Daddy Cool
    2,8
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daddy Cool ?

Alerta Malhibou
    Alerta Malhibou

Publiée le 12 octobre 2018
    Je ne sais pas ce qui est le plus difficilement supportable pour moi là, tout de suite. Avoir visionné ce film, qu'un tel film existe ou que je n'ai pas vu de critique similaire à celle que je m'apprête à faire...
    Dès le début du film, on assiste à une scène particulièrement pitoyable où Vincent Elbaz rentre chez spoiler: lui bourré, se trompe de porte et se met à pisser sur le lit conjugal où sa femme dort. Elle se réveille en hurlant. Il rit et continue de pisser sur le mur et dans un pot. Puis en continuant de rire, il va chercher une serviette dans la salle de bain et tapote deux, trois fois le matelas imbibé de sa pisse en s'exclamant "vas-y c'est bon c'est propre haha".

A quel moment c'est sensé être drôle ?
    Mais ça résume parfaitement la suite du film. Le héros est "immature". En effet, il incarne le détestable et prejudiciable stéréotype du "papa con". Il est con de base, bon à rien et je m'en foutiste, et lorsqu'il décide d'ouvrir sa crèche à domicile, évidemment il ne sait absolument pas s'occuper correctement d'enfants. Il ne sait pas ce que "ça mange", ou qu'il faut changer leurs couches, il s'endort au lieu de les surveiller, il jure et fume devant eux... Bref.
    Et évidemment cela donne lieu à une tripotée de gags au combien *irrésistibles* (ou pas en fait).
    Continuer de véhiculer de bons vieux stéréotypes sexistes sur les hommes qui sont évidemment bébêtes et insouciants, irresponsables et grossiers, en 2018 ça craint vraiment!
    Et en face de ça nous avons bien sûr le stéréotype de la nana *hystérique et coincée* qui s'énerve *vraiment pour rien* (bah quoi, elle est avec un mec d'un âge mental de 14 ans et doit à peut prêt tout gérer, y compris lui, mais c'est une mégère frustrée hein)
    Même les hommes adultes normaux sont cantonnés au stéréotype de mecs ennuyeux et mauvais coup cocu.
    La seule chose positive dans cette bouse cinématographique, ce sont les petites bouilles mignonnes des gamins, mais ça ne justifie pas de s'infliger le visionnage pour autant. Franchement, si vous êtes un mimimum préoccupé par l'évolution de l'espèce, épargnez vous cette daube.
    Publiée le 11 novembre 2017
    J'ai passé une bonne soirée en regardant ce film. Avant d'aller le voir j'avais de l'appréhension en pensant qu'il serait comme tout ces films de comédie ou toutes les scènes marrante était foutu dans la bande annonce. Mais non, loin de là. Vincent elbaz joue très bien son rôle d'adulte, ado attardé, c'était un réel plaisir de voir ce film.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 9 mars 2018
    Cette comédie française sur le thème de l’immaturité se laisse regarder mais prend trop du temps à installer une ambiance sympathique...Et ça n’ira jamais beaucoup plus loin malgré une idée de départ originale et un potentiel comique certain (un quarantenaire “glandeur� qui s’accroche à sa moitié monte une crèche à domicile pour subsister et reconquérir sa belle). Moi qui aime bien Vincent Elbaz et au vu de la bande annonce, j’ai été déçu de sa prestation de paumé refusant les responsabilités et déçu de façon générale.

En fait, les gags sont trop peu nombreux, trop sages et pas assez poussés à l’extrême comme a su et osé le faire avant lui “Babysitting�. Il y a bien quelques répliques sympas et quelques idées “trash� mais sous exploitées, comme si elles n’étaient pas entièrement assumées...

Au final, même si le casting est plutôt sympa (mention spéciale aux enfants), la musique aussi, le côté comique “pipi-caca� de la chose et le scénario sont plutôt convenus. En fait, c’est plutôt la part romantique qui domine. Il n’en reste pas moins qu’on a affaire à un film touchant dans l ensemble...

Toutes mes critiques sur clempaquito.tumblr.com
    Publiée le 1 novembre 2017
    Pas du tout mon genre de film à la base mais j'ai ris pendant tout le film. Vincent Elbaz est vraiment très drôle et les gamins font des petites perles. À voir !
    Publiée le 6 novembre 2017
    les dialogues sont trop cru pour de jeune enfants, j'etais malaise de le voir avec ma jeune fille de 9 ans .
    Publiée le 13 novembre 2017
    2 étoiles : une pour Vincent Elbaz qui a toujours son humour cinglant que j'apprécie, et une autre pour les petits enfants qui font sourire!
    Et ça s'arrête là!! Pour moi ce n'est pas un bon film du tout ! J'ai particulièrement été excédée par le jeu de l'actrice qui joue l'ex-femme . Dès les premières scènes ça surjoue, ça gesticule de partout et on y croit pas du tout !! Bref j'ai failli quitter la salle mais je suis restée pour les punchlines de Vincent Elbaz
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 9 juin 2022
    Comédie pas mauvaise où l’on rigole bien. La fin est très prévisible malgré spoiler: les faux rebondissements
    DeniSparrow62
    DeniSparrow62

