Vice
    Votre avis sur Vice ?

tostaki
    tostaki

Publiée le 11 janvier 2021
    Beaucoup de peine avec la première partie de ce film que j'ai bien failli interrompre tant tout va trop vite, tout est brouillon.

Et puis clap, générique de fin et enfin le film commence. Et à partir de cet instant, mon intérêt s'éveille et je suivrai cette ordure de Dick Cheney dans ses œuvres. Diabolique....

Un témoignage à charge contre l'incompétence du président de l'époque, W le neuneu, le président fantoche.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 26 décembre 2020
    Pas mal... Un peu compliqué lorsqu'on ne connaît pas exactement l'histoire et la politique americaine. Mais on saisit le sens.en tout cas cela donne à réfléchir sur les politiques et leurs agissement....
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 6 décembre 2020
    On rentre dans le film très rapidement, c’est beau, c’est précis, c’est flippant comme un thriller ...
    Christian Bale prouve (encore une fois pour certains) qu’il est un très grand acteur dans le rôle de cet homme tellement important pour l’histoire mondiale moderne.
    L’acteur inattendu mais finalement tellement bon qui joue le rôle de Georges W. Bush complète tous les bons rôles secondaires...
    On ne s’ennuie pas une seconde pendant ce biopic.

La Critique de ma femme : Ouais c’est pas mal...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 novembre 2020
    Dick Cheeney habile manipulateur ou bouc émissaire tout désigné pour la politique étrangère menée par les américains depuis 20 ans (ce n'était pas rose avant mais Dick n'était pas dans les hautes sphères à l'époque), Pour Adam McKay,la réponse est claire et durant plus de 2 heures, il retrace l'ascension d'un homme que rien ne prédestinait à devenir vice-président. Si l'histoire se prend au sérieux, elle le fait avec humour et surtout avec un casting impressionnant.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 15 novembre 2020
    Assez fastidieux à suivre, Vice se révèle intéressant quant à l'explication du rôle de Cheney (fonction de vice-Président mais gouvernant, en sous-main, les Etats-Unis) mais aussi celui de Bush (la marionnette de service). Il est néanmoins très ennuyeux et éprouvant à visionner.
    Très difficile à transposer sur grand écran, Vice aurait dû rester à l'état de documentaire même si sa forme est très originale et audacieuse.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 8 novembre 2020
    Film accessible pour les non connaisseurs en politique américaine. Permet de plonger dans les coulisses du pouvoir. Bale exceptionnel.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 novembre 2020
    Un film très interessant qui nous fait découvrir les arcanes du pouvoir américain. On y suit l'ascension de Dick Cheney (magistralement interprété par Christian Bale) qui atteindra la vice présidence sous l'ère de Georges W. Bush. Son influence sera colossale, notamment en ce qui concerne la guerre en Irak de 2003. On découvre à quel point cette guerre et tous ses effets secondaires ont véritablement changé notre monde et on en subit encore les conséquences à l'heure actuelle. Un film très éclairant pour mieux comprendre la politique américaine.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 octobre 2020
    Encore une fois, Christian Bale se métamorphose pour interpréter magistralement le vice président des États Unis, Dick Cheney, élu dans le silence, pendant la présidence de George W. Bush. Il a imposé un nouvel ordre mondial qu'on peut ressentir dès lors, de nos jours. A ces côté, Amy Adams, Steve Carell, Naomi Watts, Alfred Molina et Sam Rockwell. Une réalisation sans temps mort, pas rébarbatif. Le montage nous tiens éveiller sur ce biopic politique. Un humour assez bienvenu. Un scénario particulièrement recherché et documenté qui sans contrainte nous fait plonger dans cette histoire passionnante et véridique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2020
    Vince, c’est l’histoire romancer de Dick Cheney, le vice-président américain durant la présidence à Georges Bush. C’est une démonstration impressionnante du pouvoir américain. C’est un très bon film pour amateurs de ce genre de film. La vie de Dick Cheney. Le chemin qui mène à la guerre reste très impressionnant.
    Emile F
    Emile F

Publiée le 24 août 2020
    Fantastique. Du très très bon Hollywood, fin, classe et courageux. Up to date. Et très bien fait. Le top.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 août 2020
    Superbe film, avec un humour qui arrive à faire sourire.
    Il offre un point de vue pro-démocrate et ne se cache pas. On pourra rire de voir après des années sombre l'élection de Barack Obama et le peuple heureux (au final, il y aura autant de magouilles sous Obama que sous chaque président.)
    Film dans l'air du temps au niveau politique et de la censure qui fait croire que les noirs sont encore pro démocrates et les républicains sont tous "contre" l'idée de réchauffement climatique. Deux messages faux.
    Un malin plaisir à détruire l'homme qu'a été Dick Cheney (quand osera-t-on s'attaquer à une personnalité aimée des médias, d'Holywood, ou du politiquement correcte ?) et à mettre sur l'homme seul toutes les responsabilités des malheurs du monde.
    Même si au final, on aura beau ne pas l'avoir aimé, on ne peut que l'admirer. Il est malgré tout un bon père de famille qui défendra sa fille, saisira les opportunités de carrières, et se justifiera parfaitement dans la conclusion du film.
    Point parfait: la musique "America" pour le générique de fin, en contraste avec les Etats Unis pourris montrés pendant 2 heures. Contraste désolant pour ce pays dont le patriotisme est un point fort, ici cette "grande" puissance est comme insultée. Je le vivrais mal en tant qu'americain, heureusement j'habite notre beau pays libre et honnête.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 août 2020
    Ce n'est pas un biopic mais un brûlot sardonique contre Cheney dépeint comme le vrai décideur sous GW Bush ce qui, au vue des faits, est crédible. Bale, gros et maquillé est extraordinaire pour incarner ce cardiaque sans cœur. Le montage qui mélange flashbacks flash forwards et plaisanteries est original mais fouillis. Satire originale.

Publiée le 25 juillet 2020
    Vice est une telle déception comme biopic. Un montage totalement décousu et une narration sans inspiration ont produit une production de deuxième année de lycée qui déçoit à plusieurs niveaux. La chronologie saute partout et est rythmée par des commentaires stupides et des légendes en noir et blanc qui tentent d'enseigner au public cela juste au cas où le message ne vous aurait pas frappé au visage. Oui Dick Cheney aime sa femme et ses enfants et il est décrit comme n'ayant aucune autre qualité rédemptrice. Mais un biopic peut certainement aller un peu plus loin que cela en décrivant ce qui est clairement un personnage complexe et conflictuel. Les productions de lycée ont plus de profondeur et de sophistication que cette interprétation superficielle d'une représentation biographique. J'aurai du mettre zéro mais soyons généreux...
    Trustworthy
    Trustworthy

Publiée le 16 juillet 2020
    Il y a quelques longueurs parfois mais le film doit être vu pour comprendre le monde d'aujourd'hui : montée en puissance d'Al-qaida à cause des Etats-Unis, conflits d'intérêts de politiciens au sommet de l’État, modifications des lois aux détriment de l'intérêt général...Tout y est. Ne reste plus qu'à faire le lien avec ce qui se passe aujourd'hui en France. A ne pas manquer !
    Publiée le 27 juin 2020
    Excellent film hagiographique sur le premier vice-président des États-Unis à avoir joué un rôle politique de premier plan. C'est passionnant pour qui aime l'histoire. La performance d'acteur de Christian Bale est extraordinaire.