Mon AlloCiné
    The Wife
    note moyenne
    3,3
    14 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur The Wife ?

    3 critiques spectateurs

    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 116 abonnés Lire ses 2 979 critiques

    2,5
    Publiée le 26 avril 2021
    Adapté du roman de Meg Wolitzer, un drame qui nous plonge dans l'intimité d'un vieux couple où les apparences sont trompeuses, soutenu par un récit intrigant mais pas complètement emballant, une réal académique, mais transcendé par la prestation impeccable de Glenn Close, bien secondée par Jonathan Price.
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 558 critiques

    3,5
    Publiée le 7 avril 2021
    Certes "The Wife" est au premier abord un drame assez classique. Mais plus on avance dans le temps, plus ce film se transforme en une véritable fable sur la domination, le machosime...mais cela ne va pas plus loin. Tout reste très manichéen, dans le fond, et trop fade et lisse en surface. On vient même à se demander si le film ne surfe pas trop sur le phénomène MeeToo. C'est divertissant mais sans plus. Le film doit beaucoup aussi à son trio d'acteurs. Et que je dis trio je pense au , au génial Jonathan Pryce que je n'aime pas beaucoup, mais qui joue ici extrêmement bien le mari égocentrique, à Glenn Close qui reste impériale même si pour moi ce n'est pas son meilleure rôle, en tout cas le moins émouvant et à Max Irons découvert dans The White Queen et The Riot Club et qui confirme qu'il a l'étoffe d'être une tête d'affiche. Bref "The Wife" est un bon film, mais qui tombe trop souvent dans la facilité, le revu quand ce n'est pas le manichéisme, et accorder à un oscar à Glenn Close pour ce truc aurait été déplacer. L'actrice aura bien plus brillée dans "Une Ode Américaine" , cette année que dans ce mélodrame surestimé en 2018.
    Tony M
    Tony M

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,0
    Publiée le 7 mai 2021
    j'ai vraiment apprécié ce film, très similaire a Big Eyes (qui est meilleur d'ailleurs) sur plusieurs plan, sauf que Big Eyes est inspiré de fait réels contrairement a The Wife... j'ai beaucoup aimé l'ambiance froide dégagé par le film, on est pas a l'aise et on ressens qu'en nous cache quelque chose. la fin est très réussi je trouve, on est pas sûre s'il s'aimait vraiment ou pas ( je pense que chacun tirait du bénéfice de l'autre) et ça clôture bien ce drame... 3/5 pour moi
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top