The Doorman
    1,8
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Doorman ?

Jean-Noël P
    Jean-Noël P

Publiée le 10 janvier 2021
    un gros nanard de série Z avec Jean Reno dans un rôle purement alimentaire. Circulez y a rien à voir.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 janvier 2021
    LE SOMMEIL DE LA RAISON ENGENDRE DES MONSTRES citation du peintre GOYA, artifice pour épaissir une réalisation transparente.
    Tous les acteurs ont le charisme d'un huitre sauf Jean RENO qui a, par ailleurs" 1 seul neurone qui est de plus méchant.
    La superwoman des Marines est gringalette.
    2 exemples de scènes qi vous situent le niveau :
    - la cible s'échappe car le poursuivant lui dit "Coucou ma belle" avant de tirer
    - le capitaine des pompiers n'intervient pas car il y a un bon repas qui l'attend!
    Nullissime!
    Bernard B.
    Bernard B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 décembre 2020
    Très déçu que Jean Reno ai accepté de participer à ce filme. Rien de très original sans émotion. Certaines scènes sont longues et ennuyeuses
    hva01
    hva01

Publiée le 29 décembre 2020
    Rien n'est logique, scènes d'actions mal jouées, scénario illogique. Bref à fuir. Tellement décevant.
    drayafxela
    drayafxela

Publiée le 7 août 2021
    Ce film est catastrophique de bout en bout. Mal filmé, mal interprété, mal scenarisé. Kz honte à C+ d'acheter un tel navé.
    Cédric M.
    Cédric M.

Publiée le 29 décembre 2020
    Franchement pas terrible, film d'action incoherent du genre on galère contre un mec et on allongé un dizaines de flic en 3 secondes, un vrai navet
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 décembre 2020
    The Doorman est une production américaine tournée à Bucarest mais dont l'action se passe à New York (à part la scène d'ouverture qui se passe bel et bien en Roumanie), réalisé par un Japonais, avec une Marine jouée par une australienne, un chef des méchants interprété par un français d'origine espagnole et ayant un homme de main norvégien, sans oublier le sosie de Vincent Lacoste.
    Ce n'est pas une nullité mais les mauvaises notes sont plutôt compréhensibles, cela commence de manière peu accrocheuse, ça se sent que l'on est dans un DTV ou un direct to VOD (la photographie est lumineuse mais pas n'a pas un grain artistique) pourtant Ryûhei Kitamura a réalisé des films tels que Midnight Meat Train qui était visuellement très réussi ou encore le sympathique Azumi, malheureusement ce présent film n'est pas spécialement marquant.
    La 1ère demi-heure est faible et essaye vainement de nous introduire une histoire à base de soldat traumatisé et de liens rompus avec sa famille, Ruby Rose s'en sort bien dans les scènes d'action mais n'est pas une actrice très performante, le reste du casting est pas mal notamment Jean Reno ou Aksel Hennie qui incarne un homme de main beaucoup plus vicelard que son patron.
    C'est un film bancal, dont les scènes d'action ne sent pas forcément mauvaises mais l'ensemble se prend un peu trop au sérieux , ça manque de second degré et puis ça se voit que cela n'a pas été tourné à New York (il y a un fond numérique qui représente la ville).
    Malgré tout, ça se regarde sans s'ennuyer mais ce n'est pas assez divertissant pour réellement avoir du plaisir devant The Doorman.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 décembre 2020
    Non content de « pomper » honteusement le scénario de « Piège de cristal », Ryuhei Kitamura (réalisateur dont j'entends parler pour la première et sans doute la dernière fois) le fait sans talent et sans aucune application, ce qui est bien plus grave encore. Dans « the doorman », il confie à une jeune actrice l'impossible mission de remplacer Bruce Willis... et nous voilà partis pour 90 minutes de souffrance (pour le spectateur) dans un immeuble en cours de rénovation. La pauvre Ruby Rose, bien jolie il faut le reconnaître, fait ce qu'elle peut pour nous divertir mais elle n'a pas du tout les épaules pour jouer les John McClane. Du coup les scènes d'action ressemblent à de la danse de salon et font tellement « toc » qu'on a du mal à rester concentré. Cerise sur le gâteau moisi, notre Jean Réno national tente de faire le grand méchant à la tête d'une bande de pieds nickelés, dont l'amateurisme me laisse pantois... mal dirigé (ou pas dirigé du tout), il croit sans doute qu'il peut faire ce qu'il veut et arrive très bien à rendre son personnage ridicule, sans l'aide de personne. Le résultat est affligeant de nullité et je vous conseille vivement d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas un vrai film d'action disponible dans votre vidéothèque.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 23 décembre 2020
    Série B affligeante, déjà vue 100 fois. L'actrice principale est télégénique mais c'est bien le seul atout de ce film d'une grande banalité dans lequel Jean Reno vient cachetonner.
    Publiée le 20 décembre 2020
    Je crois que tout le budget du film est passé dans les 4 voitures du début du film. Sinon pour le scénario, c'est une pâle copie de piège de cristal, remplacez bruce willis par une actrice qui peine a être convaincante dans le rôle d'une femme forte. Un jean reno venu prendre son chèque pour une prestation de piètre qualitée (et pourtant j'aime bien jean reno), et vous avez la un bon film de serie B,
    emilie murez
    emilie murez

Publiée le 19 décembre 2020
    Entre affliction et empathie, après quelques très bons longs métrages ("No one lives"), le film souffre d'un mauvais casting, d'un scénario poussif et limité surtout quand on le compare aux McTiernan et autres nostalgies madelainesques.
    À voir juste pour le plaisir de...
    Cédrick Dupeux
    Cédrick Dupeux

Publiée le 18 décembre 2020
    Scenario compris au bout de 5 min de film, réalisation catastrophique, mal jouer mais que fait Jean reno dans cette galère
    sacha tolila
    sacha tolila

Publiée le 18 décembre 2020
    Bon. C'est vraiment un super film.. Si tu es en train de faire à manger, ou écouter un podcast à côté.
    Y'a rien qui tient, sans déconner il sort 12 fois par an ce film ! Des méchants très méchants, un gentille très gentille , un Jean Reno complètement asthmatique. Piège de cristal version wish : piège en mousse.
    Publiée le 18 décembre 2020
    Comment canal+ peut diffuser ce film en 1ère partie de soirée ?
    Aucune originalité, aucune crédibilité...
    Les scènes de combat sont très mal tournées.
    Digne d'un film d'une chaîne de TNT qui diffuse ce genre de navet entre 2h et 3h du matin.
    Fernandito Grisales
    Fernandito Grisales

Publiée le 16 décembre 2020
    Une demi étoile car heureux de revoir Jean Reno.
    Du vu et revu. Dès la première scène d action complètement ratée, j ai pensé que la suite allait me surprendre en bien. Et bien pas du tout. Les cadreurs n'étaient pas toujours à leurs affaires, passe encore, mais le scénario...