. Deadpool se devait de sonner la révolte de fans lasser d'une "ringardisation" des héros Marvel. plus d'un an après, rumeurs après rumeurs puis confirmations, le verdict est donc sans appel. spoiler: Une intro reprenant le final de "Logan" et donnant de suite le ton de ces 2h de révolte. Un générique surpuissant et visuellement hors-normes pour un Marvel moderne, servis par de premières paroles d'une absolue liberté aussi satiriques que véridiques accompagnant un premier combat chorégraphier tel un retour aux sources. Puis le premier temps d'échange qui, là encore, reproduit la première rencontre entre Reynold (Wade) & Kevin Feige (ici Jon Favreau). Quant à Jackman, son talent n'à pas perdu son charme, un jeu, un charisme parfait précéder de scènes surprenantes mais génialement pensées (mention à Cavill). Des scripts écrits avec talent respectant aussi bien les personnages principaux que le long historique des 3 studios. La scène du désert, de la décharge, parfaitement orchestrée et là encore d'une intensité visuelle hors normes jusqu'à un double retour inattendu mais savoureux. De l'hommage net et précis comme imaginer à "Mad Max" à la fameuse rencontre ennemie tenant toutes ses promesses, les références tel une avalanche. Enfin, ce récit ne peu être considéré que comme un réel hommage XXL à la "défunte" Century Fox dont les multiples surprises à foison (Elektra, Blade, X-23 & " l'inconnu " Gambit) auront réellement donné à ce 3ème volet solo, un royal avant goût de ce que pourrait effectivement être les futurs films "Avengers" car oui, ce volet est considéré comme la première pierre angulaire au 5ème film majeur. Un face à face entre les Deadpool là aussi sanglant, musicalement attendu et d'une choré toujours soignée, surprise ultime savoureuse (pas celle qu'on aurait pensé) mais une conclusion assez décevante
. En conclusion, s'ils ont bien sauver un univers, aucun indice sur le futur n'à été donner, un duo qui au départ se détestait, s'envoyait les politesses à foison (l'inconvénient finalement majeur du film) et aux enjeux personnels bien opposer. Une rencontre, un cross-over et ses clins d'œil par dizaines font de ce film une quasi réussite révolutionnaire, pour le MCU, pour Disney, pour les fans et prouve que la violence peu avoir sa place pour redonner du rythme et relancer une saga tout en respectant et se moquer du passé. La question est désormais la suivante, comment le duo va-t-il rejoindre les Vengers, pour quelle occasion et surtout, comment va arrivée cette nouvelle direction jamais vu ici ? Le "p'tit Jésus Marvel" à plutôt bien réussi son concours d'entrée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse