Je n'avais pas vu le premier opus mais visiblement ce n'est pas forcément nécessaire J'ai trouvé ce film assez anxiogène avec quelques idées sordides qui en font un film glaçant tant par ses images que par ses idées
Encore une fois excellent mais moins surprenant que le 1er. Car moins l'effet de surprise! Peut etre un peu plus violent aussi. MAis celui la je l'acheterai peut etre pas en DvD. 16/20.
Vu Don't Breathe 2 film correcte même si j'ai préféré le 1er Opus j'ai trouvé cette suite un peu trop téléphoné avec une histoire pour dire qu il y a une histoire,mais le film arrive tout de même a divertir et c'est bien la l'essentiel ⭐⭐
Une suite d'exploitation honnête, avec son lot de réjouissance aussi risible que craspec, mais où tout est plus générique, fainéant et revu à la baisse. On est loin du niveau de charisme, d'écriture et de production du premier. Un tout petit 3/5 sympathique( surtout si on n'a pas vu le premier ), mais aussi déceptif que décevant( quand on vu le premier ). Au vu de son jeune age, la gamine m'impressionne beaucoup par la sensibilité et la sobriété de son jeu très professionnel. De jolies images accompagné d'une bande originale efficace. Dommage qu'on les oublie aussi vite le film terminé.
Invraisemblable que cette sorte de terminator mais... aveugle. autant le 1er opus avait un intérêt mais ici, des combats interminables, une violence gore inouïe : une suite dont on sort éreinté et désemparé!
Après le très réussi "Don't Breathe - la Maison des Ténèbres" (2016) l'équipe s'est attelé tut logiquement à cette suite qui débute 8 années après la premier film. Les méchants sont cette fois des vrais salopards qui font passé l'aveugle pour un enfant de coeur et on a aucun mal à avoir envie que cette bande de psychopathes passe de vie à trépas. Malheureusement, le scénario passe la ligne jaune de la vraisemblance, où comment tirer sur la corde de la coïncidence jusqu'à l'usure. La première partie dans un premier huis-clos est dans la veine du premier opus, direct, efficace, violent même si on tique parfois, la seconde partie débute après un twist tiré par les cheveux, la "coïncidence" de l'espace où l'expression "le monde est petit" prend toute sa place. Heureusement, la mise en scène reste créative (quelques plans séquences, violence assumée, ombres et lumière...) et surtout l'aveugle alias Stephen Lang demeure un atout loin d'être négligeable. Site : Selenie
J'avais bien aimé le premier qui était basé sur une intrusion. ici le fond diffère mais ne fonctionne pas avec le handicap du protagoniste principal et fait finalement rien de plus que n'importe quel film du genre. Bof bof...
Cette suite n'a pas la finesse ni le côté anxiogène du premier opus. Plus bruyant, plus sanglant, plus tape à l'œil, il en est forcément moins intéressant même s'il réserve tout de même quelques frissons.
En retournant les points de vue, cette suite perd l’originalité et toute la veine horrifique du premier épisode. Il ne reste qu’un film d’action bourrin, brut et neuneu qui ne se repose que sur le charisme de Stephen Lang.
Changement de réalisateur pour cette suite plus commerciale qu'autre chose au très bon Don't Breathe de Fede Alvarez. Dire que le scénario est tiré par les cheveux serait un euphémisme, rien ne tient debout et évidemment une fois de plus la surprise du premier opus est passée. Le casting assure tout de même mais Stephen Lang paraît bien moins badass. Ça reste pas mal sombre en terme d'atmosphère mais une fois encore on est loin du premier qui en outre imposait son style en toute simplicité. Pour autant ça se laisse regarder attention mais on se trouve fatalement déçu au terme du métrage.
Une suite dans la lignée du 1er volet !! On retrouve les ingrédients qui faisait la qualité du précédent film !! Un thriller efficace une nouvelle fois si on fait abstraction de certaines cohérences !!
J’avais bien aimé le premier opus (critique ici) où l’ambiance était excellente même dans la salle on n’osait pas faire le moindre bruit. Dans ce second film, on le retrouve aussi mais peut-être beaucoup moins. C’est un peu le retournement de situation où le méchant devient le gentil dans un sens. Beaucoup d’hémoglobine, de la violence à n’en plus s’arrêter, l’action est omniprésente. On ne s’ennuie pas tout du long, tout s’enchaine en rythme parfait et l’histoire est originale. Je ne pensais pas que l’histoire s’appuierait là-dessus pour faire le scénario. C’est vrai qu’on se demande comment il a eu la petite fille, on se demande s’il n’a finalement pas réussi à faire ce qu’il voulait dans le premier film mais non. Il l’élève comme sa fille et on voit à quel point il tient à elle, il lui a appris à s’en sortir, à s’enfuir et survivre. Difficile quand tout un commando débarque dans la maison pour l’attraper. Il va la protéger comme un dément. Je ne vais pas vous spoiler le scénario ça gâcherait la surprise mais je dois dire que c’est plutôt original et ça change des films du genre. Il y a d’excellents passages et des plus gros mais bon c’est ce que l’on demande aussi.
En résumé, Don’t Breathe 2 est plutôt réussi. Il était difficile d’imaginer quel pourrait être le scénario mis à part de la vengeance, d’un certain côté c’est le cas mais comme on aurait pu le croire. J’ai été assez épatée par le retournement de situation du scénario, je ne m’attendais clairement pas à cette chute là et je dois dire que j’ai été très surprise et l’horreur n’en est que plus grande. Ce n’est pas non plus le film qui vous fera peur mais il est assez réussi dans son originalité.
J'ai regardé le 1er volet sur Netflix pour me faire une idée, ne l'ayant pas vu au cinéma . Pas déçue ! Ce 2nd opus est dans la veine du premier et avec de bonnes trouvailles pour rester (relativement) crédible tout en gardant l'atmosphère de départ.