De toutes mes forces
    833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes mes forces ?

Marie B.
    Marie B.

Publiée le 9 juin 2017
    Juste Wahouuu !!!
    Je suis travailleuse sociale et reste skotchée après avoir vu ce film.
    Emouvant, drôle, magnifique, juste !!
    Yolande Moreau, égale à elle-même, sublîme.
    L'acteur principal, Khaled Alouach est... pwa.... bourré de talent !
    Et que dire des seconds rôles... je n'ai pas de mots...
    Allez-y!
    Sam M
    Sam M

Publiée le 22 mai 2017
    On est bercé par les méandres de la vie de ce jeune , placé en foyer à la suite de la mort de sa mère . On aperçoit alors peu à peu une réalité violente de notre société où un jeune placé en institution doit se battre de toutes ses forces pour ne pas sombrer et multiplier les placements .
    La froideur et sensibilité de nassim rend ce chef d'œuvre d'une émotion brute et frontale !
    Marine Bourguignon Trombini
    Marine Bourguignon Trombini

Publiée le 4 avril 2022
    Un film très touchant qui fait écho à la vie de son réalisateur, Chad Chenouga. Le scénario nous emmène découvrir un univers mal connu par le plus grand nombre, celui des foyers. Ce film est une véritable plongée au coeur dans une réalité marquante dans laquelle les personnages sont bouleversants de sincérité. Coup de chapeau à Chad Chenouga, c’est un film vrai comme on aime en voir.
    Publiée le 26 juillet 2017
    De toutes mes forces est moins un film sur les enfants en foyer qu'un film sur la douleur du deuil et la nécessite de se réparer sois-même. Le personnage de Nassim est touchant justement parce que parfois on ne le comprend pas. Il pleure, il court, il cri, il ne veut pas de la pitié des gens. Il veut tout simplement reprendre en main une vie qui lui a échappée depuis longtemps, et avec laquelle il avait appris à se construire. Un film très touchant, loin des stéréotypes et d'une poésie déconcertante.
    Albert G.
    Albert G.

Publiée le 25 juin 2017
    Ce film restitue un peu de ce qui se passe dans la tete des jeunes qui passent leur vie dans les etablissements sociaux. c'est comme filmé de l'interieur. Beaucoup de sensibilite et au fond, d'humanisme.
    Revlochon
    Revlochon

Publiée le 4 avril 2022
    Excellent film, plein de sensibilité. Les tourments du jeune acteur sont vraiment touchants. Quant à Yolande Moreau, elle est parfaite dans son rôle de responsable de foyer.
    Magali L.
    Magali L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2022
    Magnifique film réalisé par le talentueux Chad Chenouga et merveilleusement interprété par un casting parfait. L'écriture est juste, sensible et bouleversante. allez-y!!
    Publiée le 20 février 2018
    très belle oeuvre nous permettent de nous remettre en question sur notre vie et sur la façons dont on traître et juge les autres
    Publiée le 1 octobre 2017
    Film très plaisant ....un seul bémol, le rôle d'Agathe aurait pu être davantage développé ce qui nous aurait permis de voir davantage l'excellente actrice Zineb Triki.
    Pascale M
    Pascale M

Publiée le 15 avril 2022
    Un film d'une grande humanité qui traite des drames et des difficultés sociales sans jamais tomber dans le misérabilisme. Une œuvre sur la pulsion de vie, joué et dirigé avec une grande justesse.
    Yann Bellon
    Yann Bellon

Publiée le 26 mai 2022
    Un film sensible et émouvant qui dévoile le parcours difficile et non moins remarquable de Nassim, un jeune homme de 16 ans, qui doit faire face au décès de sa mère et être placé dans un foyer d'accueil. Dans le même temps, Nassim poursuit sa scolarité dans un lycée parisien sans révéler à son entourage l'épreuve et le deuil auquel il est confronté.Bravo aux acteurs, spécialement Khaled Alouach et Yolande Moreau, tous les deux très justes dans leur interprétation.
    cécile charnay
    cécile charnay

Publiée le 11 août 2020
    Un film bouleversant inspirée de l'histoire personnelle du réalisateur Chad Chenouga. A voir absolument !
    LaraD
    LaraD

Publiée le 4 avril 2022
    Très beau film, je recommande. Émouvant et touchant. Joli jeu de jeunes acteurs.. on ne demande qu'à suivre encore leur évolution
    Gary Grines
    Gary Grines

Publiée le 28 mai 2022
    Un film touchant, bouleversant au coeur d'une jeunesse mouvementée! Une réflexion profonde et humaniste sur l'émancipation et la liberté, servie par de superbes actrices et acteurs ! Une belle réalisation
    Marc Fanelli-Isla
    Marc Fanelli-Isla

Publiée le 4 avril 2022
    J'ai trouvé ce film très touchant et hyper réaliste. Quand on sait que c'est la vie du réalisateur, on ne peut qu'applaudir un tel parcours !