Publiée le 26 novembre 2017
    Le scénario est assez drôle ; on a de bonnes scènes mais ça s'essouffle au fur et à mesure de l'avancement du film car on a vite fait le tour au niveau des scènes cocasses.. Comme la plupart des films de comédies, on passe de moments assez drôles à un moment très sérieux pour mettre fin au film. De ce fait, on devine très vite la fin du film mais le scénario n'est pas vraiment comme on le pense. Vincent Elbaz est exceptionnel, je pense que c'est ce qui sauve le film. Par contre, une scène de la bande annonce n'est pas dans le film.. Pourquoi ? Cela a fait polémique ? spoiler: (Hanouna, Justin Bieber...)
    Publiée le 5 novembre 2017
    1h40 de perdu. Le film ne tient pas la route, n'est pas drôle et le perso se veut cool car il fume devant des petits enfants. A éviter !
    Publiée le 11 mars 2019
    Sympa mais sans plus. Se laisse regarder.
    Vincent Elbaz est plutôt à l’aise et le film repose quasiment que sur lui.
    Un film avec des enfants est souvent un gage de réussite, car ils jouent très naturellement, et n'importe quelle réplique dans leur bouche passe toujours bien. C'est un peu le cas ici.
    Ce n'est pas le film de l'année, il y a des clichés, des vannes un peu limites mais qui m'ont fait marrer.
    Y'a des scènes quand même bien marrantes : quand ils emmène les gamins au parc, par exemple.
    myrtille D.
    myrtille D.

Publiée le 23 janvier 2024
    L'idée aurait pu etre bonne, mais ce film est gâché par la vulgaritė des dialogues, et la clope est tellement présente qu' on a l'impression de la respirer.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 5 mars 2018
    Une comédie sentimentale un peu " passe partout" mais tout de même bien interprétée ce qui rend le tout assez cohérent, le duo fonctionne bien tout le long du film et malgré une fin assez convenue quelques scènes du film le rende parfois touchant...à voir donc sans prétention.
    Nathanaëlle D.
    Nathanaëlle D.

Publiée le 4 novembre 2017
    Hilarant. A conseiller aux couples qui envisagent de se reproduire, à ceux qui ont compris la bêtise qu'ils ont faite et aux célibataires qui ont besoin de se rappeler qu'ils vivent une époque de pure insouciance. Vos enfants vont également rire des situations qui s'adressent à eux.
    Le film remplit parfaitement son rôle: vous faire rire sans discontinuer et vous faire ressortir de la salle avec le sourire aux lèvres. C'est un vrai apéro cinématographique. A la vôtre.
    Sylvain T
    Sylvain T

Publiée le 9 août 2020
    une bonne comédie à voir en famille. Comme souvent dans les comédie romantiques la fin est prévisible et ça manque de rebondiseement.
    Les acteurs jouent très bien leur rôle et sont sensibles
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Daddy Cool" est une comédie française charmante et hilarante qui offre une bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique. La réalisation de Maxime Govare et Noémie Saglio réussit à créer une comédie qui marie subtilement des moments de rire explosif avec des éléments émotionnels plus profonds.

Le film met en scène un scénario original et engageant qui suit la vie de deux pères que tout oppose, contraints de s'entendre pour le bien de leurs enfants. La dynamique entre les acteurs, notamment Vincent Elbaz et Laurence Arné, est électrique, apportant une authenticité à leurs relations souvent tumultueuses. Le casting offre des performances comiques impeccables qui contribuent à l'humour du film.

La légèreté du ton est soutenue par une bande sonore entraînante qui accompagne parfaitement les péripéties hilarantes des personnages. Les dialogues sont astucieux, les situations cocasses s'enchaînent de manière naturelle, et les rebondissements inattendus maintiennent un rythme effréné qui captive le public.

"Daddy Cool" n'est pas seulement une comédie divertissante, mais aussi une réflexion touchante sur la parentalité et la façon dont les relations familiales peuvent évoluer de manière inattendue. Les réalisateurs parviennent à injecter une dose d'émotion sans compromettre le côté comique du film.

En résumé, "Daddy Cool" est une réussite comique française, alliant humour et émotion de manière équilibrée. Il offre une escapade cinématographique rafraîchissante et joyeuse qui peut être appréciée par un large public. Une comédie familiale réjouissante qui saura vous faire sourire de bout en bout.