Daddy Cool
Note moyenne
2,8
1570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
42 critiques
3
46 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2020
Un scénario cousu d avance surtout quand on voit que cela vient de chez nous... Après totalement incorrect mais des minis tellement mimi avec ce père qui s avérées délictueux même si la previsibilité est la. Humour un peu pipi / caca mais pas dans l extrême vulgaire.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2020
Bon j ai beaucoup de tendresse pour Vincent Elbaz qui reste un très bon comédien mais il n y a pas grand chose là dedans . Le sujet est complètement passé à l as par cette romance devenue impossible. C est drôle de temps en temps et ensuite de manière plus rare .
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2020
Dès le début j'ai adoré le personnage interprété par Vincent Elbaz. Pour une fois qu'on voit un homme pourrir la vie de sa future ex-femme qui n'arrive pas à le mettre dehors, à lui faire signer l'acte de cession de ses parts dans la résidence principale, ni à lui faire ramener un peu d'argent au foyer, on adore ! Puis assez vite, ce personnage que les féministes pourront trouver détestable, évolue en créant une activité pour laquelle rien ne le prédispose. Les gags s'enchaînent, c'est la surenchère avec le personnage joué par Laurence Arné. Au milieu de ce capharnaüm, les jeunes enfants sont adorables et interprètent leur rôle avec spontanéité. J'ai noté une réplique d'Adrien un brin jaloux du nouveau mec de Maude : "Pratique, confortable, fonctionnel, c'est un canapé ton mec !". Excellente comédie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2020
Tres étonnant ces mauvaise notes... Le meilleur film français comique de ces dernières années (d'accord avec l'avis de Romain C.). On sourit beaucoup, acteurs excellent, inégalable et hors norme Vincent Elbaz petris de charme simplicité et naturel, comme le non moins egal Michel Leeb reunis dans le film, il n'y a pas de hasards . Un film qui touvera son succès avec le temps et qui restera lgtmps une référence.
Zeugax Ouvier
Zeugax Ouvier

24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2020
Le principal intérêt du film réside dans les dialogues particulièrement avec les enfants (extrait non spoilant 'fais chier, putain, merde") et que les acteurs picolent de galia qui est, il faut le dire, une bière tout à fait correcte.
Sylvain T
Sylvain T

9 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2020
une bonne comédie à voir en famille. Comme souvent dans les comédie romantiques la fin est prévisible et ça manque de rebondiseement.
Les acteurs jouent très bien leur rôle et sont sensibles
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2020
Elbaz tient le rôle titre vedette et est un peu trop en vu. Des idées originales mais peu crédibles qui mettent en scène de jeunes enfants. Les parents et quelques autres personnages du film sont plus ou moins ridiculisés, un sens unique qui consiste à dire comme l'affirme le film que la personne dite immature est cool. L'incident du zoo est caractéristique du détournement miroir d'intention, peu crédible et à sens unique dans sa présentation. Bref une fausse vraie comédie qui consiste à vouloir faire un humour romantique original très con comme le dit si bien l'éditrice de Maud dans le film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2020
Histoire loufoque et si peu crédible. Comment en 2017 on peut tourner un film avec un Vincent Elbaz qui ne fait que fumer et ce en présence des enfants. Tout simplement choquant !!
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2020
Malgré une bonne presta de Michel Leeb, le film est lent et monotone. Le couple n'est pas crédible, Vincent Elbaz est complètement largué dans son rôle, les émotions n'y sont pas. Vraiment pas terrible
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2020
Film froid, trop propre...C'est affligeant comment les acteurs et figurants sont tous beaux et clean sur eux...Malheureusement c'est à l'image de beaucoup films qui sont de plus en plus aseptisés.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2020
Sincèrement, j'ai vraiment hésité à lui accorder la moyenne, « Daddy Cool » pouvant se targuer de quelques qualités de comédie : certains passages sont quand même assez drôles, les enfants excellemment choisis et le duo Vincent Elbaz - Laurence Arné fonctionne vraiment bien, avec ce qu'il faut d'humour et de répliques vachardes dans l'écriture. Cela se regarde sans déplaisir (nettement plus poussif dans le dernier tiers, toutefois), avec même quelques velléités étonnantes de mise en scène spoiler: (bon, je pense surtout à ce plan-séquence quasiment final : pas mal et vraiment inattendu, même s'il est surtout au service d'un dénouement et d'une morale dont on se serait bien passé)
, au moins sent-on que l'équipe a essayé de faire un film sympa. Maintenant, ce n'est quand même vraiment pas léger, pour ne pas dire bien lourd, parfois : alors je sais qu'avec des gamins de cet âge la tentation doit être grande, mais là, on est à la limite du pipi-caca, et ce à plusieurs reprises... Le scénario, malgré quelques idées et moments plaisants, s'avère parfois bâclé et a souvent du mal à être consistant, son déroulement, à quelques exceptions près spoiler: (on sent bien que Noémie Saglio et Maxime Govare ont été tentés d'éviter le « happy end » à travers cette jolie scène au tribunal, mais c'était plus fort qu'eux (ou la production))
, se révélant très prévisible, son « histoire d'amour » en tête, le trait concernant certains seconds rôles s'avérant pour le moins appuyé. Bref, si l'on a vu bien pire dans le registre, ce côté franchouillard nuit clairement à un divertissement plutôt rythmé, pas antipathique mais trop gras et consensuel pour séduire.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juillet 2020
Un scénario n'offrant pas de moments drôles, avec le côté trash de sa méthode pour gérer une crèche à domicile à la fois trop accentué pour être crédible et acceptable par un jeune public mais pas assez accentué pour faire rire par un comique d'exagération . Quant à la romance où le coeur de la fille balance entre son copain actuel bien installé dans la vie mais sans folie et son ex, immature mais amusant, c'est du déjà-vu cent fois. En plus ici, même pas de seconds rôles croustillants comme souvent dans ce genre de comédie française. Ecoutez plutôt la chanson de Boney M, cela ne dure que cinq minutes.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2020
Le cinéma français est désormais connu pour livrer chaque année un certain nombre de comédies sympathiques mais oubliables. Daddy cool fait partie de ce genre de productions. Cela est dû à une histoire d’amour dont on connaît l’issue dès les premières secondes. Heureusement, Maxime Govare livre beaucoup de gags assez amusants. De plus, le film peut toujours attendrir le public avec la présence des enfants gardés par le héros incarné par Vincent Elbaz, même si on aurait pu espérer une plus grande avalanche de gags les mettant en avant. Toutefois, le tout n’est pas déplaisant et possède un certain charme. Daddy cool est donc une comédie amusante mais assez anecdotique qui semble plus calibrée pour égayer les cases familiales des chaines télévisées que pour le grand écran.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2020
Film très vulgaire à base de put***** et autres injures. Parfois plusieurs insultes dans une même phrase. J'en utilise au quotidien cela m'arrive mais à entendre et à regarder ça ne fait pas du tout le même effet... Texte pas trop recherché. Histoire sympa au delà de ça. Dommage qu'il y ait trop d'insultes qui fusent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juillet 2020
Jeu d'acteur moyen, scénario abracadabrantesque, la bande-son est assez bonne quoiqu'il en soit mais le rendu global donne un bon navet français
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse