1656 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
21 critiques
3
69 critiques
2
42 critiques
1
29 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChrisFV
2 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 août 2025
D'habitude, les films gores me mettent mal à l’aise, mais ici, aucune scène n’a eu cet effet. Je les ai regardées sans la moindre émotion, presque avec indifférence.
Mon problème avec Terrifier, c’est qu’il n’y a littéralement aucune histoire. On dirait que la seule idée du film était d’enchaîner des meurtres toujours plus gores les uns que les autres. Et surtout, qui est ce clown, et pourquoi décide t-il de tuer tous ceux qui croisent sa route ? Le scénario se déroule essentiellement dans un vieux bâtiment, véritable terrain de jeu pour Art le Clown, qui s’amuse à torturer et tuer ses victimes avec des méthodes de plus en plus absurdes.
Le seul point que j’ai apprécié est l’originalité d’Art : un tueur totalement muet, incapable de pousser le moindre cri, même dans la douleur.
Pour le reste, le film souffre d’un scénario creux, d’effets spéciaux peu convaincants, et d’un manque d’ambiance sonore et visuelle qui aurait pu mieux servir son univers.
Un film d’horreur extrême qui mise presque exclusivement sur le gore et le malaise. Art le Clown, figure terrifiante et muette, sème la mort dans une nuit d’Halloween où chaque scène cherche à choquer plutôt qu’à raconter une histoire. Si l’on reconnaît l’atmosphère malsaine et l’audace visuelle, le scénario minimaliste et la surenchère de violence gratuite laissent peu de place à la tension psychologique ou à l’émotion. Une expérience réservée aux amateurs de sensations très fortes, mais qui peinera à convaincre au-delà du choc initial.
Une bien belle boucherie ! N’y cherchez pas de sens, le but assumé ici c’est de choquer et point barre ! Et la foi c’est plutôt bien fait. Cette saloperie de clown est angoissant à souhait et les scènes gores s’enchaînent sans trop de temps morts façon no limit. Ça défoule et on y trouve ce que l’on est venu chercher et même un peu plus car les acteurs ne sont pas mauvais et la réalisation au point. C’est amusant pour les amateurs du genre, d’autres seront écœurés et on peut aisément le comprendre. Dommage simplement que le scénario soit si faible, on aimerait bien comprendre par exemple d’où vient Art et pourquoi il a visiblement une certaine aversion pour le genre humain …
On pourra voir Terrifier au choix comme une version low-cost et sans relief de "Ca" ou comme une déclaration d'amour aux grands maîtres de l'horreur des années 80. On peut saluer le jusqu'auboutisme du réalisateur dans les scènes gore, nombreuses et très soignées malgré un budget dérisoire de 30 000 Dollars. Mais le film, accumulant les poncifs du genre et les incohérences, n'a rien d'autre à proposer et se montre plus malaisant que terrifiant.
J’ai vu le 3 avant le 1 et y a rien à voir. Le 3 est bien mieux. Malgré ça, le 1 est bien mais y a de la lenteur et c’est un film basé dans le même lieu et avec les même personnages.
Film d'épouvante-horreur c'est plutôt sanglant-gore à souhait... Pour le scénario rien de nouveau du déjà vu alors pour les persos sans plus à contrario j'ai pas trop accroché au clown psychopathe-sadique qui se la joue mime Marceau c'est décalé c'est clair à part au début dans la scène du restaurant où c'était pas mal mais autrement pour le reste quand il commence à massacrer tout le monde dans ses chorégraphies c'est n'importe quoi limite ridicule dans certaines scènes... Au final en comparaison dans le même genre j'ai vu pire et ce film vaut surtout pour ses scènes hardcore-sanglantes (très bien réalisées rien que pour ça je mets la moyenne) où comme on dit on en a vraiment pour notre argent et un film vraiment réserver aux puristes du gore
Je découvre la saga avec ce premier film et franchement j’ai bien aimé ! Rien de très original mais le film, malgré son petit budget, verse dans un gore permanent et qui arrive a toujours se renouveler visuellement pour nous choquer toujours plus. Le film a beau être fait au 1000e degrés, il y a des vrais moments de peur ou de stress dedans. Une réussite !
