Daddy Cool
Note moyenne
2,8
1570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
42 critiques
3
46 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juillet 2020
Comédie sentimentale avec quelques scènes drôle mais sans plus Film visiblement entièrement payé par L’industrie du Tabac !

Des scènes honteuses avec des enfants exposés a la cigarette en permanence !!!!! De bons acteurs mais mal dirigés
À fuir
Stéphane SEVRIN
Stéphane SEVRIN

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2020
Comédie qui se laisse regarder, on ne s'ennuie jamais. Le film parfait pour se vider la tête, à regarder en famille.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2020
Cette comédie m’a tué de rire. Suivre cet homme totalement irresponsable commencer à gérer des enfants de bas âges est savoureux. Il va foirer tout ce qu’il fait. On se demande comment cela pourrait être pire pour lui mais il ne change pas de cap et continue comme si de rien été. Toute cette comédie tourne donc autour du personnage de Vincent Elbaz. Cet acteur, que j’adore depuis 1997 avec LES RANDONNEURS et LA VÉRITÉ SI JE MENS, me régale à chacun de ses rôles. Il assume pleinement de porter ce film et le fait à merveille. La présence des faire-valoir Bernard Le Coq et surtout Jean-François Cayrey est la cerise sur le gâteau. Ce dernier que j’ai découvert dans Inside Jamel Comedy Club est vraiment excellent. Petit bémol, je trouve l’univers musical un peu limité. Avec un titre comme DADDY COOL j’aurais aimé voir le disco pleinement intégrer mais malheureusement ce ne sera que très légèrement. Cela ne va quand même pas gâcher la fête. Par contre pour moi ce n’est pas une comédie familiale car d’une part le langage de Vincent Elbaz est assez vulgaire et de plus il enchaîne allègrement les cigarettes. Si vous voulez voir un homme sombrer avec la garde d’enfants et en rire goulûment, DADDY COOL est fait pour vous.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2019
Vincent Elbaz s'éclate en nounou vulgaire, pas doué et le pire cauchemar des parents ! Bien sûr le scénario n'offre aucune surprise, mais on se marre bien en entendant les théories pour obliger les bébés à faire leurs besoins chez leurs parents et non à la garderie, on s'attendrit devant le petit spectacle de kermesse que les enfants préparent, et malheureusement on s'ennuie lors des séquences de "je t'aime / moi non plus" avec Laurence Arné. Le rôle de l'épouse est assez mal écrit car elle n'apparaît jamais sympathique, simplement comme une enquiquineuse de première, et on sait bien où va finir cette histoire de "divorce pour sortir avec un autre homme trop parfait"... Le scénario est le réel point noir lorsqu'il aborde la relation amoureuse du héros (anti-héros, plutôt), car il enfonce les portes ouvertes au point d'en être très peu crédible (le final, vraiment... on se croirait dans l'Arnacoeur) et il plonge le personnage de l'ex-compagne dans une antipathie dont elle ne sort jamais. Heureusement que les enfants sont là pour faire des bêtises et nous faire rire avec nounou épouvantablement drôle.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2019
Meme si le trop rare Vincent Elbaz peut parfois surjoué légerement , il parvient à donner de la tendresse à son personnage pourtant assez typique. Car nous sommes bien dans une comédie "typique" bien formatée. Que l'on a déjà vu ( les gamins est l'exemple qui me vient en premier ) : l'un est immature et l'autre veut avancer.

Alors pourquoi Daddy cool m'a plu ?

Pour Vincent Elbaz premièrement, mais surtout pour les gags : nombreux et divers. Evidement, on ne passe pas à coté de tout ce qui est "pipi caca". Je pense que cela plait au plus grand nombre car on y a droit dans tout film avec des bébés ( moi ce n'est pas ma came ).
Alors je pense que le fait que je sois papa ( au foyer ) me touche plus directement, j'en suis conscient et je ne pense pas qu'un ado soit vraiment hilare devant ce spectacle.
Mais, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas vraiment à cause de longueurs. Et le scénar en a finalement sous le coude pour vous faire tenir jusqu'à la fin.

Original ? Clairement pas. Comédie de l'année ? Non plus . Mais attendrissant et réussi à remplir son petit objectif de comédie française reposant non pas sur l'idée de la crèche mais de son acteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2019
excellent divertissement, les acteurs sont tous top, on passe vraiment un très bon moment. A conseiller
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2019
Sympa, sans prétention, très bien jouée une comédie rafraîchissante qui garde son ton irrévérencieux jusqu’au bout
Mention particulière pour les enfants qui sont à croquer
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2019
Film porté par le duo Laurence Arné et Vincent Elbaz qui mettent toute leur énergie au service d’un scénario qui a des airs de vu et revu. Bien évidemment le manque de crédibilité de l’histoire autour des frasques du personnage de Vincent Elbaz peut paraître repoussant au premier abord. Au final, même si il ne s’agit pas du film de l’année, la comédie fonctionne pas trop mal grâce à un rythme dynamique dans les scènes.

