1656 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
21 critiques
3
69 critiques
2
42 critiques
1
29 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aaa Cob
2 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 novembre 2023
Bon... En toute subjectivité c'est NUL !!! Allez, soyons de "vrais.es critiques objectifs/ves", le jeu d'acteur du mec qui fait le clown fait que j'ai mis 2 étoiles au lieu d'1/2 étoile.
Excellent ! Le scénar ? Y'en a visiblement pas, tout l'budget (petit budget) est passé ds le faux sang parce que je confirme l'avis des autres commentateurs et trices, ce film s'est fait en 1 jour et 1 grosse matinée QUE pour les amateurs de GOOORRREEE ... Oui, c'est un style au d'ssus du simple "gore".
À des moments, rares, g pensé à la franchise "Saw" mais, face à ce nanar, "Saw" c'est 1 Palme d'or à Cannes et pourtant je suis pas fan de "Saw", non pas qu'le gore me dérange, loin s'en faut mais là on a zéro psychologie, des scènes limite surréalistes, pas besoin de cacher "la scène du selfie", on se dit wtf ??!!
Et sinon outre le déballage de viande, je pensais être un peu plus intelligente que ça mais tant pis...
Honteusement, je vs demande les gens, spoiler: qui est cette Victoria défigurée et tueuse du tout début et à la toute fin ?? C'est pas le clown puisqu'il est dev la tv qd la "Victoria" cause.
Un film d'horreur qui remplit parfaitement son cahier des charges. Le côté gore est complétement assuré, la distribution féminine malgré un petit côté amateur est agréables, toutes ces femmes sont charmantes, ce qui renforce encore le côté sadique du clown. Parlons-en de celui-ci, interprété par David Howard Thornton, il est tout simplement génial en tueur taiseux jouant comme un mime. Le film est bien construit et bien rythmé sur l'air de survivra/survivra pas. Si on aime le gere on passe un excellent moment et ça donne envie de voir la suite
un bon vieux film d'horreur à l'ancienne, hâte de voir le 2 et le 3 l'acteur (clown méchant) principale joue très bien après bon le reste ça peut aller aussi mais globalement le film nous tiens en haleine tout du long avec 2, 3 sursaut sympa comme avant alors qu'aujourd'hui tout repose sur la musique... bref un bon film à voir.
Qu'est ce que l'on recherche en regardant un film d'horreur? De l'horreur. Merci. Tout ca pour dire que meme si le scenario est banal, voir inexistant, les stereotypes gros comme une maison et la plupart des acteurs tres moyens, l'horreur est presente. Le clown est flippant, son mutisme et expressions du visages en sont pour beaucoup. L'ambiance est souvent pesante et certaines scenes a la limite du soutenable. L'effet est la.
Hommage (j'ose espérer volontaire) aux séries Z de par l'aspect grand-guignol, le faux sang, les actrices mignonnes qui ne savent pas très bien jouer et des dialogues franchement bas de plafond, le film se démarque par une violence abjecte, malsaine et gore. Mais la vraie réussite est le personne d'Art Le clown, flippant, de par son mutisme, ces sourires effrayants, et son sadisme. La petite hype qui a entouré le film lui doit beaucoup. Pour les amateurs du genre
Première expérience auprès de Damien Leone et de son clown silencieux. Les effets gores sont top, très au dessus de la série z attendue et la mose en scène est plutôt réussie. Les espaces sont particulièrement bien gérés. On s'y déplace avec beaucoup de réflexion sur les lignes de fuites et les obstacles. Art The Clown est graphiquement flippant malgré une conception en apparence d'une grande banalité; C'est sans doute son interprétation qui reste un véritable régal visuel autant que les nombreuses mises à mort totalement imprévisibles. On pourrait lui reprocher de ne pas renouveler le genre, mais il est également impossible de ne pas lui concéder son indéniable efficacité. Le tout dans un esprit Homemade apprécié.
Film gratuitement gore, si c'est le genre de film que vous appréciez foncez vous y trouverez le sang que vous recherchez. Si vous êtes à la recherche de personnages intelligents et de fond, pas certaine que ce film vale le coup. Pas réellement effrayant mais bien degueu. Efficace tout de même a quelques moments car absurde et poussif. L'antagoniste devient de plus en en plus terrifiant au fur et à mesure, pas tant pour son costume ni ses meurtres mais plus par ses attitudes, mimiques et activités "annexes" au meurtre. Divertissant mais pas marquant.
J ai rien compris. La fin m à ennervee, j ai remis 3 fois les 2 dernières minutes et ce en pure perte, je n ai pas compris davantage.
Ça commence par un film bien kitch, et j ai dû l arrêter pour savoir l année tant on croit que ce film provient des années 80. (Très réaliste, j ai trouvé ce détail tres fun, j ai kiffé)
Des scènes gore bien réalisées cependant, au fond de notre lit on rit en se vantant qi il ne fait pas peur mais si on devait par la suite prendre la voiture en allant chercher un pote dans son chalet isolé en forêt notre futal serait jaune devant marron derrière. 藍
Bref donc peur ok (voir mes phrases ci dessus) , scènes gore mouai je valide, elles sont trash et bien foutues, la tronche du clown psychopathe bien, à bien réfléchir je rectifie ma note car ce film sympathique a bien fait son job.
Par contre si quelqu'un pouvait m expliquer la fin 藍
Découvert récemment. Le psychopathe est plutot convainquant, j'aime bien. Le principal défaut du film est clairement le manque de moyen on sent clairement que le real a cassé son cochon tirelire et gratté les fonds de tiroirs pour le faire. Curieux de voir ce qu'ils en ont fait avec un peu plus sur le 2 il y a du potentiel
Amateurs d'hémoglobine, vous serez servis. Art est un personnage angoissant à souhait, très bien interprété. Le design impeccable. Et puis, c'est tout. Vous n'aurez rien d'autre de ce film. Pourtant, le tueur aurait pu être développé. Disons qu'il y a un concept, qui demeure à l'état de brouillon ici. Les trente premières minutes m'ont gardée attentive, puis une fois passée le stade du gore, on se rend vite compte que le scénario est vide et les personnages d'autant plus. Notons quand même que l'objectif du film, purement macabre, est rempli. L'absence d'intrigue n'offre aucune possibilité au spectateur de s'échapper, ni aux victimes. Le ton est sombre (décor, musique, etc.). Le tueur malsain et dérangeant est très bien interprété. Ce n'est ni un navet ni un bon film, c'est un univers à retravailler.
Un slasher clownesque petit budget sympathique mais rien de bien nouveau : du suspens, des boyaux, du sang, des nanas fuyant un psychopathe et quelques longueurs par moments. Bref, idéal pour les amateurs de gore un dimanche après midi pluvieux.