J’ai pris la décision de revoir toute la saga Terrifier, surtout parce que j’ai enfin vu « All Hallow’s Eve » (premier film de Damien Leone, premier apparition d’Art) et avant la sortie du 4 en octobre : Leone partait vraiment de loin ! Son premier film était fait d’une succession de court-métrages, quasiment sans budget et avec des comédiens médiocres. « Terrifier 1 » n’a pas beaucoup plus de budget mais tu sens qu’il y a une vraie équipe de pro qui soutiennent le film. Les effets gores sont largement plus aboutis, Art est plus travaillé, plus approfondi. Le coté mime est choisi, assumé et parfaitement interprété, c’est ce qui fait que j’adore ce personnage et cette saga.
Un enchaînement de clichés du genre qui fait que ce film ne se distingue pas particulièrement du tout-venant du slasher, si ce n'est par son côté gore bien plus prononcé et complètement assumé. Le film en lui-même n'est ni spécialement effrayant ni surprenant. En revanche, il y a vraiment un potentiel intéressant avec le personnage, tueur silencieux, complètement détraqué et sadique. Son masque et son sourire ont de quoi faire des cauchemars et son interprète à un langage corporel assez unique. Il est ici mal exploité même si le côté un peu artisanal du film le rend attachant.
C’était un peu moins drôle que le deuxième volet mais tout aussi atroce et gore pour ceux qui sont venus pour ça. Franchement bon film. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
Passé relativement inaperçu en France, jusqu’à ce que la réputation de la suite n’arrive dans nos contrées, Terrifier avait en effet fait forte impression aux amateurs de cinéma gore. Il met en scène un personnage rentré instantanément au panthéon des figures emblématiques et cauchemardesques du genre : Art le clown. Et on comprend pourquoi : ce clown psychopathe, sanguinaire, d'une cruauté sans limite est le pilier du film. Il ne prononce pas un seul mot, n'émet aucun son, et ce malgré les blessures subies et les sévices perpétrés. Certes, les limites d’un scénario carrément inexistant, d’un montage un peu simpliste et d’une photographie amateur sont flagrantes, mais sa présence l’emporte. Bien sûr, il fallait que les effets gores, confectionnés par le cinéaste en personne, soient à la hauteur. Et c’est plutôt réussi. Le film est gore, brutal est extrêmement violent dans sa représentation graphique des sévices, blessures, souffrance et différentes mises à mort, et il est clair que ses poses, grimaces, sourires et réaction prêteront très rarement à sourire mais renforceront plutôt la cruauté maladive de ses actes. Terrifier est un film d'horreur audacieux, extrême, et donc digne d'intérêt. Il rappelle les slashers des années 80, avec une surenchère de modernité et d'ultra-violence en plus. C'est un slasher que je recommande aux amateurs du genre.
Pour le gore pas de soucis ,mais alors à part le clown qui joue bien les actrices à part gueuler et avec des réactions débiles (je reste la sans bouger et surtout je ne prend rien sous la mains pour me défendre mdr) bref à voir une fois mais j'ai eu du mal à finir à cause justement des actrices...
Le film d'horreur le plus dégueulasse où comment une jeune bimbo blonde années 2010 est traitée (de manière quasi-"réaliste") comme de la viande d'abattoir par un clown en " noir et blanc démoniaque", et je ne veux même pas que ce soit un prétexte ultra-gore de critique de la société américaine, là...!
Le film est réalisé comme un épisode de kaamelott : champ/contrechamp pendant TOUT le film. L'humour est nul, les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres, il n'y a pas de scénario (littéralement, l'histoire n'existe pas) et surtout le médecin légiste a son bloc opératoire dans une CAVE ? Wtf ?