Daddy cool mention passable mais peut mieux faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2019
Une comédie rafraichissante, avec des acteurs drôles sans tomber dans la caricature. Un film qui fait du bien!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2019
Sympa mais sans plus. Se laisse regarder.
Vincent Elbaz est plutôt à l’aise et le film repose quasiment que sur lui.
Un film avec des enfants est souvent un gage de réussite, car ils jouent très naturellement, et n'importe quelle réplique dans leur bouche passe toujours bien. C'est un peu le cas ici.
Ce n'est pas le film de l'année, il y a des clichés, des vannes un peu limites mais qui m'ont fait marrer.
Y'a des scènes quand même bien marrantes : quand ils emmène les gamins au parc, par exemple.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2019
Une comédie sympathie et même si les excès peuvent ternir un peu le propos, on reste néanmoins amusé en observant cet attardé qui s’improvise baby-sitter dans son propre appartement. Cette crèche à domicile devient le terrain de jeux de ces bambins et les petits monstres vont subir toutes sortes d’expériences désopilantes au grand dam de Laurence Arné, épouse désabusée qui supporte bien mal la présence des enfants avec son mari immature. C’est frais, plein de bons sentiments, prévisible mais assez drôle…
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2019
une comédie honnête avec un vincent elbaz très à l'aise dans ce genre de rôle. Cet acteur peut passer du comique au drame sans difficulté. La prestation de grégory fitoussi m'a moyennement enchantée je ne l'ai pas trouvé très juste.
Florence Arné quant à elle est toujours aussi délicieuse que drôle.
Bravo également aux enfants qui font le succès du film.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2018
Une comédie rythmée et énergique, certes classique dans son déroulé, mais bien foutue. Le duo Arné/Elbaz est génial et fait des étincelles. Les petits bouts de choux sont craquants et sortent sans cesse des répliques savoureuses.
Une bonne petite comédie sans prétentions, simple et agréable !
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2018
Quelques bons moments dans ce film, quelques jolies répliques qui font mouche... Les enfants, bien dirigés et apparemment spontanés et Vincent Elbaz et son formidable capital de sympathie (même si on aimerait le voir un peu moins souvent dans ce rôle récurrent de "grand gosse qui refuse de grandir", mais c'est sans doute trop espérer de l'imagination des producteurs français).

Malheureusement, beaucoup (plus, trop) de mauvais moments dans ce film dont on a dû d'ailleurs perdre des scènes au moment du montage tellement c'est parfois incohérent. La scène de la "teuf" qui tombe comme un cheveu sur la soupe, par exemple, est particulièrement mal amenée...

Le pire, c'est la déplorable Laurence Arné, déjà difficile à supporter dans un programme court, qui surjoue tout, tout le temps, avec une vulgarité profonde (je ne parle pas des mots qu'on lui fait dire mais bien de son attitude globale). On a donc du mal à comprendre pourquoi spoiler: deux hommes plutôt présentables (Grégory Fitoussi est un peu plus crédible que dans Le Bureau des Légendes !) lui courent après de la sorte.
. Enfin, il y a ce moment gênant où Michel Leeb fait se retourner Jacques Brel dans sa tombe. Ça plombe le film et tue toute la dernière partie.

Bref, c'est typique du cinéma français moyen : un scénar bâclé vu 10 fois, une "comédienne" bankable parce que connue sur Canal, un vrai bon comédien à qui on demande de refaire toujours le même genre de rôle. Et une absence de mise en scène absolue, donc on regarde Elbaz faire son numéro avec son talent habituel, en le plaignant un peu quand même, notamment lors de ce long travelling dans la rue où on le suit, déboussolé, au milieu d'une foule de figurants tous plus faux les uns que les autres.

Il fait froid le soir, la nuit tombe tôt, on a la flemme de sortir... C'est la seule excuse pour regarder ce truc.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 novembre 2018
Typiquement le genre de film qui est classé en comédie alors qu'il arrive difficilement à faire tirer un sourire durant l'ensemble du film. On va pas chercher bien loin niveau commentaire : tout est naze, à commencer par le scénario sans la moindre once de début d'originalité et de surprise.

Ah et puis le concept de la clope pour faire cool, bien sûr, faut avoir une clope au bec pour être cool, c'est vraiment pitoyable...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse